L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ou placer son montage par rapport au courant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:16

Bonjour à tous.
Voila, hier j'ai effectué ma première session carpe en Saone de l'année, où j'ai fait capot pale sur une peche rapide de quelques heures sous la pluie.
Voici le poste, je pechais un point de confluence entre une rivière et la Saone. Etant donné qu'une rivère se jete dans la Saone, le courant est assez fort ( d'autant plus qu'il a plu ces derniers jours ).

Niveau topographie du poste, la berge est composé de gros bloc rocheux sur les 5m du bord avec une pente assez marqué ( 2m de profondeur à 5m du bord), suivit d'une pente moins raide qui descend jusqu'à 4.5m 5m de fond au niveau du lit de la Saone. A 15m du bord on retrouve une difference de substrat puisqu'après les rochers il y a du gravier jusqu'à 15m, et à 15m on passe sur de la vase. Le courant formé par la rivière et la Saone se situe entre 8 et 15m du bord (zone ou le courant est le plus fort).

Ou placer son montage par rapport au courant? 120420kvk

Ou placer son montage par rapport au courant? 1204201240

Niveau montage, j'avais placé 2 montages en aval de la confluence, dans le courant à la limite gravier/vase, une canne 15m en aval de la confluence, et la 2e 25/30m en aval. La 3e canne etait juste en amont dans une zone plus calme.

Je sais que du poisson est présent car j'ai déjà vu des poissons en surface ( une jolie miroir il y a 15 jours qui prenait un bain de soleil), notamment hier, une jolie commune qui se déplacait le long de la berge.
En voyant justement cette commune remonté le courant, j'ai vu qu'elle se déplaçait complètement en bordure à 2m du bord la ou le courant était le moins fort ( normal, elle économise ses forces ).

Ou placer son montage par rapport au courant? 1204201239
Désolé pour la qualité de l'image.

Ayant vu ce comportement, je me suis demandé si mes montages qui était placé à 15m dans le courant sur la limite gravier/vase étaient judicieusement placé, ou est ce qu'il fallait pas rapproché les montages du bord pour faire un coup de bordure ' et donc dans un courant plus faible) sachant que si le montage est trop proche des rochers, il risque de rester bloqué à l'intérieur.


Etant novice du fleuve et de la rivière, je voulais savoir ou est ce que vous placiez vos montages par rapport à un courant en fonction de votre poste de peche ( ça peut aussi être sur d'autre type de plan d'eau Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptySam 21 Avr 2012, 10:47

moi non plus je n'ai pas d’expérience en fleuve mais j'aurai péché les borts ou derrière un pont ou une îles

un endroit ou il y a moins de courants surtout pour le début

après c'est ce que je ferais

a+
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptySam 21 Avr 2012, 11:16


Dans un cas comme ça,moi je ferais un amorçage en travers du courant
en partant de la berge jusque 15 a 20m du bord ensuite un montage
dans la bordure,un a 8,10m et un entre 15 et 20m.Comme ça tu pêche
différentes distances et différentes profondeurs
ensuite tu replace tes montages en fonction des touches
Enfin,c'est mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptySam 21 Avr 2012, 12:33

Merci pour vos conseil. Je n'ai pas encore pu y retourner notamment à cause des pluies des derniers jours qui à considérablement augmenté la force du courant.
Pour ce secteur là je pense l'attaquer comme gros nez me le conseil, apres c'est niveau amorcage où j'ai un peu peur que tout part dans le courant, donc je pense utiliser des sacs solubles afin d'etre sur d'avoir un amorcage autour du montage.
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptySam 21 Avr 2012, 15:39


Pour l’amorçage,bouillettes de 24 coupées en deux ou, pour les plus petites particules,
boules d'amorce ou d'argile.Mais surtout amorcer très en amont,et plus c'est profond, plus on amorce en amont.
Pour 5m de fond 8 a 10m en amont mini!!!
tiens nous au courant de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? EmptySam 21 Avr 2012, 19:59

Pas de problème, merci des conseils. J'espere cette semaine en session ultra rapide s'il fait pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer son montage par rapport au courant? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son montage par rapport au courant?   Ou placer son montage par rapport au courant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer son montage par rapport au courant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage toc courant très faible
» question montage pour le carnassier par fort courant
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» Débute aux vifs : où placer l'olivette ?
» Dans quelle catégorie la placer ??? J'attends votre aide merci d'avanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: