L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question montage pour le carnassier par fort courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 17:55

Bonjour à tous!

Je pêche souvent dans l’Oise et une centaine de mètres après une écluse.... donc il y a pas mal de courant!

J'aurais aimé savoir comment pêcher le sandre au vif...et surtout faire en sorte que mon bouchon ne parte pas à la dérive.

Alors si vous aviez des montages.... j'ai pensé au plomb grapin comme pour la pêche en mer....

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 18:42

tu peux faire un montage pater noster

le plomb touchera le fond et le bouchon ne partira pas grâce au courant ou alors tu pèche sans flotteur avec un montage téléphérique le plomb touche le fond et le vif fait ce qu'il veut tu peux mettre une perle en bas assez loin du plomb pour pas qu'il s’emmêle dedans et une plus haut pour comme par exemple tu utilise des ablettes pour bloquer sont avancer vers la surface

peux tu poser le montage ou non depuis l'endroit ou tu peche ?
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 19:32

comment ça le poser?

Avec un plomb, j'ai peur que le courant réussissent à tout emporter....
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 19:36

bas non c'est des plomb exprès pour que le montage ne parte pas

le poser c'est a dire le mettre a l'endroit ou tu veux que le vif évolue au lieu de le lancer tu peux ou non ?

pour le plomb pour ce montage je me rappelle plus trop si c'est un plomb montre ou un autre

un plomb comme celui ci si je me trompe pas pourrai faire l'affaire tout dépend le fond de l'endroit ou tu pèches sinon tu fait un montage téléphérique sans flotteur juste avec un détecteur

Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 19:54

nan je ne peux pas déposer le montage, je suis obligé de lancer.

De plus il y a 4 bon mètres de fond car l’Oise est en crue!

Sinon pour le montage pater noster, j'avais peur que le bas de ligne s’emmêle autour de ma ligne lors du lancé....?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 20:05

si tu a peur que sa s’emmêle tu peux mettre une gaine un peu comme les carpiste

vu qu'il y a 4bon mettre de fond tu peux soit faire un montage telepherique ou pater noster
vu que tu peche surement en federal tu peux faire les deux montage avec decteteur

montage telepherique http://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t104-montages-pour-le-brochet

http://guidedepechemeretriviere.over-blog.com/article-montage-peche-au-vif-brochet-sandre-40843751.html

part contre quelle type de moulinet utilise tu ? des debrayables ou a frein traditionnel avant ou arrière?
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 22:28

une question un peu stupide... c'est quoi un détecteur? enfin je connais les détecteurs pour les carpistes mais pas pour les carnas

donc je connais pas à quoi ça ressemble etc....

Ensuite en effet j'ai un moulinet avec un frein arrière.

Sinon toi tu pêches ou? et encore merci pour tes réponses!! Laughing

PS: je débute vraiment niveau pêche au vif et mort manier avant je pêchais plutôt aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMar 22 Jan 2013, 23:18

voila un détecteur du genre comme celui la
http://www.pecheur.com/achat-detecteur-de-touche-balzer-sensotec-baby-48604.html qui se met directement sur la canne
ou tu peux mettre des grelot style ceci
http://www.pecheur.com/achat-grelot-pafex-pince-plate-26563.html

ensuite
le moulinet que tu a conserve le pour le mort manié pour pecher au vif un debrayable serait plus approprié y'en a pas des cher en vente maxi 30e
http://www.pecheur.com/vente-peche-carpe-moulinets-debrayables-1428,0,0,2.html fait un tour ici moi j'ai le zebco a 30e 6roulement du bon matos pas cher sa fait un an que je l'est sa tient bien le temp

et tu a quoi comme canne ? une pour le leurre ? essaye d'en trouver pas cher aussi sur le meme site pour environ 20euros tu en a une de bonne qualité ex anneaux sic canne en carbonne etc etc
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMer 23 Jan 2013, 18:35

Super le détecteur de touche ( en plus pas trop chère)....

Ensuite je vois pas la différence entre les moulinets présentés dit "débrayable"...

Si c'est pouvoir débloquer la manivelle afin qu'elle aille dans le sens inverse .... j'ai déjà mais j'utilise pas cette fonction car ça fait des

noeuds dans la bobine....

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyMer 23 Jan 2013, 23:59

ATTENTION : il ne faut jamais utillsier de pince grelot sur des scions en carbon. sinon c'est la casse tôt ou tard.

exit ce genre de trucs a la pêche, on est plus en 1920
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyVen 22 Fév 2013, 17:26

calipo les moulinet debrayable Sont des moulinet qui possede deux frein
un de depart et un de combat ce qui est preferable au posé
un bon moulin coute entre 35et 40euro sur pecheur.com pas besoin de mettre 100 dans un moulin

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyVen 22 Fév 2013, 21:19

calipo a écrit:
Super le détecteur de touche ( en plus pas trop chère)....

http://www.ebay.fr/itm/PECHE-DETECTEUR-DE-TOUCHE-LUMINEUX-SONORE-SURF-SURFCASTING-CARPE-BROCHET-SANDRE-/121067982159?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item1c3036cd4f
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant EmptyVen 19 Avr 2013, 22:23

ou alors tu peut aussi utilisé un montage en drop shot
tout d'abord tu a ton corps de ligne ensuite tu fait trois neuds simples pour mettre un hamecon taille 2 ou 1 ensuite 30 cm plus loin tu met un plomb montre de environ 10 g maximum (tu peut aussi utiliser un avançon) et ensuite sur l'hameçon tu va acrocher un minnow de pas plus de 7 cm avec une queue en v si tu pêche en au trouble je te conseil un leurre vert ou marron et si tu pêche en eau claire un leurre de couleur chaude cet aprem j'ai utilisé un orange qui a parfaitement bien marché(il faudra juste que je change l' hameçon car j'ai eu 3 perches et ensuite dés que je mès l épuisette en dessous PAF ca se décroche donc je te conseille un hameçon bien pointu en triple ardillon)
amicalement lepecheurdbrochet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question montage pour le carnassier par fort courant Empty
MessageSujet: Re: question montage pour le carnassier par fort courant   question montage pour le carnassier par fort courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question montage pour le carnassier par fort courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constituer une amorce pour rivière à fort courant
» Question pour pêché le carnassier en canal
» trop de courant au coup, que faire ?
» Montage pour le carnassier pour canal
» Question pratique pour montage ligne et rangement du matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: