L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question pour pêché le carnassier en canal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyLun 16 Juin 2008, 19:08

Bonjour à tous les amis

Vu que l'étang ou je pêchais est devenu interdit à la pêche

Dimanche j'ai pris mon vélo et est découvert un canal

Je veux y pêché aux vifs et je voulais savoir à quel profondeur faut-il que je fasse évolué mon vif??

Eh donc en attendant de trouver un autre coin pour péché mes vifs je voulais savoir si je pouvais pêché mes vifs en canal et si oui comment éviter les poissons chats
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyLun 16 Juin 2008, 20:17

Bon, éviter les chats, ça va être dur lol!

Pour la profondeur, tout dépends de celle du canal Wink
Après, tu sais, ton vif, du moment qu'il soit actif, c'est le principal :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMer 18 Juin 2008, 08:57

Merci

et ai-je une chance d'avoir des vifs en canal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMer 18 Juin 2008, 18:34

Salut!!!
si tu as vu quelques chasse, tu peux le mettre en surface comme ça, pour les chats ça devrait etre tranquil ! par vu que c'est en surface tu n'as meme plus besoin de flotteur coulissant ! Un flotteur fixe assez gros (suivant la taille du vif) fera très bien l'affaire et sera même moins enmmerdant ! Wink

@++
Max
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyVen 27 Juin 2008, 19:02

A mi-eau puis-je faire quelques gardons???

et avec quoi comme esche ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 12:47

pinkies, asticot, tima, mais, blé, petites bete, petit ver de terreau ....
presque tout !
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 13:34

Merci!

Justement j'y suis allez hier à l'asticot et de la journée j'en ai fais que 3

mais par contre j'ai eu plein de touche mais il tire juste dessus l'asticot et ne le prennent pas .Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 13:40

soit ce sont des petits, des ablettes méfiantes, des poissons titilleur !
pour avoir plus de résultat , amorces....
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 14:09

j'en ai mis de l'amorce mais comment bien amorcer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 14:51

si personne ne vient sur ce poste, je te conseil de venir amorcer tous les jours pendant 1 semaine ou 3 ou 4 jours minimum avant de pêcher.
ensuite, il te suffira juste de réamorcer le jour de ta sortie en arrivant et un petit peu à chaque fois pour tenir le poisson sur le coup ! cool
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 16:17

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyDim 29 Juin 2008, 16:18

de rien ! bonne pêche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyLun 07 Juil 2008, 18:49

C'est encore moi

J'ai envie de me faire une sortie au leurre sur ce canal


Il fait 5, 6 mêtre de large et au fond c'est des herbes

quelles leurres me conseillé vous (cuillère, ls ,pn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyLun 07 Juil 2008, 19:48

pn (surface,entre 2 eau) , leurre souple en texan ,spinner, et cuillere pas trop plombé
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMar 08 Juil 2008, 12:13

Merci et tu me conseille quoi en ls ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMar 08 Juil 2008, 12:26

sa depant de se que tu veut pecher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMar 08 Juil 2008, 22:13

le carnassier a mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMer 09 Juil 2008, 09:25

sa j'avé deviner lol! mais si il veut pecher la perche il va pas prendre un ls a brochet (fin sa peut marcher mais moin bien)

Sandre : shad , sandra(jte conseil le blanc avec tete rouge),cracker,wobble...

Brochet : shad,sandra(jte conseil le blanc avec tete rouge),javalon ,stand n yabbie...

Perche: virgules,vers(quiver)...

Voila apres presque tout les leurresouple peuvent marcher tout depant de l'animation , si les poissons sont mordeur et tout

Dans les eau trouble pour le brochet prend des couleurs asser flash ou tres sombre (jaune fluo,orange,blanc,marron,noir...) dans les eau claire prend plutot des couleur asser naturel et claire ( vert, bleu...)


Jespere t'avoir aider car je ne suis pas un pro des leurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyMer 09 Juil 2008, 21:34

si c'est pas extrémement profond, éssaies au leurre de surface :
stick bait, poppers, big-big (leurre à hélice) ... en montage avec un LS en Weightless (leurres : imitation de vers, grenouille, lézard, ...)
tu peux aussi faire quelques passages avec un jerk bait (poisson nageur à courte bavette donc il ne descend pas profond)
pour les cuillère : tu peux essayés à l'ondulante mais ne descends pas trop profond à cause des herbes ! ou avec un tournante sans plombée c'est à dire qu elle nagera juste sous la surface (avec un pompom rouge si possible sur triple pour le broc !)
sinon, oui le spinner ou le buzz bait pur brochet et black
petit spinner ou buzz pour la perche
et pour le sandre ben... spinner à fond mais c'est pas le mieux si t'a de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:11

ok merci pour les conseiles et comment ont peux repérer des coins a carnassier en petit cannauxcomme le mien 5 6 metre de largeur)

Il y a une écluse pas loin j'ai envie d'éssayé par là-bas es une bonne idée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour pêché le carnassier en canal Empty
MessageSujet: Re: Question pour pêché le carnassier en canal   Question pour pêché le carnassier en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour pêché le carnassier en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question montage pour le carnassier par fort courant
» La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]
» période de pêche pour le carnassier ?
» peche au carnassiers
» question moulinet pour pêche au leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: