L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 constituer une amorce pour rivière à fort courant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyMer 03 Avr 2013, 20:11

Bonjour à tous,

je suis vraiment débutant de chez débutant sur la pêche au coup....

Je pêche à la base le carnassier puis je me suis dis... allé cette année je me met à la peche au coup!! Dans un premier temps cela me permet de pêcher mes vifs pour le carna...

Le problème c'est que je ne connais rien du tout en amorçage puis je connais personne qui pêche au coup...(ma première peche au gardons c'est conclue par un capoooooooot)

J'ai jeté un oeil sur l’amorçage j'ai vue pas mal de choses comme celle ci:

chapelure = 3 volumes
coriandre = 2 volumes
pain d'épices = 2 volumes
coprah = 2 volumes
argile = 2 volumes
P.V.1. = 2 volume

Ma question est la suivante: cette composition est une compo perso et je pensais à une amorce simple avec une farine ( amorce du commerce style gardon sensas 3000) puis ajouter quelques trucs mais quoi à par de la terre pour alourdir mon amorce.... (chènevis etc)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos infos! je ne manquerais pas de faire suivre mes aventures avec vos divers infos...

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyMer 03 Avr 2013, 20:42

le choix de la terre depends du courant (fort ou pas) mais aussi de la profondeur et dans une moindre mesure de la couleur de l'eau !

certain gravier peuvent alourdir l'amorce et la bentonite l'alourdir et la faire couler mais apres arriver sur le fond il faut quelle travail et dans ta recette je n'ai pas lu de chènevis grillé scratch
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyMer 03 Avr 2013, 20:56

courant assez conséquent ( 100m avant une écluse), eau assez sombre (c'est l'oise) profondeur entre 2 et 3 m.

La recette que j'ai mise c'est une recette que j'ai trouvé sur internet, mais moi je pensais prendre une amorce du commerce style sensas 3000 pour gardons puis ajouter de la terre (mais laquelle) puis peut etre du chenevis etc mais je connais pas du tout... si vous pouviez m'aider ça serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyMer 03 Avr 2013, 21:03

POUR faire simple !

tu peu deja te servir de terre de taupinière présente dans la zone de peche au cas ou sinon sinon la terre de riviere plus sombre que la terre de somme

pour ne pas faire le teste avec un paquet d'amorce type sensas 3000

prends une recette pas trop cher (souvent les détaillants ont une amorce maison) en 10k pour reduire le cout
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyMer 03 Avr 2013, 21:09

donc je vais dans mon magasin ( deconinck) puis je demande une amorce en ajoutant de la terre a proximité de mon coin de peche?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:31

Voici une recette très simple que j'utilise avec succès dans une rivière à courant soutenu :

- 3 parts de chapelure rousse
- 2 parts de PV1
- 1 part de coco belge (ou coprah nature)

De la terre de taupinière en fonction de la force du courant et de la profondeur (jusqu'à 50 %)

Une poignée de pinkies morts et une poignée de chènevis cuit.

Ca fonctionne très bien sur tous les cyprins, notamment les barbeaux.

Sinon, une amorce du commerce genre sensas 3000 ou rameau + de la terre marche bien aussi.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:26

ok super!! et comment tu fait pour le chènevis? tu l’achète? tu le fais cuire? si oui comment etc

Et oui comment tu fais pour tuer les pinkies?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:58

Alors pour les pinkies, ya pas d'autres moyens que d'utiliser une masse Smile

Nan je déconne bien sur Wink

De l'eau bouillante ou

http://www.art-de-la-peche.com/t39096-conservation-asticots-longue-duree

Farfouille un peu ici :

http://www.art-de-la-peche.com/c15-au-blanc

Ou là :

http://www.art-de-la-peche.com/f16-les-amorces

Par là pour les graines:

http://www.art-de-la-peche.com/f18-les-appats-et-graines

Sinon ya la barre de recherche ausi duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
calipo
Alevin
Alevin
calipo


Réputation : 0

constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:08

ok sa marche! merci encore!!!!

J'irai surement à la peche ce week end je vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty
MessageSujet: Re: constituer une amorce pour rivière à fort courant   constituer une amorce pour rivière à fort courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constituer une amorce pour rivière à fort courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question montage pour le carnassier par fort courant
» fixe ou coulissant pour rivière à courant lent de 3m de profondeur ?
» trop de courant au coup, que faire ?
» Amorce brème en rivière - Votre avis ?
» amorce du commerce : rivière gardon et brême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: