L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 amorce du commerce : rivière gardon et brême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:11

bonjour a tous je suis nouveau ici je peche depuis quelques années je voudrais vos conseil afin de me perfectionné

demain a l'aube je vais peché dans l'eure (pas top trop de nitrates mais bon c'est sa ou je me tape 50KM) la ou je peche il ya 1M40 de profondeur on a deja pris de belles bremes de 1KG et des beaux gardons avec de la 4X4 de decathlon a la sortie des nénuphares la riviere fait 12M de large ne trouvant pas de 4X4 mon decathlon est trés mal approvisionné sans cesse en rupture j'ai donc pris de la rameau or gardon melangé a du caperlan canal (y avait plus riviere) et j'y est rajouté de l'epiceine ainsi que de la farine de mais j'ai tamisé et melangé tout sa pour demain matin j'y ajouterais des pinkies j'hesite a peché a la canne 9M50 ou anglaise??? :arf: merci de me dire ce qui est bien ou pas niveau lune j'ai vu que c'etait tres bon mais mon amorce???et comment amorcé tout d'un coup au rappel un gros demarrage j'hesite car a cet endroit c'est jamais deux peches identique merci a vous tous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:29

oui tu a étais vite je n'avais pas vu dsl, je pense que pour l'amorce la matin a l'aube ce n'est pas nécessaire ou a la rigueur une poignet est suffisante puis commence a faire des rappel une heure après le levé du soleil par petite poignet comme sa sa te fais la journée et si le fish est docile il sera sur ton coup toute la journée ou presque j'ai fais des belle bouriche comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:36

ok et que pence tu de mon melange d'amorce dois je y rajouté du chocolat en poudre pour quel soit plus foncé???
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:45

alors écoute moi j'ai jamais fait en fonction de la couleur pour mon amorce jparle pour la pêche au coup mais surtout au niveau odorant et je marche un peu comme la carpe en saison chaude je vais envisagé plus le fruité et saison froide plus carné ou épicé mais j'ai déjà fait le contraire avec a peut près les même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:52

ok merci je vais la laissé tel quel et j'attendré d'avoir moins de touches pour amorcé car la bas sa mord le matin sans amorce je donnerais le resultat demain et pour l'odeur elle sent fort je crois c'est peut etre de la coriandre dans la caperlan canal + epiceine sa sent bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:04

bon ba j'ait une quarantane de gardons quelqurs goujons et perches mais passé 11H malgré l'amorce des touches mais c'est tout décu !!!
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:48

Salut je viens de voir ton post.

Ben le resultat n'est pas non plus mauvais.

Aprés la pêche c'est comme la cuisine il est bien de faire simple desfois et ca peut etre meilleur....

Je pense que ton amorcage etait peu equilibré pour ma part. Trop d'ingredients differents et tu voulais encore rajouter du chocolat gourmand va lloll.

Ecoute continue avec la 4X4 D4 elle est excellente je ne peche plus qu'avec elle. Je sais qu'il sont souvent en rupture les cochon quand c'est comme ca tu telephone et tu demande quand il pense en recevoir. Si c'est dans perpette ben tu changes d'amorcage mais du simple...

Si tu prends une amorce du commerce tu y ajoutes simplement 1 ingredient c'est tout pas plus... Farine de pain d'épice par exemple tres collante et tres attrative pour tout ce qui est carpe, breme etc....

bonne pêche si tu as des questions tu hesites pas. duff
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:05

merci de ton conseil je compté retesté la 4X4 toute facon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:55

Moi j'utilise la spécial gardon (depuis plus de 11 ans et jamais déçus ) avec de l'aromix gros gardon dans l'eau de mouillage avec quelques belle poignets de gozzers .
Je pèche a déboîter 11.50 en trainant sur le fond "30 a 50 cm voir plus si le courant est fort ".

Résulta je fait des brèmes allant jusqu'à 2 bon kilos voir plus . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:52

la speciale gardon marche bien j'ai deja peché avec avant de faire mes amorces moi meme et ensuite de passer sur la 4X4 decath.

La spéciale gardon comme tu dis il est mieux de rajouter un arome et aussi une dose de chenevis...

Donc derriere les prix au kilo déjà pas sympa deviens désagréable lol.

Sincerement fait comme je t'ai dit 4X4 avec un peu de chenevis et un peu de farine de pain d'épice tu m'en diras des nouvelles.

Dose bien ta farine de pain d'épice en fonction de ta technique de pêche à savoir qu'elle à un trés fort pouvoir collant.

voila pour moi. duff
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:14

titpompier a écrit:
la speciale gardon marche bien j'ai deja peché avec avant de faire mes amorces moi meme et ensuite de passer sur la 4X4 decath.

La spéciale gardon comme tu dis il est mieux de rajouter un arome et aussi une dose de chenevis...

Donc derriere les prix au kilo déjà pas sympa deviens désagréable lol.

Sincerement fait comme je t'ai dit 4X4 avec un peu de chenevis et un peu de farine de pain d'épice tu m'en diras des nouvelles.

Dose bien ta farine de pain d'épice en fonction de ta technique de pêche à savoir qu'elle à un trés fort pouvoir collant.

voila pour moi. duff

Je ne rajoute absolument rien a part l'aromix ,du chènevis il y en a déjà dedans donc pas la peine d'en rajouté des fois juste un peux de pv1 pour quelle colle un peut plus si il y a du courant , par contre oui dans la 4x4 qui elle est une base tu peut rajouté ce que tu veux ,pv1,chènevis ,epiceine etc.........mais la par contre on parle plus du prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:41

La 4X4 n'est pas une base elle est déjà attractive sans rien rajouté, mais le chenevis est un plus simplement. Si tu rajoutes ton aromix a ton amroce special gardon tu seras largement plus cher que la 4X4 en rajoutant un peu de farine de pain d'épice...
Revenir en haut Aller en bas
Phil78


Phil78


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:33

titpompier a écrit:
La 4X4 n'est pas une base elle est déjà attractive sans rien rajouté, mais le chenevis est un plus simplement. Si tu rajoutes ton aromix a ton amroce special gardon tu seras largement plus cher que la 4X4 en rajoutant un peu de farine de pain d'épice...

10kg amorce 12 euro 1 bidon d'aromix 5.50 = 17.50e de plus avec le bidon j'ai presque assez pour les 10kg d'amorce

si demande a un vendeur chez décathlon la 4x4 est une base de différentes farine elle n'est pas complète et sert de base si tu veut faire ton "mixe" toi même ce qui ne veux pas dire quelle n'est pas attractive,
la gardon (délice gardon l'ancien nom) elle est complète et aromatiser prête a pécher,pour le chènevis c'est un élément presque obligatoire pour la pèche de beaux poissons.
j'ai pécher avec la 4x4 1 ans il y a une dizaine d'année seul elle est juste bonne pour l'ablette entre deux eaux un jours ensoleiller de plus pour le poisson de fond notamment les gros gardons elle est bien trop clair par contre elle est parfaite pour composer ta propre amorce .
Je ne veux absolument pas dire la quelle est la meilleur mais pour moi l'année ou je l'ai utiliser et celle ou je me suis pris le plus de capots en 1999 Evil or Very Mad
Par contre avec la délice gardon aucun capot en 10 ans ,bon des fois des pèches moyenne mais pas brecouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyVen 25 Fév 2011, 02:18

merci pour vos reponses je reprends la saison demain en etang avec la 4X4 j'hésite entre rajouté de la farine de mais pour attiré plus gros ou ajouter de l'épicéine ce qui l'assombrit et sa on ma dis en hiver c'est mieux ! je serais a l'anglaise on sera 3 on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyVen 25 Fév 2011, 05:41

Les eaux sont encore assez froide.

Je garderai ta base de 4X4 est commencerai sans rien n'y ajouter.
Après à toi de faire en focntion ...

Pour attirer le beau poisson en cette période lorsque l'eau est encore assez froide, j' ajoute souvent un peu d'ail déshydraté à mon mélange.
Ne te soucis pas trop de la couleur de l'amorce.
Le tout étant de ne pas gaver le poisson, amorce peu et si ta fréquence de prises augmentent fais de même avec des rappels.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyVen 25 Fév 2011, 06:37

sa ce trouve OU l'ail déshydraté ? et peut tu me dire en quelle proportion pour 2KG stp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême EmptyVen 25 Fév 2011, 16:44

Voici une base perso pour le quiver en étang/canal pour la brême en eaux froide :

- 3 parts Chapelure blonde
- 1 part Biscuit
- 1 part Baby corn
- 1 part Polenta

- 5% d'ail déshydraté

Je te conseil donc de commencer à pêcher avec ton mélange et pourquoi pas y ajouter de l'ail déshydrater en dernier recours afin de voir si tu as un changement Wink

A raison de 5% dans les amorces

Tu en trouveras partout, supermarché, hypermarché ... au rayon sel, poivre et condiments Wink

eaux chaude été = amorce sucré et riche
eaux froide = peu gavante et salé


Tiens nous au jus

ps : mets des gants.... sinon tu vas avoir les mains qui puent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty
MessageSujet: Re: amorce du commerce : rivière gardon et brême   amorce du commerce :  rivière gardon et brême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce du commerce : rivière gardon et brême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: