L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LS tresse fine corps de ligne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:12

Salut,

J'ai regardé une vidéo sur la peche fine au LS le mec tape pas mal de perche et petits broc, mais il dit que son corps de ligne est en tresse fine.
Quel est l'intérêt de remplacer le nylon par cette tresse?
Que mettre en bas de ligne si y en a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:17

bah la tresse est bien plus solide et a un plus petit diamètre que le nylon en bas de ligne en fluoro et c'est partit cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:26

jerem21 a écrit:
bah la tresse est bien plus solide et a un plus petit diamètre que le nylon en bas de ligne en fluoro et c'est partit cool

Ok mais pour pecher perche et autres petits poissons je voit pas l'intérêt de mettre quelque chose de plus solide que du nylon sur son moulinet doit y avoir un autre intérêt mais je le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:38

bah pour pêcher uniquement la perche et autres petits poissons cela ne sert a rein , mais vu que moi je pêche même le brochet avec la canne et bah c'est plus pratique et tu met un bon BDL en fluoro et tu pêhe tous ce que tu veux... ah oui, on sent beaucoup plus les touche qu'avec du nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:29

jerem21 a écrit:
bah pour pêcher uniquement la perche et autres petits poissons cela ne sert a rein , mais vu que moi je pêche même le brochet avec la canne et bah c'est plus pratique et tu met un bon BDL en fluoro et tu pêhe tous ce que tu veux... ah oui, on sent beaucoup plus les touche qu'avec du nylon
Ok et quelle tresse tu prends si tu peux me dire ça m'évitera d'acheter n'importe quoi, ensuite tu raccordes la tresse au BDL avec emérillon ou baril ou autre? dernière chose tu mets une agrafe entre le BDL et le LS si oui quel type 'je t'ai ptet déjà demandé je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:43

la j'ai un tresse power pro mais je vais m'acheter de wiplash c'est tout de même cher mais terrible c'est 37 euros la bobine et non je ne mets pas d'émerillons entre tresse et bdl je fais un noeud et je monte direct le LS l'agraphe je l'a met uniquement pour les PN et spinner Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:06

jerem21 a écrit:
la j'ai un tresse power pro mais je vais m'acheter de wiplash c'est tout de même cher mais terrible c'est 37 euros la bobine et non je ne mets pas d'émerillons entre tresse et bdl je fais un noeud et je monte direct le LS l'agraphe je l'a met uniquement pour les PN et spinner Surprised

Ok et pour changer de leurre tu coupe le BDL ou tu change que le LS en laissant la tête plombée?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:07

un peu des 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:50

l'interet d'utiliser des tresse fines sont les suivant :

- moins de prise au vent
- moins de friction dans les anneaux donc de meilleurs lancer
- utilisation de petits leurres possible
- pas d'élasticité par rapport a un nylon

et j'en passe d'autres surement. mais ce soir comme ça j'en vois pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:56

flo21 a écrit:
l'interet d'utiliser des tresse fines sont les suivant :

- moins de prise au vent
- moins de friction dans les anneaux donc de meilleurs lancer
- utilisation de petits leurres possible
- pas d'élasticité par rapport a un nylon

et j'en passe d'autres surement. mais ce soir comme ça j'en vois pas d'autres.

Ok du coup y a un meilleur contact avec le leurre pour l'animation c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:06

oui petite tresse = lancer plus long (tu gagnes pas mal de disctance)
tu sents chaque touche de perchettes qu un nylon amortirait
moins je te conseil de la varivas 10/100 elle tres lisse comparé a une power pro ou spiderwire qui
grattent plus les anneaux
de plus petit diametre = plus de discretion donc tu touches plus de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nav45
Alevin
Alevin
Nav45


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:22

Pour ma pars j'ai la 8brain de Daiwa en 8/100 je dois dire que j'en suis plutôt satisfait, ça répond hyper bien, ça glisse tout seul dans les anneaux et ça ramènerais un boeuf, par contre faire un très bon noeud de raccord tresse BDL et l'assuré avec un point de cyano sinon ça a tendance a glissé quand même, et pas évident de plus a serrer a la main car ça a vite fait de tailler un doigt. tape raccord tresse fluoro sur Google le premier lien montre l'un des meilleurs noeuds.
Robin


Dernière édition par Nav45 le Mar 30 Aoû 2011, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:40

Nav45 a écrit:
par contre faire un très bon noeud de raccord tresse BDL et l'assuré avec un point de cyano

j'aime pas trop mettre de cyano sur les raccord BDL, pour la simple raison que ce type de colle brule les plastics et les déteriores.

perso, je fais un noeuds albright et un double raccord un peu étrange ensuite ça tiens super bien et pas besoin de colle.

je mettrais la manière de proceder par photos dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:48

yes !!! je l'ai retrouvé ce sujet lol!

bon, la suite va venir, promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS tresse fine corps de ligne? Empty
MessageSujet: Re: LS tresse fine corps de ligne?   LS tresse fine corps de ligne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS tresse fine corps de ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.
» LES LIGNES A BLANC
» Couleur du corps de ligne
» Corps de ligne au quiver
» Acier en corps de ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: