L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acier en corps de ligne ?

Aller en bas 
+4
TUPACCC
frdisa
black-power
marco11
8 participants
AuteurMessage
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 13:25

bonjour, je parcourait quand m'est venue à l'esprit une question totalement fole.

mais bon on sait jamais.

voilà peut-on utiliser de l'acier comme cdl ? Acier en corps de ligne ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 15:12

aucune utilité !

et pas du tout asser souple , ca foutré un sacré merdié ds le moulinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 15:37

Ah ouai j'avais pas pensé à ça. J'pensais plus aux anneaux. Mais ça aurait son utilité la casse n'existerait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 15:39

lacier ca ne ser juste au bas de ligne Wink

et moi je n'en utilise meme plus pour le carnassier , j'ai du fluo de 50 100ieme
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 18:25

aucune utilité d'après moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 18:55

En plus tu dis qu'il n'y aurais plus de casses mais à diamètre équivalent l'acier a une résistance à la traction inférieure à la tresse Acier en corps de ligne ? Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 19:17

black-power a écrit:
En plus tu dis qu'il n'y aurais plus de casses mais à diamètre équivalent l'acier a une résistance à la traction inférieure à la tresse Acier en corps de ligne ? Lol .

autant pour moi je savais pas. Acier en corps de ligne ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 19:49

rien de t elle qu un bon bas de ligne en tress Acier en corps de ligne ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 19:49

ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 19:55

Ouais plutot pas, en CDL c'est génial la tresse mais en BDL ça coupe vraiment facilement sur du brochet, et le fluoro est + discret, même dans des diamètres plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 20:16

oui je suis d accord avec vous aussi ,mais de mon coter une tress suffit largement les gros specimen son rare snif snif Acier en corps de ligne ? Icon_sad Acier en corps de ligne ? Icon_sad Acier en corps de ligne ? Icon_sad Acier en corps de ligne ? 9481
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 20:25

ce sont les plus petits spécimens qui ont les dents les plus coupantes, ceci est due au fait que les gros spécimens (et donc spécimens plus vieux) ont les dents plus usées, moins bien affutées, mais attention cela ne veut en aucun cas dire que les gros spécimens n'ont pas les dents coupantes on parle quand même de maître esox ! Acier en corps de ligne ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 22:32

Dorian 31 a écrit:
ce sont les plus petits spécimens qui ont les dents les plus coupantes, ceci est due au fait que les gros spécimens (et donc spécimens plus vieux) ont les dents plus usées, moins bien affutées, mais attention cela ne veut en aucun cas dire que les gros spécimens n'ont pas les dents coupantes on parle quand même de maître esox ! Acier en corps de ligne ? Icon_wink

tout a fait d accord +1
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 23:25

et la tresse en cdl ça donne quoi par rapport au nylon ? Acier en corps de ligne ? Icon_scratch

il y a moins d'élasticité non et moins de souplesse je pense aussi, mais plus de résistance pour un même diamètre c'est ça ? Acier en corps de ligne ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptySam 19 Juin 2010, 23:57

Dorian 31 a écrit:
et la tresse en cdl ça donne quoi par rapport au nylon ? Acier en corps de ligne ? Icon_scratch

il y a moins d'élasticité non et moins de souplesse je pense aussi, mais plus de résistance pour un même diamètre c'est ça ? Acier en corps de ligne ? Icon_neutral

tu sent tout ce qui se passe en dessous de l eau alors que le nylon l amortie
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 00:24

une tresse est moins resistante a labrasion ?
et ca peus couté chere en corp de ligne , a changé regulierement nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 01:48

je dit peut etre une connerie mais nous en carpe
on utilise ( pour certain ) une tete de ligne ! en gros les 4ou5 dernier metre en nylon de 20 ou 30 % superieur au corps de ligne

on peut faire sa avec une tete de ligne acier, plus petit environs 1 metre ou 80 cm qui debuterai au lancer juste apres l'anneau de tete? sa touche pas les anneau, et sa evite toute casse !

enfin je dit sa je demande car moi perso mon matos carnassier prend la poussière ( pourtant casting acheté 300 euros a l'époque ) faudrait peut etre que je my remete ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 09:44

tutiliserai de lacier pour la carpe , si t'en sors une c'est du gros coup de bolle ...
car lacier est for fisible

sauf si tutilise une tresse ... avec un coeur en acier tres fin .... :=
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 15:40

TUPACCC a écrit:
tutiliserai de lacier pour la carpe , si t'en sors une c'est du gros coup de bolle ...
car lacier est for fisible

sauf si tutilise une tresse ... avec un coeur en acier tres fin .... :=


heu non tu ma mal compris Wink je parlais de faire le meme systeme que la carpe ( tete de ligne )! mais avec de l'acier pour la peche du carnassier !!

hors de question de metre de l'acier sur des montage carpe !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 15:52

y'a quoi comme bonne tresse ?

parce que je vais peu être me laisser tenter pour en faire mon nouveau cdl. Acier en corps de ligne ? Icon_biggrin

merci d'avance. Acier en corps de ligne ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ff 34


ff 34


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 17:22

j utilise la tortue en 16 centieme
elle est trée souple,sa fait 3 ans que je ment sert elle na pas bougée toujours aussi costeau
je l ai sur un michel avocet jaune jen suis supert content
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 20:41

varivas, power pro,daiwa tournament 8 brin .voila
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? EmptyDim 20 Juin 2010, 20:54

et ben merci beaucoup. Acier en corps de ligne ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier en corps de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Acier en corps de ligne ?   Acier en corps de ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier en corps de ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Corps de ligne au quiver
» Couleur du corps de ligne
» LS tresse fine corps de ligne?
» corps de ligne ;nylon ou tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: