L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 corps de ligne ;nylon ou tresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: corps de ligne ;nylon ou tresse   corps de ligne ;nylon ou tresse EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:45

a carpe a partir de la berge
pechez vous en corps de ligne en nylon ou en tresse

pour ma part je suis en nylon que je change tous les deux ans
en étang ;canal nylon 33 centièmes plus tête de ligne
en rivière nylon 40 centièmes
en grande rivière 45 ou 50
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne ;nylon ou tresse   corps de ligne ;nylon ou tresse EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:57

bonsoir jacky,

pour ma part je reste fidèle au nylon de bon diamètre 40/100em voir légèrement plus
le sub line korda depuis l'année dernière et avant le rush fun fishing sans problème ;

certain diront mais c'est bien gros a ceux là je dis mais pourquoi mettre un bas de ligne plus résistant que le corps de ligne
geek


Dernière édition par mg59 le Jeu 20 Jan 2011, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne ;nylon ou tresse   corps de ligne ;nylon ou tresse EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:02

Alors pour moi en étang c'est nylon, pêche à courte distance et surtout les lieux où je pêche il y a énormément de dressen et autre coquillages bien sur je mets un arraché mais au cas où je préfère perdre du nylon plutôt que de la tresse (question tarif surtout)
La tresse je l'utilise en barrage pourquoi, d'une part les touche sont mieux détecté surtout quand la ligne est posé à plus de 150 m du poste, ensuite il y a l'effet de non élasticité qui est un plus lors de combat en bateau corps de ligne ;nylon ou tresse 604815

depuis 2008 j'utilise de la tresse Prowess mais cette année je passe en power pro qui à un diamètre plus faible par rapport à la prowess. Ce qui pourra aussi me permettre d'effectuer des lancés dans des étangs dit propre
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: tresse ou nylon   corps de ligne ;nylon ou tresse EmptyLun 24 Jan 2011, 19:40

magnous

peux tu me dire quel diamètre tu utilises en tresse
en 2008 et ensuite
diamètre et résistance
merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne ;nylon ou tresse   corps de ligne ;nylon ou tresse EmptyLun 24 Jan 2011, 20:18

pour moi toujours nylon 40 centièmes
vaut mieux avoir un bon nylon qu'une mauvaise tresse
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





corps de ligne ;nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne ;nylon ou tresse   corps de ligne ;nylon ou tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corps de ligne ;nylon ou tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: