L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couleur du corps de ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:14

Salut à tous,
A votre avis, la couleur du fil de votre corps de ligne a t'elle une grande importance ? Dites ce qui vous motive à choisir votre corps de ligne !
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 10:13

pour moi l'important et que le fil soit résistant et ne semmele pas facilement. Jai acheter mes moulins d'occase yavé déja du fil dessus jaune fluo et jen suis content (je ne connais pas la marque) et il me semble que mes résultats non pas changer...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 19:34

nylon jaune ou tresse verte jamais vue la différence et cela sur le même lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 19:47

Salut Magnous, peux tu préciser si l'eau où tu peches est claire ou teintée ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 21:07

dom59 a écrit:
Salut Magnous, peux tu préciser si l'eau où tu peches est claire ou teintée ?

pêchant 95% de l'année en barrage je dirai eau teintée à part pour des pêches d'extrêmes bordure
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 21:59

Est ce que ton corps de ligne vas jusqu'à ton montage ou tu utilises une tete de ligne ? Si oui, en quoi est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyVen 04 Mar 2011, 22:48

dom59 a écrit:
Est ce que ton corps de ligne vas jusqu'à ton montage ou tu utilises une tete de ligne ? Si oui, en quoi est elle ?


en effet en barrage j'utilise une tête de ligne qui suivant ou je me trouve va de 50 à 70/100 ème.
je fais confiant à carpspirit dressens X soit en couleur nylon normal on va dire ou depuis quelque temps la couleur clear qui ressemble à celle de fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:54

Donc la partie terminale de ta ligne est "furtive", enfin je veux dire que ton fil "jaune" ou ta tresse n'arrives pas jusqu'à ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:33

dom59 a écrit:
Donc la partie terminale de ta ligne est "furtive", enfin je veux dire que ton fil "jaune" ou ta tresse n'arrives pas jusqu'à ton montage .

en effet !! et de plus je n'utilise plus de lead core en barrage car sur des longues distance ou sur des grosses cassures il a aucune utilité.
Pourquoi sur 1 m ma ligne serai plaquée alors que sur les 100 voir 200 m de reste ne plaque pas ou très peu. De plus si sur une cassure mon lead core ce trouve sur la moitié je te dis même pas la gueule de la ligne Couleur du corps de ligne  398681
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  EmptyMer 09 Mar 2011, 07:02

Moi j'ai un moulin avec du nylon de 0.35mm bordeau et un moulin avec du 0.40mm noir,
C'est se qui avait chez mon détaillant pour le 0.35 et chez decathlon pour le 0.40 mais aucune motivation particuliere.
Maintenant c vrai que la ligne en noir on l'a voit moin (c nouveau et tester une fois donc je vous en dirais plus apres plus de test)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: Couleur du corps de ligne    Couleur du corps de ligne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du corps de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Corps de ligne au quiver
» Acier en corps de ligne ?
» LS tresse fine corps de ligne?
» corps de ligne ;nylon ou tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: