L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ligne anglaise peche fine du gardon

Aller en bas 
+2
Charol
rs59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 13:40

bonjour tout le monde

je souhaite essayer l'anglaise mais pas a plus de 10/15 mettre du bord et pecher le gardon

j'ai vu plusieurs pecheur pecher differement a l'anglaise amorcer ou fronder avec des asticot donc quelle solution est la bonne ?

pour un montage fin pour le gardon je pensais mettre un waggler de 1 a 2gramme maximun corp de ligne 12/100 bas de ligne 10/100 et hameçon 18 escher d'un asticot avec la pointe visible ai je bon ?

pour monter une ligne j'aurai besoin de conseil je decouvre et il y a plusieurs montage je souhaite peche au waggler fixe
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 14:06

Pour pêcher à cette distance, prends une canne, c'est bien plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 15:10

ba jai dit 10/15 mettre mais peut aller plus loin evidement c'est pour debuter que jai dit cette distance

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: anglaise   ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 17:50

Pour moi l'anglaise c'est à 25/30 m, mais aussi bien à 5/10 m!
Canne de 3,90 m avec 13 anneaux .Coté pratique le fil est noyé donc moins de soucis avec le vent Very Happy
Pour debuter une canne a action parabolique ( + souple) c'est pas mal! pour floteur de 2à 10 g
Fil anglais (il ne flote pas mais coule) en 12 centieme et bas de ligne en 10 . hamecon 18 ou 20 pour poissons moyens.
Voila pour mon opignon perso. A+ robin94
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 18:03

Un montage fixe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 18:03

ok merci pour les information robin94

donc je prendrais une canne semi parabolique donc en 12/100 en corp de ligne et 10/100 en bas de ligne avec hameçon de 20/18 voir du 16/100 si les bremes commence a tapper dessus

aussi j'ai une autre question

pour prendre le fond ? le prendre comme au coup ou autrement ? y'aurai a peut pres 1 a 2 mettre pres d'une cassure
Revenir en haut Aller en bas
Le tranquille
Goujon
Goujon
Le tranquille


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 23:24

le principe de la prise de fond est le meme a l'anglaise qu'au coup pour ce qui du frondage de l'asticot tous dépend si tu les colles ou pas car la distance atteinte n'est pas comparable en coller ou non
disons 15 m maxi en non coller (avec une super fronde Rolling Eyes )
et +de 20 m en coller un préparant bien le mélange avec les doses de colle nécessaires
pour éviter que l'ensemble ne colle a ton godet de fronde ou tes doigts tu peus utiliser du jaune de hollande ou de la farine de mais mais le premier convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyDim 10 Mar 2013, 23:49

La pêche du gardon a l'anglaise c'est génial qu'importe l'esche ce qui compte ,avant tout le flotteur ,j'ai un faible pour la marque drenann ,les translucide droit en 3ou4gr suivant la distance à atteindre ,je remplace l'antenne creuse par une pleine plus fine et plus grande ,ce qui me permets d,être plus précis dans l'équilibrage de la ligne (presque en surplombée).ma plombée souvent réalisée comme suit 1numero 8 à 20 cm de l'hameçon ensuite un groupe de plomb de 3ou4 numéro 8 voir plus suivant la profondeur à atteindre et la force du courant a 55cm au dessus de l'hameçon (au niveau du raccord du bas de ligne) ensuite le reste de la plombée servant à finaliser l'équilibrage sera au pieds du flotteur . L'équilibrage Réalise au plus juste la moindre touche faisant couler le flotteur car les touches de gardon sont parfois faible et rapide surtout si je pêche au pain ou au chènevis. La prise du fond est importante pour la pêche du gardon plus importante que pour la pêche de la Brême .il y a de très bon sujet concernant la prise du fond sur ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyLun 11 Mar 2013, 11:43

ok merci bien pour vos renseignement

j'ai trouver une canne anglaise moyenne gamme puissance jusque 12 gramme si j'ai bien compris je peut lancer jusque des waggler de 12 gramme c'est bien cela ?le poids du waggler n'a aucune incidence pour le poisson si cela est bien équilibré?

pour le gardon je pensais mettre un hameçon de 18 avec des pinkie ou asticot en amorçant une boulette d'amorce pour mettre le poisson sur le poste et rappeler au pinkie/asticot a 10 mettre a peine
je trouve que la peche a l'anglaise est mieux qu'au coup enfin cela depend des condition climatique et le flotteur part de biais au lieu d'horizontalement

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 06:40

Le poids du waggler sert à lancer + loin et/ou à lutter contre le vent en maintenant la ligne bien en place, un waggler de 12gr est aussi sensible qu'un 4gr du moment qu'il est bien équilibré.

Un hameçon de 18 est un peu gros pour des pinkies.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 11:42

okok j'ai trouver une anglaise daiwa vulcan puissance 5/15 gramme qui devrait etre bien pour debuter
et un moulin sert donné avec la canne mais je verrait par la suite pour prendre un autre moulinet

pour les waggler je prendrais ceux ou on est obliger de mettre du poid sur la ligne

donc si j'ai bien compris le montage on bloque le waggler avec deux plomb correspond a la moitier du flotteur environ et ensuite mettre le reste des plomb cote a cote et le plomb de touche a 40 cm voir 60 de l'hameçon de 20 pour les pinkie ou 22 c'es sa?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 18:30

En gros, c'est ça, débute comme ça et tu verras ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 19:08

rs59 a écrit:
okok j'ai trouver une anglaise daiwa vulcan puissance 5/15 gramme qui devrait etre bien pour debuter
et un moulin sert donné avec la canne mais je verrait par la suite pour prendre un autre moulinet

pour les waggler je prendrais ceux ou on est obliger de mettre du poid sur la ligne

donc si j'ai bien compris le montage on bloque le waggler avec deux plomb correspond a la moitier du flotteur environ et ensuite mettre le reste des plomb cote a cote et le plomb de touche a 40 cm voir 60 de l'hameçon de 20 pour les pinkie ou 22 c'es sa?

la distance du plomb de touche ou rapporteur comme son nom l'indique est déterminante trop pres les touche seront rapide et parfois ingérable trop loin du remonteras une chaussette si tu peche a l'asticot un bon debut 20/25cm et groupe de plomb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce croquis pour comprendre
qu'en le rapporteur et mis en place prendre l'hameçon entre les doigts et le rapporteur puis rabattre le tout et en principe 5 cm au dessus de l'hameçon se trouve le groupe de plomb mais le mieux et que ce groupe se trouve au dessus de la boucle
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 19:31

mg59
je n'ai pas tout bien saisi
mettre une groupe de plomb au dessus de la boucle ok mais pour le plomb de touche ?
sinon pour sonder un ami me pretera son ecosondeur sa ira plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMar 12 Mar 2013, 20:47

Que désire tu savoir au sujet du plomb de touche ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 00:13

c'est ta derniere phrase que j'ai pas compris mais rien du tout ^^

qu'en le rapporteur et mis en place prendre l'hameçon entre les doigts et le rapporteur puis rabattre le tout et en principe 5 cm au dessus de l'hameçon se trouve le groupe de plomb mais le mieux et que ce groupe se trouve au dessus de la boucle

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 01:50

rs59 a écrit:
c'est ta derniere phrase que j'ai pas compris mais rien du tout ^^

qu'en le rapporteur et mis en place prendre l'hameçon entre les doigts et le rapporteur puis rabattre le tout et en principe 5 cm au dessus de l'hameçon se trouve le groupe de plomb mais le mieux et que ce groupe se trouve au dessus de la boucle


voila !
a l'anglaise le bas de ligne est tres souvent long (pour eviter l'effet de vrillage du fil) souvent 50cm
et pour que l'ensemble de la plombée se presente du mieux possible au lancer du moins au contact de la surface lors du lancer il faut un ecart entre le plomb de touche et le groupe de plomb mais cet ecart doit etre superieur d'au moins 5 cm (ecart entre l'hameçon et le bas de ligne) donc exemple 25cm pour le plomb de touche et 30cm au dela pour le groupe de plomb si exemple l'ecart du plomb de touche et hameçon serait de 30cm il y aurait au moins 35cm entre le groupe de plomb et le plomb de touche si tu fait cela l'action de peche sera au mieux
maintenant si tres souvent le plomb de touche et de taille numero8 pour l'asticot il est souhaitable d'avoir un plomb de touche de numero6 pour le maïs sinon bonjour les soucis tu vas faire du tricot avec le bas de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 10:24

a ok
si j'ai bien tout saisie

faut que le plomb de touche doit etre au minimun a 25/30 cm du bas de ligne et le groupe de plomb soit etre plus loing c'est sa ?

donc pour un waggler de 4+2 gramme je fait quoi pour l'equilibré parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 10:45

pour une ligne a l'anglaise il y a 3 point clef

le point du wagler qui aidera a deposer la ligne au bon endroit choisi (suivant les conditions meteo ont peut aussi choisir sa forme)
ensuite le groupe de plomb lui sert a amener l'esche au fond et l'y maintenir ,suivant le courant et la presence de petit poisson dans la colonne d'eau il sera plus ou moins important (le groupe)

le plomb de touche fini l'ensemble

bien que le groupe de plomb influence en partie l’équilibrage du flotteur ,l’équilibrage du flotteur doit etre realisé a la base de celui ci ,une fois la ligne defini
exemple flotteur 4gr+2
ce qui veux dire qu'il faut y ajouter 2gr mais c'est pas pour autant que le groupe de plomb fasse 2gr loin de là en canal profondeur 2.50m courrant lent pour la peche du gardon au pain

ma ligne flotteur 3+1 ligne 1x8 groupe de plomb3x6 le reste qui me servira a équilibré le flotteur se trouve au pieds du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 12:13

et pour prendre le fond de façon efficace et rapide et FIABLE !
je réalise d'abord ma ligne ensuite pour sonder en plus d'utiliser une sonde spécial anglaise je vais utiliser un flotteur non pré plombé et si possible dans la même taille que mon flotteur pour ma partie de pèche
en 3 lancer je connais parfaitement tout ce que je dois connaitre sur le fond dans ma zone de peche
sa reste ma manière de faire depuis 30 ans et elle m'a toujours convenu aussi bien en competition que pour le loisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 22:36

oui mais c'est en pechant au coulissant que tu fait sa non car je pense pas etre apte a pecher au coulissant
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 22:42

Le croquis te montre la manière de sonder pas pour pécher au coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyMer 13 Mar 2013, 23:02

ok mais je pence avoir une idée precise du fond ou je vais pecher y'a 80/1m de fond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyJeu 14 Mar 2013, 02:04

rs59 a écrit:
ok mais je pence avoir une idée precise du fond ou je vais pecher y'a 80/1m de fond

pecher le gardon a l'anglaise sans prendre son fond et de ce faite pecher a l'aveugle c'est :scratch:sa équivaux a gratter un jeu de la française des jeux Laughing tu sais jamais ce que tu auras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:51

ba j'ai deja pecher la a la canne au coup mais ce n'est pas tres evident avec une canne a deboiter

il y a environ 80 cm a 1m de fond je prendrais le fond bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne anglaise peche fine du gardon  Empty
MessageSujet: Re: ligne anglaise peche fine du gardon    ligne anglaise peche fine du gardon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne anglaise peche fine du gardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche du gardon a l'anglaise
» Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?
» bas ligne anglaise
» Montage d une ligne très fine
» comment monter une ligne a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: