L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?

Aller en bas 
+2
yann80360
riddick
6 participants
AuteurMessage
polux59400
Goujon
Goujon
polux59400


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:27

salut ,a tous et oui je suis de retour j'avais lâcher un peu le forum,car je n'étais pas sur encore de me mettre a la pèche ,mais voilà j'ai passer le cap ,j'ai acheter ma carte cet après midi ,ainsi qu'une canne pour la pèche a l'anglaise ainsi qu'un peu de matos ,pour commencer ,et voilà maintenant il y as plus cas j'ai déjà monté une ligne pour voir et c bon j'ai réussi avec les conseils vu sur chasse et pèche ainsi que sur le fofo mais voilà j'ai un petit soucis ,j'ai acheter des hameçons montés spécial anglaise je me demande si il est nécessaire de mettre un plomb sur le bas de ligne comme pour la pèche au coup ?????? je vous remercie par avance ,dessoler pour les fautes l'orthographe n'est pas mon fort lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:34

tu trouveras surement une reponse a ta question sur le forum mais voici deja


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Goujon
Goujon
riddick


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:38

trés bonne question tout dépend les poisson rechercher moi je peche la carpe a l'anglaise de temps en temps le bas de ligne est court... les plombée étalée donc je ne met pas de plomb de touche ...
ensuite si tu peche en canal par exemple je te conseil d'en mettre un pour ne pas que ton esche soit trop "balladeuse" au courant ...

Riddick
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:38

moi je peche qu a l anglaise et je toujour mis un plond de touche sur mes bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:40

surtout pour le canal je te conseil sinon ton bas de lignes va se balader
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:52

un plomb de touche aussi nommé rapporteur comme le nom l'indique il est assez utile mais sa place n'est pas fixe
on peu toute fois considérer que plus le plomb est proche de l'hameçon plus la touche et rapide et le contraire si le plomb de touche s'éloigne de l'hameçon donc il est assez utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
polux59400
Goujon
Goujon
polux59400


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: merci   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:27

merci a tous ,je vais faire sa ,je vais m'entrainer un peu cet apres midi ,j'espere ne pas trop m'emmeler et arriver a bien lancer !!!!!!merci encore !!!!!et vivement que les beaux jours arrivent!! duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:59

Autant pour la pêche au coup à la canne, il n'est pas conseillé de mettre de plomb de touche sur le bas de ligne, autant pour la pêche à l'anglaise, un rapporteur peut être utile, surtout en rivière ou canal ou quand le bas de ligne est d'une longueur supérieure à 40cms et comme pour la pêche au coup il faut l'approcher + ou - de l'hameçon suivant l'humeur des poissons... engoros, + ils sont mordeurs et + on peut le rapprocher de l'hameçon, il transmettra les touches + vite au flotteur, par contre si les poissons sont chipoteurs, il vaut mieux le remonter afin que le poisson ai le temps d'avaler l'esche sans détecter le piège!
Revenir en haut Aller en bas
polux59400
Goujon
Goujon
polux59400


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: voilà j'ai effectuer mes premiers lançer avec une canne a l'anglaise   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyDim 07 Mar 2010, 09:52

voila c partie un peu laborieux au debut mais concluant a la fin ,j'ai tester trois montages ,les montages avec emerillions s'emmele beaucoup moins ,voilà maintenant je vais acheter une deuxieme canne pour pecher a l'anglaise mais au coulissant ,la plus grand difficulté pour moi c de trouver le bon fond si vous avez une astuce je suis preneur,merci beaucoup pour vos conseils de montage et a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyDim 07 Mar 2010, 09:56

bonne pèche a toi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyMer 10 Mar 2010, 12:51

polux59400 a écrit:
la plus grand difficulté pour moi c de trouver le bon fond si vous avez une astuce je suis preneur

2 solutions:

1/ Tu prends le fond avec une canne blognaise monté avec un flotteur comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Tu procèdes par tâtonnements en pinçant une sonde grenouille sur un plomb ou un plomb Arlesey sur ton émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
polux59400
Goujon
Goujon
polux59400


Réputation : 0

Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:12

merci olivier c vrai c pas bete comme syteme je vais essayer ça cet apres midi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?   Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: