L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bas ligne anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric59540
Alevin
Alevin
cedric59540


Réputation : 0

bas ligne anglaise Empty
MessageSujet: bas ligne anglaise   bas ligne anglaise EmptyDim 29 Mai 2016, 11:24

quel taile pour vos bas ligne anglaise certain dise 35 d autre 60 donc je suis un peux perdu
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

bas ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: bas ligne anglaise   bas ligne anglaise EmptyDim 29 Mai 2016, 13:48

Ca dépend de plusieurs paramètres : distance, fonds, courant, etc...

Le plus simple à mon avis c'est de partir sur un bas de ligne de 30cm avec un nylon entre 8 et 14%, en fonction de la zone et de la population piscicole, relié avec une boucle dans boucle au corps de ligne et de jouer sur la position du plomb de touche et du flotteur pour trainer plus ou moins ou pêcher décollé.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

bas ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: bas ligne anglaise   bas ligne anglaise EmptyDim 29 Mai 2016, 17:43

cedric59540 a écrit:
quel taile pour vos bas ligne anglaise certain dise 35 d autre 60 donc je suis un peux perdu
Je suis assez d'accord avec Relik. Ce qui compte c'et la distance entre le plomb de touche et l'hamecon. Habituellement, j'utilise 30/35 cms de bas de ligne. Pas au dessus de 50 et pas moins de 20. 

Selon moi, si tu ne vois pas les touches, tu retrecis et si tu les loupes, tu agrandis, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: bas ligne anglaise   bas ligne anglaise EmptyDim 29 Mai 2016, 21:41

pour ma part c'est pas moins de 50cm mon plomb de touche varie en taille si je suis au pain a l'asticot ou au maïs donc de 9 a 6 avec un micro émerillon a agrafe de la marque kraluson en général il a une valeur d'un plomb de 6 donc je prends cela en compte pour ma plombée de base

voici un flotteur a essayer absolument


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: bas ligne anglaise   bas ligne anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas ligne anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?
» comment monter une ligne a l'anglaise
» Comment plombé une ligne anglaise
» ligne anglaise peche fine du gardon
» quelqun peu expliquer commemt equilibrer un ligne a anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: