L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?

Aller en bas 
+2
Ninou
mg59
6 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyMer 20 Mar 2013, 20:00

a la peche a l'anglaise il y a parfois un soucis récurant le vrillage du bas de ligne ! bien entendu certain opte pour l'utilisation du micro émerillon ,pour ma part je n'ai jamais ete un fan de ce petit systeme car je ne peu pas le moduler aisément pour faire l'adapter a une peche fine comme pour le gardon
j'ai donc commencé a utiliser de bon fil nylon avec peu de mémoire
ensuite j'utilise des bas de ligne long parfois plus de 50cm
et je me suis penché sur la manière d'escher mon hameçon
car il faut bien reconnaitre que le vrillage arrive souvent avec des asticots et qu'en il y a deux asticots sur l'hameçon sa devient terrible
voici un croquis montrant comment j'esche mes asticots
en 1 la façon la plus simpliste et qui cause le vrillage car les deux asticots ainsi escher ce comporte comme une hélice en tombant ou au lancer ou au retour enfin ils vrillent le bas de ligne
en deux ma façon
le premier asticot est traverser dans le sens de la longueur le plus possible et en ressort au tiers de sa longueur l'autre un peu moins en faisant cela l'effet vrillage et nettement diminué voir annulé
en tout cas essayez vous verrez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyMer 03 Avr 2013, 22:09

duff Merci pour l'astuce, je m'en vais essayer ça au plus tôt!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:07

salut à tous
confronté au même problème.dès la reprise je vais essayer.
merci pour l'astuce.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka


Shaka


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyVen 05 Avr 2013, 17:19

Merci pour l'astuce. Je vais essayer cela prochainement
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:21

C'est ce que je fais depuis des années et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:58

LACREUSE a écrit:
C'est ce que je fais depuis des années et c'est très efficace.


content que tu sois un adepte de cette astuce ,l'idée mets venu ,en remarquant qu'en partie de peche le fil frisait uniquement qu'avec l'utilisation des asticots et jamais avec une autre esche donc le problème c'est pas le fil ou je ne sais quoi mais bien l'esche elle meme donc la mise en place sur l'hameçon a une importance pas negligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyLun 08 Avr 2013, 19:18

Bonsoir, L'utilisation d'un micro emerillon n'empeche pas le vrillage? Crying or Very sad
Je n'ai pas constater de vrillage avec un micro emerillon . c'est vrais j'utilise des "pinkis".
A + Robin94
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? EmptyLun 08 Avr 2013, 20:27

Robin94 a écrit:
Bonsoir, L'utilisation d'un micro emerillon n'empeche pas le vrillage? Crying or Very sad
Je n'ai pas constater de vrillage avec un micro emerillon . c'est vrais j'utilise des "pinkis".
A + Robin94

pas de vrillage avec les pinkies du moins tres peu !

comme je ne suis pas un adepte du micro émerillon pour de multiple raison , j'ai donc plutot cherché a comprendre pourquoi le vrillage et comment s'en débarrasser, sans rien ajouter a mon bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?   A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» frise de la vie
» Petit frisé
» c'est reparti pour frise sessions de 96h minimum [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: