L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment plombé une ligne anglaise

Aller en bas 
+4
jfkdallas63
guigui_73
mg59
hunter001
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyVen 28 Fév 2014, 13:37

Bonjour, 
Je suis débutant à l'anglaise, je n'ai d'ailleurs encore jamais péché.

Je viens de m'acheter mon matériel.
Et donc 4 wagglers

Les 4 sont pré plombé.
- 5 gr droit sans ailette
- 5 gr a bulbe et ailette
- 8 gr a  bulbe et ailette
- 12gr a bulbe et ailette


Je pense que pour débuter c'est bien.

Mais comment je peux me faire un ligne ou je peux changer facilement mon waggler.
sachant qu'il y a des rondelles que l'on peut enlever.

Mais quel est le poids des rondelles ?

par quel type de plomb est-il coutume de les remplacer ? (j'ai acheter la boite spéciale anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyVen 28 Fév 2014, 14:05

hunter001 a écrit:
Bonjour, 
Je suis débutant à l'anglaise, je n'ai d'ailleurs encore jamais péché.

Je viens de m'acheter mon matériel.
Et donc 4 wagglers

Les 4 sont pré plombé.
- 5 gr droit sans ailette
- 5 gr a bulbe et ailette
- 8 gr a  bulbe et ailette
- 12gr a bulbe et ailette


Je pense que pour débuter c'est bien.

Mais comment je peux me faire un ligne ou je peux changer facilement mon waggler.
sachant qu'il y a des rondelles que l'on peut enlever.

Mais quel est le poids des rondelles ?

par quel type de plomb est-il coutume de les remplacer ? (j'ai acheter la boite spéciale anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyVen 28 Fév 2014, 14:16

Bonjour,

Je pêche aussi un petit peu au waggler, mais comme je n'y connais presque rien, je n'irais pas jusqu'à dire que je pêche à l'anglaise!  lolfou

Pour mettre ton waggler sur ta ligne, il te faut un émerillon coulissant à agraphe (clique) (ou peut-être une tétine selon tes flotteurs? moi je n'en ai pas) avec une perle caoutchouc de chaque côté, plus un stop float ou un noeud d'arrêt côté moulinet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux maintenant changer de flotteur et faire coulisser le noeud pour choisir ta profondeur. Moi je fait mon noeud avec du fil fluo pour mieux le voir.

Ensuite tes plombs seront regroupés après la perle caoutchouc, et il faut mettre un émerillon entre ton corps de ligne et ton bas de ligne pour éviter le vrillage à la récupération. Normalement tu ne devrais pas faire de noeuds en lançant, mais chez moi ça ne marche pas à tous les coups!  Laughing 

Pour le poids total des plombs, parfois c'est marqué sur le Waggler, mais moi je fais par tâtonnement.
conversion plombs anglais/grammes

Pour les rondelles je les laisse, je suppose qu'on peut en enlever et les remplacer par des plombs sur la ligne pour couler plus vite en cas de pêche profonde, mais ce n'est qu'une supposition.

En espérant t'avoir aidé sans avoir raconté trop de bétises.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyVen 28 Fév 2014, 20:49

Bonsoir Hunter,


La pêche à l'anglaise est une de mes pêches de prédilection,que je pratique très souvent.Je constate que tu as pris un éventail de 4 flotteurs allant de 5 à 12 grs. la première des choses à vérifier pour éviter tout risque de soucis de casse de matériel,c'est que ta canne est réellement compatible avec des flotteurs de 8 à 12 grs. A savoir que pour certaines d'entre elles,il est préconisé de ne pas dépasser 6 grs(chargte d'âppat incluse),car sinon la charge se trouve trop importante au moment du fouetté,et tu risques de revenir à la maison avec un scion en deux morceaux.


Génaralement sur le corps des flotteueurs anglais,il y a une indication de poids en grs ou en désignation de plomb.(Ex: 3+1 ou 3BB,2AA,ou des trucs de ce genre)Cela veut dire pour ne prendre que le 1er exemple,que si tu as un flotteur marqué 3+1,il sera déjà pré-plombé à 3grs,et que tu devras y ajouter 1gr de plomb,pour qu'il soit correctement équilibré.


Pour ce qui est du montage des flotteurs,tu as la plusieurs solutions:


La première consiste à passer directement le fil qui vient du moulinet dans l'orifice situé à la base du talon du flotteur,puis tu viens pincer un petit plomb de chaque côté du talon du flotteur,afin qu'il ne glisse plus le long de la ligne.Attention,il ne faut pas lors de cette opération pincer trop fort tes plombs mous,ce qui te permettra plus facilement de déterminer le fond avec une sonde au bout du bas de ligne.Ce n'est qu'une fois que tu auras déterminé le bon fond,que tu pinceras de nouveau un peu plus les deux plombs de chaque côté du flotteur,pour garder une hauteur de pêche constante tout le temps de ta partie de pêche(sauf si entre temps tu es obligé de changer en cours de session,car le poisson peut se nourrir à diverses hauteurs et évolue constemment). 


La deuxième solution,consiste à mettre une tétine anglaise au talon du Flotteur,et de procéder comme précédemment.


La dernière solution consiste à utiliser des attaches rapides italiennes de chez Stonfo.Il s'agit d'une petite tige de métal sur laquelle se trouve une petite agrafe qui te servira à fixer ton flotteur et où viennent s'enfiler deux petites gaines de silicone.Tu commences par passer ton fil de moulinet dans ces deux gaines,puis tu viens coincer la petite tige de métal entre elles.
L'avantage de ces deux dernières solutions,c'est que cela te permettra de changer de flotteur en cours de pêche si tu le souhaites,ou si cela est nécessaire.


Quelle que soit la solution que tu choisiras,n'oublies pas que tu devras rajouter les plombs nécessaires à l'éliquilibrage de ton flotteur,en les plaçant selon ton choix personnel soit de façon logarithmique(du plus petit au plus gros en allant vers le haut),soit logarithmique inversée(l'inverse).L'incidence à poids égal,c'est que si tu choisis le 1er mode de plombage,ta ligne traversera plus lentement les couches d'eau,et sera plus à même d'intéresser divers poissons allant du fretin aux plus beaux.Si par contre tu choisis la seconde solution,ta ligne descendra plus vite,donc elle évitera plus facilement le menu fretin qui a tendance à vider l'hameçon avant que celui-ci n'arrive au fond,et te permettra ainsi de viser les plus beaux poisssons se trouvant au fond.


Petit détail qui a son importance,le bas de ligne:
Celui-ci,étant relié au corps de ligne via un micro émerillon,n'oublies pas aussi que le poids de celui-ci est à prendre en compte lors de l'équilibrage du flotteur.Ce micro émerillon est d'ailleurs une sécurité supplkémentaire pour limiter les effets néfastes du vrillage de la ligne,mais aussi un confort certain pour pouvoir changer d'empile en cours de pêche,,si cela s'avère nécessaire.


J'espère que mes détails te seront de la plus grande utilité,n'hésites pas à me questionner de nouveau,si jamais tu as d'autres questions,auxquelles je te répondrai avec le plus grand plaisir.


Bonne continuation à toi,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyDim 02 Mar 2014, 20:30

Bah écoute JFKdallas63, c'est une sacrée réponse qui en fait répond à pas mal de question. Merci ;-)


Ma Canne est une 2-16gr donc oui j'suis large.
Dans un 1er temps je compte utiliser les 5gr, histoire de ne pas trop changer et m'habituer.
L'idée est de pecher à 20 mètres environs

Par contre, mes flotteurs sont plombés a l'équilibre d'entrée. pas de 5+1, mais du 5 (+0)

Je pense que je vais faire sauter une rondelle minimum, histoire de mettre des plombs sur ma ligne et pouvoir jouer avec le poids de ma ligne, comme tu me l'indiques.


L'espacement des plombs ca doit donner quoi ?, j'ai cru voir que les 1ers plombs doivent être a minima aussi loin que la taille du flotteur pour éviter les emmèlages ?
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyDim 02 Mar 2014, 20:42

Merci guigui pour ta réponse,

Je vais essayer d'éviter le coulissant dans un 1er temps.
en fixe avec une attache stonfo.

Je vais pecher dans un étang pas très profond, 2m il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyDim 02 Mar 2014, 21:06

Faire une ligne anglaise ne prend que quelques instants! Et cela ne représente que quelques centimètres de nylon. Une fois que tu auras l'habitude de tes flotteurs (ou pris des notes....) tu sauras exactement quels plombs mettre (du plus gros vers le plus petit) et tout ira très vite.

J'ai débuté à l'anglaise l'an dernier. Et je n'ai pas écouté un conseil qui m'a été donné souvent....

Ne pas pêcher trop léger dans un premier temps, histoire de s'habituer !!!  N'hésites pas au début à prendre un peu plus lourd et à lancer en souplesse, tu éviteras surement pas mal de nœuds. Si je peux ajouter quelque chose, c'est de positionner peu de plombs sur la ligne dans un premier temps (J'ai eu un peu de mal en positionnant une masse de plombs plus bas).
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyDim 02 Mar 2014, 22:15

la plombée basse sur une ligne anglaise !

le poids du flotteur et sa forme sont déterminante pour emmenée une ligne a l'endroit voulu et ceux même par grand vent
enfin la plombée basse sert a emmené l'esche sur le fond et a l'y maintenir
exemple 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le n 8 ou 6 appelé souvent rapporteur et surtout la pour augmenter le piquage et vous avertir de la touche plus il est prés de l'hameçon plus les touches seront rapide et inversement ensuite la plombée intermédiaire composée d'un groupe de plomb souvent d'actualité entre 1m50 et 3m

elle sert a amener l'esche sur le fond a une certaine vitesse mais aussi ralentir le déplacement en qu'a de courant

le principe veut que plus le courant est fort plus la masse sera importante

mais aussi elle sert a emmené l'esche sur le fond a une certaine vitesse

j'explique si après l’amorçage ou un agrainage trop frequent le poisson monte pour se saisir des esche vous aurez intérêt d'avoir une plombée lourde pour éviter les touches de petits poisson pressent dans le colonne d'eau pour favoriser la prise de gros poisson mais elle sert aussi a bien présenter la ligne au contact de l'eau voyez comme elle est déterminante  Wink 
le reste de la plombée sert a équilibrer le flotteur a son plus juste et elle se trouve au pieds du flotteur

je reviens au rapporteur

le 8 convient a la pèche avec des asticots

le 6 convient au maïs ne pas l'admettre c'est risquer des enmelages 
certain diront mais le micro émerillon il est ou et bien j'en mets JAMAIS  et sa me vas bien !
ce genre de ligne je l'utilise partout du moins en canal comme a l’étang 
ce qu'il faut savoir j'utilise un bas de ligne long 50cm minimum le groupe de plomb et au dessus de la boucle de raccord
voila bonne pèche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyLun 03 Mar 2014, 09:19

Ok ok, merci, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Pour ma première session de pêche à l'anglaise (a priori ce jeudi), je vais essayer simple, étang, avec peu de fond, pas de courant.
J'espère qu'il n'y aura pas de vent.
Pas trop loin.
et pas trop de plomb, mais de quoi pouvoir en bouger un peu pour aller au fond + ou - vite.


Tout ça m'a l'air simple et compliqué à la fois ! mais c'est pour ça que la pèche est si passionnante ;-).

Je vous ferais un retour de ma session, en espérant qu'elle soit prolifique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyLun 03 Mar 2014, 13:10

Une dernière petite question :
Le plomb de touche, il doit etre sur le bas de ligne donc entre l'hameçon et l'emerillon, ou au dessus de l'emerillon ?


l'emerillon ne peut t'il servir de plomb de touche ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyLun 03 Mar 2014, 18:17

hunter001 a écrit:
Une dernière petite question :
Le plomb de touche, il doit etre sur le bas de ligne donc entre l'hameçon et l'emerillon, ou au dessus de l'emerillon ?


l'emerillon ne peut t'il servir de plomb de touche ?
comme je l'ais dit plus haut je ne mets JAMAIS  d’émerillon !
il serait hasardeux de mettre un plomb de touche entre l’émerillon et l'hameçon pour la peche de gros poisson oui l'emerillon remplacera le plomb de touche (pas convaincu)
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyLun 03 Mar 2014, 23:14

Perso moi j'utilise le micro émerillon , avec un bas de ligne de 50 cm je rajoute petit plomb juste avant l'emerillon.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 08:12

Ok ok.
bon dernière question, le fond doit être sur le plomb de touche ou sur l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 09:08

jean Dominique c'est comme cela que tu vois la chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre a ta question sur le fond (ou le réglage du fond)

je vais dire c'est ce l'on
si tu recherche exemple du gardon la prise de fond doit etre precise
sinon pour le gros poisson tel que breme tu prends le raz du fond et tu mets la valeur de ton plomb de touche
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 21:44

Pour répondre à MG ,un seul petit  plomb . Je mets pas sur le bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 21:49

Robin94 a écrit:
Pour répondre à MG ,un seul petit  plomb . Je mets pas sur le bas de ligne
donc tu ecris que tu peche avec des bas de ligne de 50cm avec un émerillon et le petit plomb ne se trouve pas sur le bas de ligne alors c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 22:11

mg59 a écrit:
Robin94 a écrit:
Pour répondre à MG ,un seul petit  plomb . Je mets pas sur le bas de ligne
donc tu ecris que tu peche avec des bas de ligne de 50cm avec un émerillon et le petit plomb ne se trouve pas sur le bas de ligne alors c'est bien cela ?
Oui c'est bien ça , par contre j'étale les plombs sur la ligne .je trouve que de cette manière la ligne s'étale bien avant de touché l'eau,sans oublier de ralentir le fil a la sortie du moulinet. C'est ma méthode peut être pas très puriste ,mais  elle me convient . lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 04 Mar 2014, 23:14

Robin94 a écrit:
mg59 a écrit:
Robin94 a écrit:
Pour répondre à MG ,un seul petit  plomb . Je mets pas sur le bas de ligne
donc tu ecris que tu peche avec des bas de ligne de 50cm avec un émerillon et le petit plomb ne se trouve pas sur le bas de ligne alors c'est bien cela ?
Oui c'est bien ça , par contre j'étale les plombs sur la ligne .je trouve que de cette manière la ligne s'étale bien avant de touché l'eau,sans oublier de ralentir le fil a la sortie du moulinet. C'est ma méthode peut être pas très puriste ,mais  elle me convient . lol!
oui comme tu l’écris pas très puriste mais bon si elle te convient pourquoi pas mais toute fois je ne peut conseiller a nos lecteurs de pratiquer de la sorte tu peux surement le comprendre du moins pour ceux qui débute dans cette technique  Wink rien n'est plus desagreable de remonter une ligne qui ne pèche pas !
je pratique beaucoup la pèche a l'anglaise en canal est en hiver je recherche le gardon et je t'assure une ligne sans plomb rapporteur proche de l’hameçon et bien helas sa te sera très dur d'enregistrer tes touches comme il se le doit pas impossible et encore si le gardon se pique le dégorgeoir sera souvent d'actualité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMer 05 Mar 2014, 10:57

Merci pour le conseil MG, je vais metre ca en pratique à la prochain sortie. C'est vrais que j'ai appris pas moi meme , quand j'ai commmencé à l'anglais il y avait pas beaucoup d'infos (et pas internet!) .J'ai appris pas mal de chose depuis que je suis sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMer 05 Mar 2014, 12:47

Robin94 a écrit:
Merci pour le conseil MG, je vais metre ca en pratique à la prochain sortie. C'est vrais que j'ai appris pas moi meme , quand j'ai commmencé à l'anglais il y avait pas beaucoup d'infos (et pas internet!) .J'ai appris pas mal de chose depuis que je suis sur le forum .
tout comme toi j'ai appris tout seul dans mon coin bien planqué au peur d’être ridicule ! mes premiers poissons des goujons m'ont mis en confiance ensuite j'ai cherché a obtenir des infos ! daniel Maury ( la peche et les poissons) rédacteur de cette revue commençait lui aussi a écrire des articles ensuite j'ai rencontré des pécheurs Belges qui pratiquaient cette pêche ! enfin le premier club et les premiers concours c'etait génial et voila depuis 1983 j'ai laissé tomber a l'eau ma canne au coup et garder en main ma canne a l'anglaise  lol!
alors a mon tour de pouvoir aider oh ! je ne sais pas tout mais assez pour prendre du poisson là ou il y en a  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:28

Bon ben voilà, 1ère session de pèche à l 'anglaise terminée et zéro pointé !
pas une touche ...

Bon j'ai passé une bonne journée quand même. et j'ai eu droit à un cours particulier ;-).

j'ai eu le bonheur de tomber sur un vieil homme qui avait 30 ans d'anglaise derrière lui.

Il m'a expliqué plein de truc :
  - Bien plomber
  - Bien lancer
  - Bien sonder
et plein d'autres choses aussi.

malheureusement le poisson n'était pas au RDV, même lui n'a eu aucune touche.

Au final, au bout de la journée, je lançais sans problème, je frondais aussi sans problème. (graine, asticot ou amorce).

Me restait plus qu'a avoir du poisson, sans doute la prochaine fois.

Au moins j'ai pris du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:03

Les poissons ne sont pas toujours au rendez vous, au mois tu as eu la chance d'avoir un prof  sur place   Wink 
Les prochaine sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyLun 10 Mar 2014, 11:26

Robin94 a écrit:
Les poissons ne sont pas toujours au rendez vous, au mois tu as eu la chance d'avoir un prof  sur place   Wink 
Les prochaine sera mieux.
*
Yep, d'autant plus que personne n'a eu de poisson. c'est donc rassurant qd a ma "performance"
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyMar 11 Mar 2014, 09:41

Tes capacités ne sont pas en causes, j'ai 40 ans d'anglaise derrière moi et j'ai passé samedi et dimanche sans une touche !
Tu as eu de la chance de tomber sur un bon conseiller, on apprends souvent plus avec les anciens que dans les livres ou les PC.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:20

LACREUSE a écrit:
Tes capacités ne sont pas en causes, j'ai 40 ans d'anglaise derrière moi et j'ai passé samedi et dimanche sans une touche !
Tu as eu de la chance de tomber sur un bon conseiller, on apprends souvent plus avec les anciens que dans les livres ou les PC.
Je ne te le fais pas dire !
Ne serait-ce que pour bien sonder le fond. Dans aucun livre ni sur le net je n'ai vu la technique qu'il m'a apprise :

Tu lance ta ligne bien plus loin que ton coup, tu garde ta canne a la verticale et tu ramène ton waggler a l'endroit désiré.
la canne à la verticale te permet de voir ton bouchon "glisser" sur l'eau, et du coup d'être ultra précis.


j'imagine que plein de monde connais cette technique, mais avant cette explication, je lancer et ramenais avec le bouchon qui coulait, donc a l'aveugle, et du coup, si j'avasi trop moulinet, j'étais quitte a relancé.
Enfin bref, plein de petite astuce de ce type, qui ne sont pas a négliger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment plombé une ligne anglaise Empty
MessageSujet: Re: Comment plombé une ligne anglaise   Comment plombé une ligne anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment plombé une ligne anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment monter une ligne a l'anglaise
» Anglaise fixe / coulissant et plombé
» bas ligne anglaise
» A l'anglaise le bas de ligne qui frise une fatalité ?
» ligne anglaise peche fine du gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: