L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anglaise fixe / coulissant et plombé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyMer 10 Déc 2014, 10:18

Bonjour,

Pour préparer la saison prochaine, et pour pratiquer la pêche à l'anglaise correctement, je me pose plusieurs questions.
Car pour le moment j'ai toujours monté mes lignes à l'anglaise comme je monté mes ligne à la grande canne.
Je ne sais jamais comment placer mes plombés, et je pêche toujours à fond car je ne sais pas faire autrement.

J'ai bien compris la différence entre le fixe et le coulissant, c'est une question de profondeur du lieux de pêche.

Mes questions sont donc les suivantes et je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez.

1. Un waggler peut-il être aussi bioen utilisé à l'anglaise fixe que pour l'anglaise coulissante ?
2. Un waggler de 6gr pré-plombé du même poids, faut-il enlever une rondelle pour mettre son poids sur la ligne ?
3. Comment placer les plombs sur la ligne.

Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant un jour vous rendre l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyMer 10 Déc 2014, 12:44

Arn0 a écrit:


Mes questions sont donc les suivantes et je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez.

1. Un waggler peut-il être aussi bien utilisé à l'anglaise fixe que pour l'anglaise coulissante ?
2. Un waggler de 6gr pré-plombé du même poids, faut-il enlever une rondelle pour mettre son poids sur la ligne ?
3. Comment placer les plombs sur la ligne.

Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant un jour vous rendre l'appareil.

1. Un waggler peut-il être aussi bien utilisé à l'anglaise fixe que pour l'anglaise coulissante
OUI ! certain peuvent le faire si exemple le waggler n'est pas pre plombé et qui porte suffisamment exemple une masse de plomb de 6gr force le fil a coulisser alors que si la masse est faible sa risque de poser des problèmes de mise en place de la ligne

2. Un waggler de 6gr pré-plombé du même poids, faut-il enlever une rondelle pour mettre son poids sur la ligne ?
les rondelles additionnel ne font pas la masse total du flotteur mais une partie
3. Comment placer les plombs sur la ligne.
tu as pas mal de sujet concernant cette question dans nos rubriques
pour ma part qui peche en canal
j'ai pour habitude d'avoir un plomb de touche a 20cm pour debuter ensuite un groupe de plomb a 50/60cm de l'hameçon et le rreste de ma plombée au pieds du waggler et ceci sur une ligne qui peut faire 1.50m ou 3.90m apres ont passe a autre chose
ce type de waggler et hyper genial pour ceux qui comme moi apporte un grand interet a avoir un equilibrage digne de ce nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyMer 10 Déc 2014, 13:30

Merci pour tes réponses mg59.
Mais concernant les flotteur de 6gr préplombé que je parle, c'est un sensas Manchester, mais je n'ai pas d'autre indication, j'en avais donc déduit qu'il était équilibré complétement.
Je devrais donc y aller à taton pour finir l'équilibrage du flotteur, ou y-a-t'il une astuce pour savoir combien il reste à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyMer 10 Déc 2014, 17:30

Arn0 a écrit:
Merci pour tes réponses mg59.
Mais concernant les flotteur de 6gr préplombé que je parle, c'est un sensas Manchester, mais je n'ai pas d'autre indication, j'en avais donc déduit qu'il était équilibré complétement.
Je devrais donc y aller à taton pour finir l'équilibrage du flotteur, ou y-a-t'il une astuce pour savoir combien il reste à mettre ?
ce genre de flotteur est assez chiant a regler ! je te le conçoit Arno
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyMer 10 Déc 2014, 22:31

Bonsoir
Tu me conseillerais d'acquérir des waggler non preplomble. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: au blanc :anglaise fixe/coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:08

il est préférable d avoir des waglers droits (genre plume de paon)
pour pecher au fixe
pour les ablettes et rotangles ,une petite plume de paon ou christal non plombée fait l affaire
80 à 90 pour cent de la plombée au cu du wagler
a l anglaise ont ne parle pas de poids ,on utilise des ssg,aa,bb ,nr 1 ,nr 2 et la suite qui se trouvent dans la boite de plombs pour l anglaise
il faut acheter les plombs mous ,tous ne le sont pas 
il faut aussi une pince spéciale pour enlever ou desserer des plombs
pour les fonds plus importants  qui ne dépassent pas la longueur de la canne (plume de paon ou sarcanda) plombée
pourquoi plomber le wagler
pour mettre moins de plomb au cu du wagler (plus on met de plomb plus on abime le fil)
il faut serrer les plombs avec les doigts ,pas de pince
plus on met de plomb plus on fait de bruits en peche de surface c est pas bon
tous mes flotteurs sont en plume de paon

pour la peche au coulissant les gros waglers 'qui portent beaucoup de plombs sont à utiliser 
(la profondeur à pecher est supérieure à la longueur de la canne )
la majorité des cannes anglaise font 3,90 m
pour monter et pecher au coulissant il faut que qu elqu un te montre le montage
il faut :
une tétine pour le coulissant (elle a un trés petit trou car pour trouver le fond
il faut faire un noeud d arret sur le corps de ligne qui en le déplacant tu trouves le fond
ensuite mettre la plombée principale sur le bas de ton corps de ligne et équilibré cette plombée pour ne plus voir que ton antenne
les grands fonds ne sont pas les plus nombreux

il faut savoir pecher au wagler fixe avant de s attaquer au coulissant ou avoir un bon professeur
c est une peche trés intéressante moins fatigante que la grande canne
si le montage est bien fait on ne mêle pas
quand je mêle c est toujours de ma faute
il faut étaler la ligne ,en freinant le fil en sortie de bobine avec son doigt ( l index)
avant de toucher l eau ,la tombée qui était derrière le wagler
passe devant le wagler
il n y a rien de complique ,c est un question d habitude
si je suis attentif je ne mele pas de la journée
il faut d abord savoir lancer la ligne et l étaler
ne pas mettre de bas de ligne ,il faut lancer et relancer
il y a des videos sur youtoub
c est facile et ca peut rapporter gros (poissons )

passe toute seule devant le wagler et s étale sans meler
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: anglaise fixe /coulissant et plombée   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyJeu 11 Déc 2014, 05:51

bien  Jacky02
excellent professeur pour la pèche a l'anglaise il a tout dit mon copain
 au début ce faire accompagné par quelqu'un qui métrise  (toi en l'occurrence )
un petit + l'antenne interchangeable
salut Jacky  J P Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas tout saisis l'explication Jacky02.
Il vaut mieux évité les waglers préplombés ?


Concernant la plombé, j'ai lu un post de mg59, qui disait qu'il valait mieux éviter le micro émerillon au profit d'un plomb rapporteur (plomb de touche).
Mais par contre je m'interroge sur la position de la plombé.
Si j'ai bien compris il faut une plombé d'environ 80% du poids du wagler  autour de se dernier, mettre une plombé groupée plus en dessous mais au minimum plus longue que le wagler, et enfin un plombs rapporter juste au dessus du micro émerillon.
La plombé qui contrôle la descende de l'esche est donc bien la plombé groupé, que l'on mets au plus haut pour une descente naturel de l'esche ou que l'on descends au plus bas pour maintenir l'esche sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: anglaise fixe/coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:31

cela n'engage que moi
je n'utilise quasiment que des pré plombé dans la pèche au fixe et de fabrication maison. Jacky 02 les connaît très bien ainsi que MG59
puisque nous pêchions ensemble sur St Quentin
donc pour ma fabrication des pré plombé  :exemple pour un 10 AAA il me reste a mettre 5 BB ou 2 AAA+ 1 BB et 1 ou 2 n°10 juste au dessus de la fixation du bas de ligne qui lui est de 30 cm .parfois un plomb intermédiaire celons les condition du moment qui lui est +/- 1 n°4 au BB
pour les hameçons  toujours une tige courte a moyenne mais jamais longue par ex 7038 vmc  ou de forme ronde
ce que je préconise pour les débuts par exp prise du fond /lancer. y aller avec un pêcheur métrisant de cette technique  MG59 et Jacky02 ne dirons pas le contraire puisque nous avons le même point de vu
P S :je privilégi les wagglers pré plombé de ma fabrication en plume de paon ou herbe de la pampa avec antenne interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:46

Bonsoir,
Effectivement j'aimerai bien trouver qqun pres de chez moi qui pourrait me faire profiter de son exp
Je suis de reims, avis au pecheur qui voudrai faire une béa.
En tout cas merci pour tout vos conseils et attends avec impatience la prochaine saison pour me perfectionner à ces techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: anglaise fixe/couilissant et plombé    Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyVen 12 Déc 2014, 01:32

arno
bonsoir
a l anglaise

on utilise en majorité les waglers pré plombés ainsi on met moins de plomb au cu du wagler
soit pour une distance au dela 15  metres ou quand le vent de travers se lève
et l on noie plus facilement le fil ,le lancer est amélioré

les waglers non plombés sont de faibles diamètres ,plus courts  ou transparents ,et plus discrét  (ablettes et rotangles )
font moins de bruit (peche en surface ) il existe des cannes anglaise de 3,30 m idéale pour la surface

au lancer ,on ne doit pas entendre de sifflement dans l air il ne faut pas forcer comme une brute
le wagler part tout seul
si ce  n est pas le cas  c est le wagler est trop léger ou la plombée mal disposée
ce qui fait partir le wagler c est une plombée massive au cu (90 à 95 pour cent)
le reste quelques petits plombs au dessus du raccord du bas de ligne et un petit plus de touche
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyVen 12 Déc 2014, 07:13

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions, j'y voies maintenant beaucoup plus clair.

Me reste plus qu'à attendre la nouvelle saison pour appliquer vos conseils.

Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: anglaise fixe/coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptySam 13 Déc 2014, 00:24

arno
matis

bonsoir 
une chose essentielle pour la peche à l anglaise la canne doit etre semi parabolique
c est à, dire quelle doit plier des deux tiers scion et morceau suivant et garder une reserve de puissanxce dans la partie du talon c est à dire du porte moulinet
une canne totalement parabolique n a plus de reserve de puissance sur un gros poisson ( c est trop souple )
pour voir cela on prend la canne l un tient le bout du scion ( anneau de tete ) l autre met en tension maxi la canne ;on voie la courbure 

essentielle également un bon moulinet avec un ou deux bobines math (faible contenance moins de 100 m)
un moulinet de marque shimano d occasion exage 3000 ou 4000 (voir sur ebay ou au encheres)
j ai eu un bronning et un grovel il ont  rendu l ame tous les deux (je suis quelqu un de trés soigneur les engrenages
non pas tenu le coup) il faut mouliner vite pour noyer le fil ,préalablement  dégraisser ,on clique sur la canne devant
le moulinet un ustensile plastic  le fil passe dans une gorge ou on met du degressant vaisselle tous les fils neufs sont gras

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptySam 13 Déc 2014, 09:29

Bonjour,
Merci pour cesoir précisions, j'ai déjà une canne anglaise à la carpe, une Sert Wonder Carp.
En m'essayant à l'anglaise, j'ai déjà sorti de beaux barreau
Par contre la puissance de la canne est énorme, cela posera t il des problèmes avec des waggler de 3/4 gr? Car pas les moyens de m'en acheter une pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptySam 13 Déc 2014, 12:51

ho !  aille  oui  pour du 3/4 gr il faut une canne  a action légère jusque 5 gr voir un peut + mais une bonne lanceuse surtout pas une canne a carpe anglaise HA ! QUE NON
voir les occasions sur EBAY OU LE BON COIN   ECT  ECT
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyVen 26 Déc 2014, 06:22

Une question qui peut paraitre idiote mais autant que je me souvienne les nœuds d'arrêt des coulissant ne vous pausent pas de problème au lancer
  Il y a longtemps que je n'ai plus pratiqué mais je compte bien m'y remettre et la bien que je laissai de grand morceau de chaque côté j'avais l'impression d'une gêne au déroulement du fil
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyVen 26 Déc 2014, 06:52

pour le nœud d'arrêt : les 2 brins doivent avoir +/- 3 cm / 3 cm étant le maxi et le waggler pas trop léger pour évidemment compenser ce léger mais très très léger freinage d'ailleurs insignifiant

avec quoi vous faites le nœud d'arrêt   ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé EmptyVen 26 Déc 2014, 13:57

grisouille 17 a écrit:
pour le nœud d'arrêt : les 2 brins doivent avoir +/- 3 cm / 3 cm étant le maxi et le waggler pas trop léger pour évidemment compenser ce léger mais très très léger freinage d'ailleurs insignifiant

avec quoi vous faites le nœud d'arrêt   ????????????????

 Du 12ou14/100ème sur un fil de 16 il me reste dans une boîte un fil rose qui ressemble a de la laine je me demande si je ne l'avais pas acheté dans ce but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty
MessageSujet: Re: Anglaise fixe / coulissant et plombé   Anglaise fixe / coulissant et plombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglaise fixe / coulissant et plombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombage fixe anglaise
» coulissant et fixe
» L'Anglaise au waggler fixe à grande distance.
» fixe ou coulissant pour rivière à courant lent de 3m de profondeur ?
» Comment plombé une ligne anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: