L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 plombage fixe anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritalia
Alevin
Alevin
ritalia


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: plombage fixe anglaise   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:31

bonjour
ce weeck end je vais faire mes dèbuts à l anglaise au fixe
ma question: mon bouchon sera un drennan avon 5bb est ce que les 2 plombs tenant le flotteur feront partie de la plombèe ou sinon quels mettre pour coincer le flotteur?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: Re: plombage fixe anglaise   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:09

salut à tous
le plus simple est d'utiliser une petite attache pour waggler,toutes les marques en proposent.(google est ton ami)
cette attache coulisse sur ta ligne,réglage du fond très facile.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
ritalia
Alevin
Alevin
ritalia


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: plombage   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:15

ok merci! donc dans mon cas les 5 plombs bb vont suffire. le microèmerillon peut il servir de plomb de touche?
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: Re: plombage fixe anglaise   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:44

salut
tu devras tenir compte du poids de l'attache waggler et de l'émerillon :5bb seront trop!!!!!!!!!!! à finaliser le plombage sur place.
l'émerillon peut servir de plomb de touche.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
ritalia
Alevin
Alevin
ritalia


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: plombage fixe   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:51

oui je vais mettre 4bb et je verrais sur place!!! merci bien je suis allè voir l attache c est super bien pensè!vieux pècheur de graines je me reycle!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: Plombée à l'Anglaise...   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:22

Bonjour Jean-François,

D'après Jean Desqué que je connais et d'après mon expérience personnelle de longue date dans ce domaine,les deux plombs principaux doivent venir de part et d'autre de l'attache qui sert à fixer ton flotteur.Ces plombs ne doivent pas être trop serrés.Pour ce faire,il suffit de les serrer légèrement de chaque côté de la fente centrale,puis de les serre un peu moins dans le sens de la longueur avec une petite pince à bec plat.Ainsi ils tiendront suffisamment pour maintenir ton flotteur à la hauteur désirée après un sondage du fond précis,et en cours de pêche,cela permet aussi de modifier le fond en fonction de la hauteur nourricière des poissons que tu viseras.

En ce qui concerne le micro émerillon,il est indispensable et son poids dans l'équilibrage de ton flotteur est bien sur à prendre aussi en compte.Son but est également de limiter les effets toujours néfastes du vrillage de la ligne, pale rage souvent présent lorsque l'on fait du "boucle dans boucle"et permet un changement plus rapide de l'empile d'hameçon en cas de casse mur ou de changement de taille et/ou de forme d'hameçon.

Personnellement ce que je faisais toujours dernièrement encore,c'était des séances de montages massifs d'hameçons en les montant par 2000 pièces toutes tailles et formes confondues,que je rangeais soigneusement roulées dans des petits carnets de pochettes de ma fabrication en papier blanc(type feuille d'imprimante),car l'avantage de cette méthode,c'est que mine de rien ce papier est insensible aux variations de températures, Cool et il protège bien les avançons de la lumière,lorsque les pochettes sont bien refermées dans une couverture à trois pans en plastique(type classeur rigide de relevés de comptes bancaires que les agences donnent à leurs clients). Cool En plus comme le papier est blanc et vierge,tu peux facilement écrire dessus au crayon de bois la catégorie des hameçons qui se trouvent dedans(taille,référence,diamètre de l'empile,longueur et quantité d'hameçons montés ou restant à monter,etc...) cool

Enfin le fait de monter ainsi en série durant les longues soirées d'hiver,c'est que non seulement c'est plus économique cool que d'acheter des pochettes pré-montées dont on ne peut jamais hélas être sur de la qualité des noeuds montés industriellement, pale rage (Au début,lorsque j'achetais des pochettes d'hameçons montés non par fainéantise mais par manque de savoir faire,combien de fois n'ai-je pas ainsi perdu de beaux poissons sur des casses,parce-que les noeuds de boucles étaient défectueux! rage Merci aux fabricants Français de faire monter les hameçons en Indonésie,par des gens qui feraient mieux de changer de métier,alors qu'en France on les monterait infiniment mieux qu'eux! Et tout ça pourquoi?? Juste pour une question de fric comme pour tout!! mur mur fouetter fouetter ) Autre avantage en cours de pêche,ne pas avoir à perdre de temps ni à se poser trop de questions sur un changement indispensable et rapide de l'hameçon, cool lorsque le poisson est très réactif,mais peut cesser de mordre très vite si la cadence de pêche s'interrompt brusquement trop longtemps. pale rage

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ritalia
Alevin
Alevin
ritalia


Réputation : 0

plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: plombage fixe anglaise   plombage fixe anglaise EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:49

si les poissons ne sont pas mordeurs ce weeck end je vais avoir le temps de faire des essais!! pour les hameçons il y a longtemps que je me les monte!!mon petit fils qui a 16 ans a compris que ce n ètait pas par èconomie!! et depuis des casses bizzarres il fait comme moi!mais bon c est souvent le grand père retraitè qui rèapprovisionne le stock!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombage fixe anglaise Empty
MessageSujet: Re: plombage fixe anglaise   plombage fixe anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombage fixe anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglaise fixe / coulissant et plombé
» conseil attache fixe à l'anglaise
» L'Anglaise au waggler fixe à grande distance.
» A l'Anglaise, différence entre le montage fixe et le coulissant ?
» Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: