L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)

Aller en bas 
+2
Papilion
charlito
6 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 13:52

Salut les pitchous!

Mercredi c'est le jour des enfants, une petite leçon de rattrapage?!!!!!!!!!!!
Voici l'article et la petite vidéo, le lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
charlito


charlito


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 16:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: la sonde   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 17:30

pour les sondes telle que la grenouille peut etre une des plus connue pour sonder a l'anglaise il faut faire 1 voir 2 petit perçage en bout de 1 mm de diametre avec precision et peut etre toujours utilisée pour le coup hé hé voila du recyclage je me dit merci j'ai fait ma B A de la jounée
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 17:41

grisouille 17 a écrit:
pour les sondes telle que la grenouille peut etre une des plus connue pour sonder a l'anglaise il faut faire 1 voir 2 petit perçage en bout de 1 mm de diametre avec precision et peut etre toujours utilisée pour le coup hé hé voila du recyclage je me dit merci j'ai fait ma B A de la jounée

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis moi -même un grand partisan du recyclage mais le soucis avec les sondes type grenouille ou stonfo est que leur poids, même dans les plus lègére, est trop important, de ce fait cela déséquilibre la ligne et provoque un tournoiement de celle-ci lorsque l'on lance, ce qui nuit aussi à la précision du lancer.
Mais il est tout de même possible de s'en servir... desole desole desole

A bientôt,

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: : Anglaise/Bolognaise :: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 17:53


merci so britisch ,super .tu peux me dire comment faire pour le nœud d'arrêt merci duff
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 18:00

Papilion a écrit:

merci so britisch ,super .tu peux me dire comment faire pour le nœud d'arrêt merci duff

Bonsoir Papilion! Surprised

Mieux que te le dire, je vais te le montrer!



Tu peux avoir d'autres infos sur mon blog qui est mit à jour réguliérement.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 18:22

So Britisch a écrit:
Papilion a écrit:

merci so britisch ,super .tu peux me dire comment faire pour le nœud d'arrêt merci duff

Bonsoir Papilion! Surprised

Mieux que te le dire, je vais te le montrer!



Tu peux avoir d'autres infos sur mon blog qui est mit à jour régulièrement.

Very Happy Very Happy Very Happy
ok merci j'ai compris duff
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 18:45

encore une bien réalisé Philou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 18:54

oui bonjour philou ::::::vous avez raison : mais sans probléme j'utilise cette sonde uniquement en petit grammage et elle peut etre toujours utile au cas ou !!!!!! un point de vue en +..... mais aussi bricolage maison scratch scratch scratch ha le pécheur
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 18:55

grisouille 17 a écrit:
oui bonjour philou ::::::vous avez raison : mais sans probléme j'utilise cette sonde uniquement en petit grammage et elle peut etre toujours utile au cas ou !!!!!! un point de vue en +..... mais aussi bricolage maison scratch scratch scratch ha le pécheur

Surprised Surprised Surprised Exact mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc! 51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: noeud d'arret   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 19:34

bonsoir
tout d'abord j'apprecie beaucoup vos video simple a comprendre cela et beau sur un forum 1 + une question entre le noeud de la video et celui du pendu quel est a votre avis l'inconvénient de celui du pendu que je pratique
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 20:00

grisouille 17 a écrit:
bonsoir
tout d'abord j'apprecie beaucoup vos video simple a comprendre cela et beau sur un forum 1 + une question entre le noeud de la video et celui du pendu quel est a votre avis l'inconvénient de celui du pendu que je pratique

En fait s'agit il bien du noeud du pendu?... On confond souvent le noeud du pendu avec le noeud Grinner, le noeud du pendu ne serre que lorsqu'il est en tension, donc inutile pour un noeud d'arrêt, le noeud Grinner ou plutot le Grinner modifié quant à lui peu servir sans probléme pour la confection d'un noeud d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 20:08

grisouille 17 a écrit:
bonsoir
tout d'abord j'apprecie beaucoup vos video simple a comprendre cela et beau sur un forum 1 + une question entre le noeud de la video et celui du pendu quel est a votre avis l'inconvénient de celui du pendu que je pratique

Voici la fameuse variante du noeud Grinner pour faire des noeuds d'arrêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: noeud d'arret   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 20:15

tres bien
avez vous une video sur le noeud d'arret grinner modifier merci d'avance pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011, 20:19

grisouille 17 a écrit:
tres bien
avez vous une video sur le noeud d'arret grinner modifier merci d'avance pour la reponse

Malheureusement non mais je vais songer à en faire une. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyDim 06 Fév 2011, 23:54

grisouille 17 a écrit:
tres bien
avez vous une video sur le noeud d'arret grinner modifié merci d'avance pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyLun 28 Fév 2011, 01:23

on peut pas sonder comme avec une canne au coup c'est a dire sonde sur l'hamecon ???
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) EmptyLun 28 Fév 2011, 07:39

mylo a écrit:
on peut pas sonder comme avec une canne au coup c'est a dire sonde sur l'hamecon ???

Ce n'est pas recommandé car cela fait tournoyer la ligne pendant le lancer avec des risques d'emmelages et la précision est faible concernant l'endroit visé.
On peut par contre pincer sur l'hameçon un plomb de type AAA.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)   Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» Sonder à l'anglaise
» Narvik 80 (Vidéo)
» Petite vidéo
» Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: