L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]

Aller en bas 
+23
julien ouss
cobra59
mg59
TISOT59
rez
Cirithungol
ladesch
pierre2
jean-marie
yodiar
Maxx
Plukapo 56
magnous
JeffaZ
carpist10
mb59
steph 60
carpeamour59
miK
thierry88
Alexis62
bat 62
brocarp52
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous préférez pêche la carpe :
- la nuit
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Barred1056%Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
 56% [ 14 ]
- le jour
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Barred1044%Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyVen 25 Avr 2008, 21:44

la pêche nous oblige parfois à pêcher de nuit MAIS !

préférez vous la pêche la nuit ou le jour ?

Quelle est votre motivation ? dites nous tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptySam 26 Avr 2008, 08:16

Bonjour à tous,

Les 2 sont biens.
Mai l'été en pleine nuit c'est magique. Une communion avec la nature, je vous laisse imaginer le chant du rossignol, les grenouilles, et ici une hulotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptySam 26 Avr 2008, 11:04

ET bien moi aussi, je prefere le jour et comme dit lionel10003 je vous dirais ça en revenant de mes vacances d'aout ,car je vais pécher la carpe du jour et la nuit pour la premiere fois Wink mais c'est sur, ce n'est pas la méme chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptySam 26 Avr 2008, 13:34

Le jour pour profiter au maximum de la Nature et de ses beautés

La nuit pour sa magie,ses mystères,ses bruits et son ambiance.De plus,un départ de nuit,c'est tout une magie et un plaisir irréel.Il faut y gouter une fois pour ne plus l'oublier et en devenir accroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptySam 26 Avr 2008, 21:13

un départ de nuit !! irrésistible !!! adrénaline garantie !
Et puis cette ambiance particulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMar 29 Avr 2008, 23:15

Moi je préfère la nuit, quand le niveau sonore se restreint au plus naturel possible, et qu'on entend les différents sauts des poissons sunny
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:35

m^me si la pêche de jour à une multitude d'attraits visuels ,je préfère la nuit pour sa part de mystère. on est plongé dans un autre monde avec pleins de bruits mal connus. quelle plaisir de sentir l'adrénaline monter quand on entend une carpe sauter prés de son coup, quel bonheur de s'endormir en s'imaginant qu'une de nos copine fouille à proximité de notre montage et enfin l'action aprés un départ alors que parfois on est à moitié endormi. réve ou réalité? puis un énorme rush vous ramène sur terre. en tout cas de jour ou de nuit il me plait toujours autant de partager ces moments avec mes amis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:44

Moi j'aime bien la nuit aussi
Comme tu le dis si bien jerome une part de mystere. Et aussi de l'adrenaline d'entendre des sauts etc et se faire réveiller par ce réveil mystérieux qu'est le détecteur :cheers: c'est quand même génial !
Les combats sont pas du tout les meme je trouve :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptySam 14 Juin 2008, 18:42

Les combats de carpes sont tous différents de jour comme nuit.
De jour comme ,le dit MG on peut suivre le combat ... c’est vrai , cela peut être impressionnant parfois . :cheers: Mais la nuit, le repère que j'avais pourtant clairement pris le jour et ben...je le vois plus très bien scratch et ....merde... les cannes du voisins elles sont ou ????? "N’éclaires pas l'eau ...elle va faire le bordel" ... "tu l'as ??" Oui je crois ... "Super !!! lol! Ce sont quelques remarques que tout les carpistes de nuit, ont vécu au moins une foi
Jour ou nuit les sensations sont différentes, certes, mais le but reste le même .enfin c'est la philosophie que je me fais de cette pêche . lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyDim 15 Juin 2008, 08:51

La carpe ne se nourrit pas exclusivement la nuit,mais a tendance à ètre moins méfiante(moins de bruit et d'activité sur les berges),elle en profite pour faire le tour des postes amorcés de la journée(pècheurs au coup),qui deviennent pour l'occasion de supers spots de bordure.
Elle ne se nourrit pas de nuit parce qu'on y pèche.C'est nous qui nous adaptons à la Nature et pas l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
miK


miK


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyDim 15 Juin 2008, 09:59

pour ma part j'aime bien les deux, mais lorsque les conditions sont difficiles (vents violents, très fortes pluies...) je préfère largemnt la journée car c'est moins dangeureux lorqu'on pêche en bateau sur des grands lacs.

Les carpes se nuorrissent la nuit depuis très longtemps car par exemple les écrevisses sont photophobes, c'est à dire qu'elles ne supportent pas la lumière donc toute la journée, elles se cachent et lorsque que la nuit arrive, elles bougent beaucoup pour se rapprocher des bordures donc si les carpes veulent en manger, c'est à ce moment là que c'est le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyLun 16 Juin 2008, 13:57

bonjour!!!!!
donc ,si je devrais faire une synthese de vos reponses beaucoup preferent la nuit au jour mais peche de jour pour de multiples choix ou contrainte scratch

c'est vrai que l'on enregistre PARFOIS plus de departs la nuit que le jour

je pense que la meilleure façon d'avoir des resultats fiables c'est de pratiquer la peche de la carpe 48 heures durant qu'en pensez vous scratch


n'empeche que la CARPE est un poisson qui fait parler alors que le proverbe nous dit muet comme une carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyLun 16 Juin 2008, 14:44

perso je peche autant que possible par cession de 48 heures, ca permet de réaliser un amorcage qui diffuse rapidement(soluble pellets babycorn...) mais aussi maîs chenevis bouillette.

Aprés avoir sonder au moins un quart d'heure on peut différencier une zone...
Et le poisson finit par passer sur 48h, reste à determiner si c'est une route ou ue autauroute!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyLun 16 Juin 2008, 18:05

pour ma part ,j'aime pratiquer les 2 mais peut etre une préférence pour la nuit surtout entre amis autour d'un barbecue :cheers: ,le couché de soleil , les étoiles,les sauts de carpes ,les bruits inconnus,et surtout le matin etre réveiller avec les chants des oiseaux avec une légere brume sur l'etang le soleil qui se leve, c'est magique et chaque jour ou nuit ne se ressemble pas c'est pour ça que j'ai choisi cette peche Very Happy superbe.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyJeu 07 Aoû 2008, 01:00

salut m g 59,
les deux sont biens mais personellement quand tu as gouté a la péche de nuit tu en redemandes : ambiance, adrénaline, bruit ou plutot le silence ...
la journée a ses charmes également l'idéal est de pécher pendant quatre ou cinq jours la c'est le pied total ...... que du bonheur !!!!!
a+ requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: sonder son poste de pêche ?   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMer 07 Jan 2009, 22:48

bonsoir ! dans quelques jours voir semaines pour certains le moment sera venu pour commencer des repérages en vue de nouvelles parties de peche
la phase de reperage comprend un sondage précis des secteurs
comment faites vous, sinon moi c'est comme cela
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Sd110

donc avec l'aide d'une canne a carpe et de quelques ustensiles, nous allons sonder le poste
il vous faut connaître la distance qui sépare le premier anneau de votre canne jusqu'au pick-up de moulinet parfois 90cm ex.( 1)
il faut aussi prendre en compte la distance du plomb par rapport a l'anneau de passage du fil du moulinet souvent 30cm (3)
enfin il faut un flotteur portant tres lourd plus de 20gr puis pour savoir la distance en (2) compter le nombre de fois de (1) +(3)
donc si vous avez sur cet exemple 2x 1 =1.80+(3) la distance de (2)+3 fait 2.10m ça va scratch lol!
voici le produit utile il y en a d'autres
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Img_0210
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:25

Pareil....Faut du fil en bon état s'il est un peu vrillé c'est impossible....
Pas encore essayé le plomb Grip mais faut que jm'y mette....
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyVen 09 Jan 2009, 18:58

Même technique du bord, par contre en bateau, j'utilise d'autres techniques.

- Echosondeur
- Canne au coup.
- seau transparent pour repérage à vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mb59


mb59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: sonder   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyVen 09 Jan 2009, 19:30

Bonsoir à tous les passionnés.

Quelle canne utilisez vous pour sonder ?

Qui utilise une canne spécifique prévue à cette usage ?
La sensibilité en retour du fond vaut elle l'investissement ?

Perso, meme montage que tout le monde et pour le moment canne standard avec grande patience et nombreux lancers ...

---> Si t un pro , balance tes infos... geek
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyVen 09 Jan 2009, 19:39

Sans ètre un pro geek j'utilise une canne carpe classique 3lbs,c'est suffisant et assez sensible.Pas besoin de se lancer dans des frais inutiles et absurdes;la pèche revient déjà assez cher comme ça et une canne "spéciale" à 200€ ne fera rien de plus(plutot du moins au portefeuille...)


Dernière édition par carpist10 le Ven 09 Jan 2009, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMar 13 Jan 2009, 05:25

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Graphi10


voilà !pour finaliser le sondage d'un poste, et pour faire un enregistrement de ce que vous avez pu voir !

avec une feuille quadrillée, vous allez reporter les données sur la feuille ,a vous d'attribuer la valeur en cm d'une case sur le croquis pour faire simple la valeur est de 10cm
il faut savoir la valeur d'un tour de votre moulinet ou d'un demi tour pour lui donner une valeur sur la feuille
quand vous aurez reporté ces valeurs, la coupe du fond se fera comme sur un echosondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMar 13 Jan 2009, 21:35

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Sd10

l'ajout d'un fil de laine blanche sur 30 cm peut aider a savoir si tu es sur un fond de vase liquide ou dure la vase liquide sera visible sur la laine en laissant une trace assez claire et la vase dure pus sombre et la trace sera moins grande sur la laine
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMer 28 Oct 2009, 18:15

Salut,
Je pêche la carpe sur fond et je n'ai jamais sondé mes postes!
Est-ce que cela fait vraiment la différence?
A quoi ça sert?
dans 4 jours je pars pêcher sur un lieu difficile avec des fonds très diverses qui passe de 2 mètres a 30 mètres!
Dois-je sonder?

En regardant attentivement le shéma de mg j'ai tout compris sauf un truc:
2 x 1 <(ça en particulier)=1.80+(3) la distance de (2)+3 fait 2.10m
je n'est pas compris pourquoi l'on fait 2 x 1 au début! que signifie le 2?
Merci de votre réponse et de vos explications précises!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMer 28 Oct 2009, 18:22

[quote="simkawa"]Salut,
Je pêche la carpe sur fond et je n'ai jamais sondé mes poste!
Est-ce que cela fait vraiment la différence?
A quoi sa sert?
dans 4 jours je pars pêcher sur un lieux difficile avec des fonds très diverses qui passe de 2 mètres a 30 mètres!
Dois-je sonder?

il n'est pas obligatoire de sonder mais ta pêche changera radicalement ainsi que le nombre de prises.
Sonder sert à connaitre les différents fonds de ta pièce d'eau fond mou et fond dur.
Mais tu dis que tu vas avoir de fond de 2 à 30 mètre? mais c'est quoi comme type d'eau lac, barrage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] EmptyMer 28 Oct 2009, 19:12

pour l'astuce de mg relis la en mettant 2*(1)
le (1) représentant la distance entre ton moulinet et le premier anneau de ta canne
dans l'exemple (1)=90cm donc 2*(1)= 1.80m Wink
au niveau de ta pêche si tu sondes tu trouveras les diferrences de fonds que ce soit niveau cassure ou niveau difference de substrats qui sont en général visité par les carpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]   Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher la carpe le jour ou nuit ? [sondage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêcher la carpe de nuit en Belgique
» Ou pécher la carpe de nuit INDRE ET LOIRE.
» cherche ou pecher la carpe la nuit au alentour de perigeux
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: