L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?

Aller en bas 
+3
markus7
SNOW
Charol
7 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyMer 06 Mar 2013, 11:53

Une question idiote, comme beaucoup que je me pose... Rolling Eyes :

Pourquoi; hormis le fait de la frustration de ne pas avoir pêcher depuis longtemps; allez-vous pêcher le jour de l'ouverture et pas un jour où c'est plus "calme" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
SNOW


SNOW


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyMer 06 Mar 2013, 13:21

salut en ce qui me concerne pourquoi j'y vais:
un moment que nous n'avons pas sorti les cannes et cela permet de les depoussierrer
ma femme commence à s'enerver de me voir dans ses pattes depuis le debut de l'hiver mur
passer une bonne journée avec les potes 51
aprendre aux gamins à prendre un poissons (surtout avec de la truite d'elevage)
voila en gros mais la principale raison est aussi le fait que c'est une tradition annuelle et que certaines personnes avec qui je la fesait ne sont plus la et donc cela permet de se remmemorer ces bons moments tout en perdurant cett tradition avec les pus jeunes.
bien sur il ne faut plus relacher de poissons d'elevage et tout et tout mais un gamin qui attrappe sa 1er truite et ce moment restera à vie dans sa memoire meme si ce poisson est d'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyMer 06 Mar 2013, 15:47

parce que je me dis que cela fait un moment que les poissons sont moins pêcher donc peut être plus de chance de faire des prises, moins difficile!
car après avoir vu des centaines de leurres dans l'eau et être pêcher le poissons devient plus farouche...
et puis l'hiver fut long! ^^ une grande envi de retourner dans la nature, au bord de l'eau...
Pour éviter la cohue! faut être malin, se lever tôt et chercher un endroit ou il y aura personne ^^ lol

mais en premier lieu c'est surtout pour être dans les premiers a prendre le poisson pour qu'il soit moins farouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:22

l'ouverture ,je vais encore faire réagir les"jeunes" la c'est des ouvertures pas l'ouverture .Pourquoi des ouvertures car tout le long de l'année c'est une successions d'ouverture suivant les poissons recherchés,la truite,le carnassier,le black bass,pour le blanc y en a plus c'est ouvert toute l'année.Mais avant il y avait L'OUVERTUREpremier weekend de Juin là toutes les espèces avaient frayées(pas cons les vieux après on va dire qu'ils n'avaient pas le respect de dame nature) alors toutes les pèches étaient ouvertes le même jour et c’était la fête pique nique et tout le tremblement
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyMer 06 Mar 2013, 20:42

Salut,
Moi je vais y aller car il y a un lâcher de truite, et vue le prix des permis je préfère prendre des truites d'élevages et peut être une fario comme l'année dernière, que rien prendre et avoir une passion qui revient très chère.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 05:47

pour ma part le rituel le plaisir de ce retrouvé au bord de l'eau c'est le depart de la saison 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:50

Charol a écrit:
Une question idiote, comme beaucoup que je me pose... Rolling Eyes :

Pourquoi; hormis le fait de la frustration de ne pas avoir pêcher depuis longtemps; allez-vous pêcher le jour de l'ouverture et pas un jour où c'est plus "calme" ?

Parce qu'il y a du challenge ! Les truites sont difficiles à pêcher le jour de l'ouverture !

En prendre une c'est un bonheur car on a "vaincu la difficulté".
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
bados69


bados69


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:45

Parce que le jour de l'ouverture, on peut prendre pleins de truites. requin Elles sont gentilles. On peut les prendre avec presque n'importe quoi. Ici, c'est limité à 5 ; mais on peut en attraper plus parce les gardes nous contrôlent jamais lol! . Et puis plus j'en fait, plus je me prends pour un bon...

Enfin tout ce qu'il faut pour que je ne pêche pas la truite et encore moins dans nos rivières... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:33

Je ne suis pas très d'accord.

A l'ouverture, les truites sont très difficiles et si l'appât ne leur passe pas devant le nez, elles ne prendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:30

Si elles ont été lâchées 1 ou 2 jours avant comme c'est parfois le cas, elle mordent bien, c'est sûr.

Après on aime ou aime pas ce principe mais ce n'est pas le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?   Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: