L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coulissant et fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helle
Alevin
Alevin
helle


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: coulissant et fixe   coulissant et fixe EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:23

je voudrais savoir quelle est la grande difference entre la pêche au fixe et celle au coulissant.Comme je debute je n'arrive pas a comprendre pourquoi tous le monde me dit qu'au coulissant c'est bien plus dure et que pour commencer il vaut mieux demarrer par le fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: Re: coulissant et fixe   coulissant et fixe EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:33

Concernant la pêche à l'anglaise:

En règle générale

-On pêche au fixe avec une canne de 3,90m lorsque le fond ne dépasse pas 3,50m, c'est à dire qu'on coince le flotteur entre 2 plombs

On pêche au coulissant lorsque le fond dépasse la longueur de la canne, dans ce cas le flotteur est libre sur la ligne et on met une ligature sur la fil pour bloquer le flotteur lorsque le fond est atteint
Revenir en haut Aller en bas
helle
Alevin
Alevin
helle


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: differences   coulissant et fixe EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:01

je te remercie pour ces précisions , mais je le savais déjà, ce que je voulais savoir c'est pourquoi me dit on que la pêche au coulissant est beaucoup plus difficile, s'agit il du ferrage? du lancer ?
Peut être devrais je être un peu patient, et essayer déjà pour me faire une idée, vivement le beau temps sunny sunny sunny sunny
Désoler pour mon impatience mais la je suis comme un enfant qui eu son nouveau jouet et qu'il ne peut pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: Re: coulissant et fixe   coulissant et fixe EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:09

helle a écrit:
je te remercie pour ces précisions , mais je le savais déjà, ce que je voulais savoir c'est pourquoi me dit on que la pêche au coulissant est beaucoup plus difficile, s'agit il du ferrage? du lancer ?
Peut être devrais je être un peu patient, et essayer déjà pour me faire une idée, vivement le beau temps sunny sunny sunny sunny
Désoler pour mon impatience mais la je suis comme un enfant qui eu son nouveau jouet et qu'il ne peut pas s'en servir.

La pêche au coulissant est plus délicate car les non initiés qui commencent par cette technique sont vite lassés car cela occasionne de nombreuses perruques, je conseille de bien maitriser la fixe avant de se lancer dans la pêche au coulissant ou alors si on ne peux pas faire autrement il faut être patient, insister beaucoup et lire les nombreux ouvrages sur cette technique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: Re: coulissant et fixe   coulissant et fixe EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:43

pareil que petchy
commence d'abord à bien maitriser le fixe et si possible en eau calme style étang
ensuite tu pourras te lancer dans le coulissant qui n'est pas si diabolique qu'on le laisse pense, j'ai essayé pour la première fois cette année et ma fois je ne me suis pas trop emmelé, il est important de bien respecter certaines régles : diamètre de nylon important, plombée minimum sur la ligne de 4g pour que ca coulisse bien, bonne répartition entre les plombées, savoir faire les noeuds d'arret etc....c'est pour cette raison qu'il vaut mieux commencer par le plus simple c'est à dire au fixe
j'en ai vu débuter l'anglaise au coulissant...et en rivière aie aie, de quoi être dégouté de la technique !
le coulissant peut aussi avoir son utilité dans peu d'eau afin de freiner une forte dérive (vent, courant ) et si l'on cible prioritairement le beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
helle
Alevin
Alevin
helle


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: Fixe et coulissant   coulissant et fixe EmptyVen 20 Jan 2012, 01:58

Merci pour ces précisions, je vais suivre vos conseils et des que le temps le permet, je vais vais aller m'essayer au fixe.Ne brûlons pas les étapes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

coulissant et fixe Empty
MessageSujet: La raison   coulissant et fixe EmptySam 06 Déc 2014, 10:02

Utiliser un coulissant demande une certaine habitude et si j'ai plus de chance je vais te poster les deux montages ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:corde:Ce n'est parfait mais je pense que cela vas aider c'est tiré de l'école de pêche de Lyon
       J'ai une cassette du même auteur si je me débrouillais mieux je la posterai l'auteur est un copain et il ne contestera pas si je la
 poste car elle n'est plus édité et c'est dommage car elle a été primé comme meilleurs cassette de pêche de l'année ou elle est sortie
    Pensez a agrandir l'image en bas de chaque chargement
Quand il dit facile a fabriquer soi même il parle de plume de paon que vous pouvez trouver chez les fleuriste et que vous coupez a la demande inutile de les peindre au plus un coup de marqueur rouge ou noir pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coulissant et fixe Empty
MessageSujet: Re: coulissant et fixe   coulissant et fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coulissant et fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fotteur fixe ou flotteur coulissant ?
» Anglaise fixe / coulissant et plombé
» poids du flotteur au fixe
» fixe ou coulissant pour rivière à courant lent de 3m de profondeur ?
» plombage fixe anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: