L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?

Aller en bas 
+18
jacques
gdpecheur85
fafa
madfisher
TISOT59
Jacky02
gourdet
cobra59
nerron666
marco59
maxime.C
Papilion
JBMOREL
ladesch
bigbang
JeffaZ
simkawa
BEATLES
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madfisher


madfisher


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 22:54

Poste de choix pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 49811 .pêches-tu en frein serré car je pense que c'est nécessaire dans ton cas sinon adieu joli poisson pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 584536
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 23:28

Super le poste duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 07:29

madfisher a écrit:
Poste de choix pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 49811 .pêches-tu en frein serré car je pense que c'est nécessaire dans ton cas sinon adieu joli poisson pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 584536



frein serré a son maxi mais surtout un plomb de 120gr minimum et un fil de 43/100em et dans ces conditions sa se passe bien mais il faut rester collé aux cannes pas question d'aller se balader a 50m de son poste
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:14

Est-ce un poste d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:57

madfisher a écrit:
Est-ce un poste d'hiver?


oui presque la profondeur a cet endroit reste faible 1.80m a son maxi mais c'est deja pas mal car le reste du bras a environ 1m a 1.20 de fond ensuite 700m plus loin il y a 2.50m a 3m mais tant qu'il n'y a pas de glace sur l'eau le poisson est present dans la zone ce soir il avait 7° MAIS FAUTE DE TEMPS je n'y ais peché que 3.30h c'est peu mais parfois c'est suffisant ,je n'y ai pris qu'un mega carrassin avec un montage bouillette flottante jaune et 3 grains de maïs mais la grosse quantité de feuille m'a obligé de deposer mes montages en bateau pour rester dans l'axe des pieux d'ailleurs si on veu etre pechant et dans l'axe mise a part la depose en bateau,
pour ce je me suis confectionner un mini amorceur juste pour la depose des montages (encombrement et poids a au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:39

Les bouillettes flottantes jaunes +mais, c'est terrible en hiver à condition de trouver le poisson.En Seine, surtout en période froide, j'ai remarqué que les poissons préfèrent les appâts denses,ça a l'air +naturel pour eux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010, 11:30

l'amorçage à l'eau chaude est pas mal non plus !!!!!
ok je sors pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Fouet pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gdpecheur85
Alevin
Alevin
gdpecheur85


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:41

bonjour a tousse, j'ai entendu dire que l'hiver il y avait aucune chance de pecher la carpe avec un buldo un du pain (qui flotte ) car les carpes ne viennent plus se nourire en surface . Et je voudrai votre avis, c'est vraiment impossible de pecher la carpe avec cette technique l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:06

gdpecheur85 a écrit:
bonjour a tousse, j'ai entendu dire que l'hiver il y avait aucune chance de pecher la carpe avec un buldo un du pain (qui flotte ) car les carpes ne viennent plus se nourire en surface . Et je voudrai votre avis, c'est vraiment impossible de pecher la carpe avec cette technique l'hiver ?


une petite présentation en début de forum serait fort agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jacques


jacques


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:13

bonjour a tous. Very Happy
vue les températures qu'il fait ,ça va étre difficile de faire mordre nos belles ,la température de l' eau doit avoir chutée.
les etangs sont gelés;la météo annonçe un redoux pour la semaine prochaine ;mais bon sunny
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:57

Oui c'est vrai que là les conditions ne sont pas très bonnes !
Soyons patients ça ne va pas durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:23

Alors qui à traquer la carpe en ce début d'hiver, car beaucoup de conseil on étaient donné mais les avez-vous en pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:35

pour l'instant chomage technique et oui tout est gelé ici (nord)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:43

Difficile de pêcher dans le canal pendant novembre et décembre, et oui c'était l'heure de la vidange. Le peu de bief remplie était gelé, donc dur dur pale On verra en janvier s'il fait fait un redoux pendant un weekend.

Sinon j'en ai profité pour faire du repérage sur les secteurs vide :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?    pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche de la carpe en hiver, Une approche différente ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
» peche la carpe en hiver canal
» PECHE AU GLACON
» Montages de peche en Hiver pour la CARPE
» Peche de la carpe en hiver et activité des poissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: