L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montages de peche en Hiver pour la CARPE

Aller en bas 
+3
kanibal
ladesch
COOPER72
7 participants
AuteurMessage
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptySam 18 Déc 2010, 16:58

Bonjour à tous
Je suis allé à la pêche la semaine dernière , pas trop froid , mais un beau soleil , j'ai eu au moins une dizaine de Bips dans la journée sans suite , QUE changez vous sur vos montages l'hiver ou lorsque l'eau est un peu froide .
( bas de ligne plus court , hameçons plus petits ou plus gros , cheveu plus court , appâts plus petits , qu'elles sortent d'appâts (fruités , carné , épicés) ou graines qu'elles sortent de graines)
Voila donnez vos avis , à l'avance , merci , Gérard de BREST.

Ps: on me demande de mettre un avatar , toute mes excuses , je ne sais pas faire , j'ai 63 ans et ces petites bêtes (les ordinateurs) sont un peu une inconnue pour moi , j'attends la venue de mon fils pour qu'il me mette cela en place , MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptySam 18 Déc 2010, 18:25

Désoler Gerard je pêche très rarement en hiver j'ai déjà donner avec le froid est la pluie j'évite de sortir mon matos avec ce temps
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptySam 18 Déc 2010, 20:13

donne nous d'abord ton montage ensuite on pourra voir
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Montage d'hiver   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 11:41

Bonjour Magnoux
Si je savais faire , j'aurais mis mes montages en photos , mais ça ne marche pas, je n'y arrive pas !!!!
Je vais tenter d'expliquer:
J'avais 4 montages montés en bonhomme de neige !
1 : avec 2 bouillettes équilibrées SK30 : hameçons longshanks x Korda n°6 avec gaine thermo courbée; bas de ligne en tresse combi : longueur 19 cm et cheveu 1 cm , maintenu sur la hampe par une gaine silicone
1 : avec 1 dense et une flottante (épices) bas de ligne tresse combi : 20 cm ; Hamecons Starbaits Ls 300 n°6 avec gaine thermo courbée, monté avec cheveux coulissant avec anneau dépassant de l'hameçon 0.8 cm
1 : avec 1 dense et 2 grains de mais flottants (Artificiels) sur Hameçon longshancks x Korda n°6 avec gaine thermo courbée , bas de ligne tresse combi de 21 cm et cheveu sur hampe avec gaine silicone , cheveux dépassant de 0.9 cm
1 : avec 1 dense et une flottante sur hameçon wide cape korda n°6 , bas de ligne de 17 cm et cheveu avec anneau coulissant sur la hampe et dépassant de 1 cm.
Voila je t'ai tout dit , j'attends avec impatience que mon fils me montre pour mettre des photo car à mon age (63 ans) les ordinateurs n'ont pas fait partie de ma culture et je suis un peu perdu !!!!
A l'avance merci , magnoux , bon dimanche à toi.Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 12:13

bon pour tes montages il y a pas grand choses à redire après il faudrait une photo.
Par contre quel est le poids de ton plomb ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 12:27

Merci magnous pour ta réponse ,
des plombs de 110 gr montés en dérivation .
A bientôt , Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 13:58

L'hiver, le comportement des carpes étant au ralentie, tu peux utiliser des bas de ligne à près piquage.

Bas de ligne souple entre 25 et 30 cm avec un lest de 10 à 15 grammes disposé entre 7 et 10 cm de ton hameçon.

Sinon tu peux aussi racourcir ta longueur de bas de ligne mais tu risques d'augmenter ton pourcentage de décroche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 14:10

gerad29 a écrit:
Merci magnous pour ta réponse ,
des plombs de 110 gr montés en dérivation .
A bientôt , Gérard

110 gr me paraît suffisant scratch mais comme le le dit ladesh les carpes ont un comportement différent en hiver dû à un ralentissement de leurs activités
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 14:17

110 g avec un hameçon de 6, ca me paraît largement bon si la pointe n'est pas émoussé et est bien piquante.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 14:24

ladesch a écrit:
110 g avec un hameçon de 6, ca me paraît largement bon si la pointe n'est pas émoussé et est bien piquante.



oui c'est clair le montage me paraît très bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyDim 19 Déc 2010, 17:05

gerard pour les photos clic sur ce lien et suis la marche a suivre et si ceci ne fonctionne pas dit le je te recontacterais en MP pour t'aider

http://www.art-de-la-peche.com/t16561-poster-une-photo-sur-le-forum-explication-pour-imageshack
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyLun 20 Déc 2010, 12:38

Merci Gérard , je vais essayer , je te tiens au courant , bonne journée , Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: PECHE EN HIVER   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyLun 20 Déc 2010, 20:20

Bonsoir magnoux et gérard

Voila , suite a tes conseils Gérard j'ai essayé de mettre mes montages en ligne , je pense avoir réussi .

Voilà magnoux , j'espère que tu verras mieux .

A l'avance , merci , amicalement Gérard de BREST


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img257/8549/12dc2010079.jpg][/IMG]

VOIR LE DETAIL DU MATERIEL CI-DESSUS.

Voila je crois que cela marche , si tu peux m'en dire un peu plus , Gérard , les Gérards sont les meilleurs c'est connu , quoi que !!!!! Bonsoir


Dernière édition par gerad29 le Jeu 30 Déc 2010, 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyLun 20 Déc 2010, 21:26

Moi j'ai juste une petite question au niveau du maintien du cheveux sur la hampe, je vois que beaucoup mettent un petit bout de silicone, pour ma part je fixe au même niveau mais avec de la thermo gaine transparente qui recouvre donc une partie de la hampe. C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyLun 20 Déc 2010, 21:31

gerad29 a écrit:
Bonsoir magnoux et gérard

Voila , suite a tes conseils Gérard j'ai essayé de mettre mes montages en ligne , je pense avoir réussi .

Voilà magnoux , j'espère que tu verras mieux .

A l'avance , merci , amicalement Gérard de BREST

Montages de peche en Hiver pour la CARPE 12dc2010079


VOIR LE DETAIL DU MATERIEL CI-DESSUS.

Voila je crois que cela marche , si tu peux m'en dire un peu plus , Gérard , les Gérards sont les meilleurs c'est connu , quoi que !!!!! Bonsoir

nickel ! merci gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyLun 20 Déc 2010, 21:42

je viens de regarder tes montages un par un, pour moi rien de bizarre je dirai même qu'ils sont correcte par-contre quelles sont leurs présentations une fois dans l'eau scratch as-tu essayé dans un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyMar 21 Déc 2010, 09:45

Pour ma part je pense que tes montages sont bons mais perso j'utiliserai des appâts plus petits. bille de 10 par exemple, ou 1 seul de 20 mais équilibrée, soit du commerce, soit maison, soit tu la perce et tu met un matériau flottant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Montage d'hiver   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyMar 21 Déc 2010, 10:59

BONJOUR Magnoux et bonjour à tous
Merci Magnoux pour ton avis , au sujet de ta question , je ne jette jamais ma ligne avant d'avoir regardé son comportement dans l'eau , donc à priori , tous mes montages , se comportaient ; Hameçons posés sur le fond et appâts posés l'un sur l'autre , le plus léger maintenant l'ensemble superposé verticalement.
Question est ce que l'espace laissé entre la bouillette est bon , faut ' il allonger ou raccourcir .?????

Pour répondre à la réponse de Canibal (au secours) moi je met de la gaine silicone , tout simplement parce que j'ai toujours fait comme cela et que la gaine thermo n'était pas utilisée pour la pêche . Sinon pour moi, sauf avis contraire , cela doit faire le même effet .

Merci pour ton avis bigbang . Je vais faire un essai .

Voilà merci à tous pour vos conseils , je vous souhaite de BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE . Gérard DE BREST
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:59

[quote="mg59"][quote="gerad29"]Bonsoir magnoux et gérard

Voila , suite a tes conseils Gérard j'ai essayé de mettre mes montages en ligne , je pense avoir réussi .

Voilà magnoux , j'espère que tu verras mieux .

A l'avance , merci , amicalement Gérard de BREST

Montages de peche en Hiver pour la CARPE 12dc2010079

Bonsoir Gérard , pourrais tu me dire pourquoi cela marche plus , A l'avance , merci , Gérard de BREST

PS :EST-CE QUE CELA VIENT DU SITE[u]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptySam 01 Jan 2011, 09:53

va sur se site >> http://www.hostingpics.net/

Tu upload la photo.

Une foi fait tu copie l' URL de l'image. puis tu écrit ton message sur le forum et tu clik sur l'onglet " image " puis tu colle ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE EmptySam 01 Jan 2011, 13:14

Montages de peche en Hiver pour la CARPE 12dc2010079.th


Pour essai je crois que j'ai trouvé , merci à tous .
Et mes meilleurs voeux pour 2011 . Cordialement , Gérard de BREST.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty
MessageSujet: Re: Montages de peche en Hiver pour la CARPE   Montages de peche en Hiver pour la CARPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montages de peche en Hiver pour la CARPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
» le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» session de peche
» Pêche en herbiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: