L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PECHE AU GLACON

Aller en bas 
+16
mg59
jean-marie
Quentin59
pierre2
vince80
carpo37
Ch'carpiste59
mat418
Papilion
jean pierre 17
fafa
djpat59
JeffaZ
Alexis62
carpiocouss59
cobra59
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: la pêche de la carpe aux glaçons en hiver   PECHE AU GLACON EmptyMar 17 Nov 2009, 12:42

c'est un jeu de mots lol! la pêche de la carpe avec des glaçons réaliser avec des graines ou tout autre produit peu a mon avis être très rentable est facile enfin un peu plus aisé d'utilisation en période froide !

tout abord cela nous permet d'avoir peu d'appâts présent sur la zone mais sur une zone précise on peu aromatisé les glaçons avec des produits très liquide genre sirop de fruit etc etc

enfin la période froide nous permet d'être assez efficace dans le maintient a plus ou moins long terme des glaçons avec une simple glacière

alors dites moi si vous aussi vous avez déjà abordé cette façon de faire que se soit en été et surtout en hiver
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:49

lorsque je part en longue session j'ai toujours mon bon dometic pour pouvoir avoir ma viande congelé pour la semaine , j'en profite pour y preparer quelques glaçons pour ma 4eme canne , bonne technique mais ne fonctionne pas à tout les endroits ( technique tres critiqué par pas mal de pêcheurs car c'est une pêche facile ). En ce qui concerne l'hiver , pour le peu que je mette un glaçon j'utilise un melange eau+lait ce qui provoque un beau nuage blanc autour des graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:16

Déja pratiqué quelques fois sur un plan d'eau surpêché mais sans résultat pour l'instant.....Mais il faudrai que je tente avec différentes esches et amorce dans le glacon pour vraiment savoir ce que ca peut donner.En tout cas ca se lance plutot bien....

Je ne vois pas en quoi c'est une pêche facile DJPAT faut déja choper le coup pour les préparer,savoir les démouler correctement ect
Par contre c'est peut être tout le matos emporté par ceux qui ne pêchent que comme ca (congélo voir groupe électro selon le congélo ) qui ne plait pas car tout le monde ne peut pas se permettre d'emporter tout ca et le fait que ce soit une technique un peu "bizarre" pour les anciens c'est sûr.....

Enfin perso je ne trouve pas que ce soit une pêche facile je trouve plus facile de pêcher au baitboat que de pêcher a la canne au glaconPECHE AU GLACON 9481
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:16

peche facile PECHE AU GLACON Icon_scratch djpat59 si elle était aussi facile que certains voulaient le laisser entendre dire il y aurait forcement plus d'adeptePECHE AU GLACON Icon_wink ce qui est loin d'etre le cas PECHE AU GLACON Icon_wink il y a pas mal de combinaisons pour realiser le contenu d'un glaçon PECHE AU GLACON Icon_cheers ce qui freine son utilisation c'est avant tout la conservation au bord de l'eau ensuite
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:26

j'ai deja utiliser cette technique dans des étangs d'amis ou il y avait un congéloPECHE AU GLACON Lol
sinon en canal deja tenté avec des résultats sans plus donc j'ai abandonner et niveau conservation ça devenais vite ingérable
je penses que le sticks remplace en partie le glaçon
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:39

j'ai deja essayé mais en plein hiverPECHE AU GLACON Icon_cheers
il gelait toute la journee et je vous dis pas les nuits
ça marche tres bienPECHE AU GLACON 49811
moi je les fabriques avec des pots de yaourts et perces au cul
et un morceau de fil avec une cocarde et hop fini PECHE AU GLACON 29536
a bientot etPECHE AU GLACON Dfbravo PECHE AU GLACON Dflartde PECHE AU GLACON Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 20 Nov 2009, 06:17

djpat59 a écrit:
lorsque je part en longue session j'ai toujours mon bon dometic pour pouvoir avoir ma viande congelé pour la semaine , j'en profite pour y preparer quelques glaçons pour ma 4eme canne , bonne technique mais ne fonctionne pas à tout les endroits ( technique tres critiqué par pas mal de pêcheurs car c'est une pêche facile ). En ce qui concerne l'hiver , pour le peu que je mette un glaçon j'utilise un melange eau+lait ce qui provoque un beau nuage blanc autour des graines.

on peut aussi remplacer par un mélange chénevis broyé/tiger broyé fortement sucré le nuage blanc est tout aussi intéressant ...

c'est une superbe technique la pêche au glaçon, mais qui ne fonctionne pas tout à fait partout en effet. Couplée à un bait boat c'est une technique très prenante dans de nombreux plan d'eau (amorçage en assiette ultime à mon sens).

Ça reste plein de contraintes quand même et on se casse aussi les dents comme les autres !
La pêche au glaçon, Mode d’emploi :
Suite
au sujet sur la pêche au glaçon, je vous ai donc écrit un petit article
sur le sujet. Il s’agit de ma manière de faire qui n’est pas exhaustive.
Je
pêche presque exclusivement au glaçon depuis 2 ans. Cette technique est
très valable dans les plans d’eau où l’amorçage massif est à proscrire.
Elle marche également très bien dans les plans d’eau où la pression de
pêche se fait sentir.
En revanche, j’ai toujours éprouvé
quelques difficultés avec cette méthode sur les poissons peu éduqués
qui préfèrent un amorçage plus éparpillé. Cette méthode de pêche
nécessite obligatoirement un bateau amorceur ou une barque pour une
mise en place optimale des lignes. La seule exception, c’est bien sur
la pêche à courte distance, il est tout à fait possible de lancer le
glaçon à la main.
Je conseille tout particulièrement les montages In line pour le placement des lignes (remarque personnelle)
Le contenant :
J’ai
trouvé mon bonheur chez Cora, sous la forme de petits « tuperwares »
d’une contenance de 0,2 Litre. Il est important de pouvoir refermer le
contenant, le glaçon fond beaucoup moins vite. La photo vous en dira
beaucoup plus :

PECHE AU GLACON Photo1fi3

Avec ce type de contenant mon glaçon terminé pèse de 200 à 250 grammes, ce qui représente déjà un amorçage correct.
Transport et conservation :
Comme je pêche à la journée, j’ai acheté un sac isotherme Léon (une belle contenance même pour le plus petit)
PECHE AU GLACON Photo2um4

Je
mets 4 pains de glace comme vous pouvez les voir sur la photo et mes 6
glaçons. La durée de conservation varie de 6 à 8 heures. Il existe de
mini glacières qui gardent encore mieux le froid (on peut aller jusqu’à
12heures)
La préparation :
Une fois les graines cuites, la première étape consiste à préparer vos bas de lignes (eschage des cheveux)
PECHE AU GLACON Photo3vb4

Je
prépare en début de saison de 15 à 20 bas de ligne histoire d’avoir des
glaçons d’avance. Je pêche rarement plus d’une journée (jamais plus en
fait) 6 glaçons sont donc une bonne base. Pêchant à 3 lignes, cela me
permet d’équiper mes lignes d’un glaçon et d’en avoir un de rechange
par ligne en cas de touche (cette année je n’ai pas été trop débordé !).

Je remplie ensuite mes « tuperwares » à moitié de leur contenance
PECHE AU GLACON Photo4rx7

Je
place ensuite mes bas de ligne en étant très attentif au bon alignement
de l’ensemble cheveux/hameçon. Cette technique permet de pêcher à 100%
sans risque d’emmêlements ce qui est un plus quand on pêche sur de
courtes durées (c’est pour cela que j’ai adopté cette technique.
PECHE AU GLACON Photo5dz9

Une fois les bas de ligne placé, je mets une cuillère de sucre en poudre, ça me réussit pas mal en général
PECHE AU GLACON Photo6rd3

Je
complète avec une nouvelle couche de graines et j’ajoute UN PEU de jus
de cuisson. Je dis bien un peu car il faut savoir deux choses, trop de
jus = un glaçon qui peut mettre beaucoup plus de temps à fondre et
surtout un glaçon qui flotte et la c’est la misère !
Petite
astuce, le sucre est très important, il permet au glaçon de fondre plus
vite dans l’eau. De plus, si vous mettez beaucoup de sucre quand vous
faites cuire vos graines, la légère fermentation qui en résultera
permettra également une fonte rapide du glaçon (transformation du sucre
en alcool via le processus de fermentation).
Voilà c’est fini,
les glaçons sont près à être congelé. Le solde de graine sera congelé
lui aussi et servira d’amorçage périphérique.
PECHE AU GLACON Photo7nz8


Un
dernier petit truc, quand vous arrivez au bord de l’eau, il est parfois
difficile de démouler le glaçon, NE TIREZ PAS sur le bas de ligne qui
dépasse mais tremper votre glaçon 10 secondes dans l’eau, ça ira mieux
de suite.

Pour conclure, je dirai que ce type de pêche est
très contraignant (fabrication des glaçons, conservation au bord de
l’eau, bait boat ou barque pour la dépose). A titre personnel, je pense
qu’il est à réserver aux pêches rapides ou l’amorçage en assiette est à
mon sens l’arme absolue.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 20 Nov 2009, 07:46

merci beaucoup pierre
PECHE AU GLACON Icon_cheers

avis aux amateurs pour ma part je peche au glaçon du bord donc une autre approche encore mais n'hesitez pas a faire comme pierre et ecrivez nous votre façon de faire PECHE AU GLACON Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 20 Nov 2009, 09:16

Moi j'ai connu ca au championnat de France 2006 avec Mr Bury qui utilisait ca.
Il m'a expliqué comment il faisait.
Le probleme c'est qu'avec les chaleurs qu'on a par ici faut avoir un congélo a gaz... donc je l'utilise rarement car je peche rarement en hiver.

Mais sinon j'utilise des boites de pellicules, car avec un tuperware je trouve ca énorme Shocked a moins d'avoir un bateau amorceur ou une barque...

Donc je fais a peu pres le même mélange mais dans des boitiers a pellicules.
Ca fait une espèce de peche au feeder avec des graines.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 20 Nov 2009, 13:28

Perso j'ai testé avec des pellicules photo aussi au chénevis et au mais en eschage tiger et boules....Dans un sac isotherme avec 2 blocs de glace a l'ombre je gardais les glacons a peu prés 6h au printemps et il faisait déja bon (20-25°c a midi)....De quoi relancer une fois mes 3 cannes en fait....
Et en pellicule l'avantage c'est que ca se lance bien je pêchais environ a 80m....

je vais retester un peu sur un plan d'eau surpêché du coin ,de plus en plus difficille d'ailleurs, cet hiver histoire de voir....
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 20 Nov 2009, 14:06

m g 59 a écrit:
peche facile PECHE AU GLACON Icon_scratch djpat59 si elle serait aussi facile que certain voudrait le laissez entendre dire il y aurait forcement plus d'adepte PECHE AU GLACON Icon_wink ce qui est loin d'etre le cas PECHE AU GLACON Icon_wink il y a pas mal de combinaison pour realiser le contenu d'un glaçon PECHE AU GLACON Icon_cheers ce qui freine son utilisation c'est avant tout la conservation au bord de l'eau ensuite

je disait facile , car tu peut mettre n'importe quel appat au cheveu , la carpe aspire le glaçon fondu , et comme l'hameçon est bien caché elle se fait piegé , maintenant ce sont pas mal de personnes qui m'ont dit cela , pour ma part je trouve que c'est pratiquement la meme chose qu'un stick , et je prefere encore utiliser cette technique qu'utiliser le bateau amorceur ou la je pense que c'est de la pêche facile sans se casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 21 Nov 2009, 17:57

merci à toi Pierre pour ces explications
j'ai pêché aux glaçons ,il y a quelques années surtout pour les pêches de journées sur des plans d'eau que je connaissais peu ,pot de yaourt avec chenevis ,tigers pilées,et cela avait assez bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 21 Nov 2009, 18:25

Cette année je n'est pas utilisé les glaçons, autrement, je me servais de boite pellicule où je glissais mon bas de ligne et le chènevis avant congélation. pour lancer du bord, la contenance est suffisante et permet des lancers correctes, quand j'aurai fait le plein de chènevis, je congèlerai, car je trouve que c'est une bonne approche,n'étant pas adepte des amorçages lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: :: ..A la carpe..technique du glaçon au bateau amorceur   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 15:51

j'ai lu un article de carpe record 2007 par Roland uniatowicz qui parle du glaçon en bateau amorceur .on coupe une bouteille en plastique en deux on y met en l'occurrence des pellets puis des graines tigers chènevis enfouir les bouillettes de pêche avec le bas de ligne remettre du chènevis un peu de bouillettes .maintenant on peut mettre d'autres graines chacun fait son choix ensuite le tout au congélateur .je trouve cette technique très intéressante

quand pensez vous pour ceux qui ont des bateaux amorceurs .


Dernière édition par Papilion le Sam 20 Fév 2010, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 16:07

lorsque l'on utilise un boat notre bas de ligne peche sur son amorçage ,je voie pas trop l'interet d'utiliser la technique du glaçon , ok lorsque l'on peche sans boat ,apres pourquoi pas en y incorporant des huiles ou autres attractants PECHE AU GLACON Icon_scratch PECHE AU GLACON Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: ..A la carpe..technique du glaçon au bateau   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 16:15

oui greg . je que je vois dans cette approche c'est que quelque soit la profondeur l'amorçage est plus précis et moins disperser .
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 16:57

une fois que c'est trop précis , ca peut limiter l'étendue de l'amorcage et peut être limiter le nombre de poissons attirés sur cette place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 17:20

mat418 a écrit:
une fois que c'est trop précis , ca peut limiter l'étendue de l'amorcage et peut être limiter le nombre de poissons attirés sur cette place ?


lorsque tu connais bien le plan d'eau et le passage de la carpe et que tu sais ou les localiser je peux te dire c'est un vrai plus , il m'arrive régulierement de faire + de 10 departs en une dizaine d'heures de peche en journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 18:34

tu as le meme systeme,mais avec des pots de yaourts dans lequels tu incorpores un baton de sucette.
ce qui te permettra d'enfiler ton glacon soit sur ton bas de ligne ou sur ton leadcore.
comme ca tu as ton esche au dessus ou a proximité de ton amorcage.
mais c'est plutot une peche au spot et pour un poisson.
ceci peut marcher pour des poissons mefiants ou qui ne sont pas habitués a des gros amorcages.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
pierre2


pierre2


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptySam 20 Fév 2010, 18:53

J'ai longtemps associé glaçon (+ ou moins 300 grammes) et bateau amorceur c'est une technique ravageuse dans bien des plans d'eau .... J'ai laissé sur le forum un petit récit à ce sujet sur ma manière de procéder ...

Mon bateau amorceur a deux bacs dans l'un je mets le glaçon dans l'autre graine et ou method mix ou ce que l'on veut d'ailleurs ! Vraiment la pêche en assiette ultime !
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyDim 21 Fév 2010, 00:54

moi je suis pas trés convaincu parce que le glaçon il flotte ou alors vous mettez des cailloux dans vos glaçons?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyDim 21 Fév 2010, 05:59

mat418 a écrit:
les graines et autres font couller ce glacon car je ne sais plus la densité de la glace comme ca par coeur mais elle n'est que très faiblement inférieure" a celle de l'eau lqiuide ,
donc les graines les font couler il me semble

Tout à fait mat, beaucoup de graine, de sucre et peu d'eau le glaçon coule comme une pierre

ça donne ça :



PECHE AU GLACON Photo5dz9

ou ça !


PECHE AU GLACON Photo6rd3

il suffit ensuite de recouvrir à nouveau de graines et d'ajouter un peu d'eau (de cuisson de préférence et bien sucrée aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:13

parfois relancer un sujet sa ne peu faire de mal

et cela fait suite a la visite de mon ami pierre
PECHE AU GLACON Icon_cheers

j'ai souvent realisé des glaçons pour la peche de la carpe bien que la logistique soit un peu rebarbative la technique n'en est pas pour autant a mettre aux oubliettes donc mettons a part ce leger probleme

nous avons tous plus ou moins essayé cela ,voici ma nouvelle version

dans un tube de 8 cm de haut sur 3cm de diamètre comportant un bouchon a chaque extrémité je mets 1cm a 1.5cm d'amorce genre amorce pour brème ou gardon bien sur cette amorce et mouillée et tassée ensuite je mets les graines et autres ingrédients ensuite je bouche puis avec une tige de 4mm je traverse le tube puis hop ! au congélateur ensuite après démoulage je peu passer un bas de ligne au travers et je viens planter l'hameçon dans le coté amorce

ceci évite que la pointe pénètre une graine et cache la pointe de l'hameçon la rendant inefficace ,
voila je préfère cela a la confection de glaçon avec bas de ligne intérieur ce qui peu parfois oblige a faire d'innombrable bas de ligne et au moins vous pouvez changer d'esche avant le lancer

en tout cas c'est ma façon de faire
PECHE AU GLACON Icon_wink PECHE AU GLACON Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:53

tube recuperé

PECHE AU GLACON P1130710
PECHE AU GLACON P1130711
PECHE AU GLACON P1130712

bien que l'on puisse rencontrer des difficultés pour maintenir des glaçons dans l'état les avantages et les résultats sont sans conteste plus avantageux
car pouvoir mettre des produits liquide comme des attractants etc etc d'ailleurs j aime utiliser du lait en poudre avec du chènevis dans le courant cela dégage un halo blanc qui peu aussi être très intéressant enfin essayez voyez vous même
PECHE AU GLACON Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:41

J'ai utilisé une seule fois cette technique, la veille de l'ouverture de chasse 2009, après midi ensoleillé, mais l'eau était déjà fraîche, un départ sur la canne avec un glaçon = un poisson 8.2kg, les autres cannes pas un bip, donc je pense renouveler cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PECHE AU GLACON Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU GLACON   PECHE AU GLACON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PECHE AU GLACON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces pour la pêche aux glaçon
» l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe
» glaçon
» glacon
» congelateur gaz pour glacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: