L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 glacon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: glacon    glacon  EmptyDim 15 Jan 2012, 22:48

hé bing !
je cuis les graines, je met dans des gobelets,un peu d'eau, un pique a brochette et la le probleme. je verifie à l'instant les glacons et le pique ne traverse pas le glaçon de part en part ce qui est un peu logique avec le fond du gobelet.

en forcant je risque de casser le glacon ? vous avez une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 01:54

en quelques mots

la barre de recherche du forum un outil génial !

tu peu entre' autre trouver ceci

http://www.art-de-la-peche.com/t22172p20-peche-au-glacon
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 10:30

d'accord merci MG mais autre question le glacon est il adapté aux peches rapides d'hiver ? est ce que en eau froide il aura le temp de fondre ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 11:05

a mon avis le sujet à déjà étais abordé dans l'adresse que ta donné Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 17:13

je suis convaincu que le glaçon est une bonne approche pour l'hiver et en plus la complication de garder des glaçons et nettement moins importante ce qui peut être interressant ,qu'en si oui ou non le glaçon a le temps de fondre oui sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 18:04

C'est sur l'ADLP que j'ai appris à faire les sticks.Pour les glaçons, je n'ai pas encore essayé. Qui pourrait nous dire les plus et les moins de chaque technique, ou laquelle choisir en fonction de circonstances différentes Beaucoup merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 18:17

pour ma part
le glaçon
le plus ,la possibilité d'en préparer beaucoup (remplir le congélateur)
Laughing a moindre frais (jeu de mots) Laughing mais surtout on peut mettre pratiquement mettre tout les produits liquide sans ajout de sel
le moins ,il faut une glacière et même avec celle si on ne peut pas les garder indéfiniment au bord de l'eau sauf avec une glacière au gaz

le stick (filet soluble)
le plus ,ont peut en faire plein d'avance ,ont peut utiliser des produits sec pour une attraction verticale !
mais a éviter certain produit trop gras car certain type de soluble se gorge d'huile et ne fondre qu'en partie pouvant causé des problèmes
les produits liquide sont a éviter du moins ont peut utiliser des graines partiellement humide si ont utilise du sel dans la composition
le moins ,le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 18:23

Merci pour ta réponse MG59
Mais sais tu s'il y a des conditions de pêche plus appropriées pour l'une ou l'autre technique (excepté le fait que l'été c'est moins cool de conserver les glaçons) ou est-ce que les deux se valent?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 18:33

ce que je constate (et surtout parce que mon épouse travail dans un secteur ou on utilise ce type de produit car ce produit n'as pas été créé pour la pèche au départ)

lorsque les températures de l'eau sont inférieur a 10° les produits soluble se comporte mal et certain même ne fonde pas et le risque d'avoir un dépôt gluant sur l'hameçon parfois au niveau de la pointe peut dans certain cas être gênant !

le glaçon est pas mal en tout temps mais surtout en hiver logique la logistique pour les garder pose nettement moins de soucis en été sa peut être une grosse galère
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 19:12

mg59 a écrit:
lorsque les températures de l'eau sont inférieur a 10° les produits soluble se comporte mal et certain même ne fonde pas et le risque d'avoir un dépôt gluant sur l'hameçon parfois au niveau de la pointe peut dans certain cas être gênant

j'ai eu le tour ce soir

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  EmptyLun 16 Jan 2012, 19:34

comme quoi GG dit pas que des conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glacon  Empty
MessageSujet: Re: glacon    glacon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: