L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carpist10


carpist10


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 11:20

Personnellement,beaucoup d'amorçage à la fronde et au bait rocket,bien suffisant pour les distances auxquelles je pèche(50m environ) et rarement au cobra que je trouve peu précis.
Pour un amorçage précis à longue distance,mieux vaut le bateau (barque ou bateau amorçeur),et pourquoi pas faire le tour de l'étang et amorcer par l'autre coté quand c'est possible.
Ne pas oublier qu'on croit souvent lancer à 100m alors qu'on est en réalité beaucoup moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 12:02

Kashima a écrit:
J'ai une question sur les cobras. Je vois qu'il y a 4 modèles présentés de différentes longueur.

C'est en fonction de la distance à atteindre je présume ?
Ou est-ce en fonction du diamètre des bouillettes ?

pour moi j'utilise beaucoup LES cobras je dois en avoir 8 ,7 de fabrications maison différents diamètres j'amorce même des micro pellets et des tigers avec car il y a des endroits ou l'on a pas la place d'utiliser la louche dans des postes vraiment petits j'en ai même un super génial pour amorçer au frolic je suis emmerder avec mon apn mais à l'occasion Beatles et moi feront des photos et en plus j'adore me fracasser le bras avec les cobras
sinon je me sert de la louche pour graines et même bouillettes pour grouper l'amorçage (je l'ai cassée le week-end fin décembre à Larzicourt achat à refaire)
sinon pas de fronde je casse trop souvent les caoutchoucs sauf la fox elle a l'air pas mal et solide
sinon le baitrocket je m'en sert de plus en plus c'est vraiment le top pour amorcer une zone
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 12:30

pour moi les objets que j'utilise le plus sont bait rocket

mon préféré le skyraider de chez korda
AMORCAGE - Page 3 Skylineruc2

les sondeurs les ESP
AMORCAGE - Page 3 Marqueurespga4

le lance bouillette mais je galère comme un dingue pour utiliser ce genre d'objet, le godet jamais utilisé, la louche pour les amorçages de bordure mais surtout en bâteau avec un petit manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mb59


mb59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 13:35

Adepte du bait rocket, j'aime l'utiliser à moyenne distance, pour réaliser un amorcage en assiette,
avec des graines (maïs,chenevis)
et du soluble( baby corn , pellets)
Aprés quoi je fronde une poignée de bouillettes en périphérie de mon montage.
Trés efficace en étang!!!

Le bait rocket est très utile et maniable à condition de bien choisir le modèle adapté, aprés plusieurs lancers , ca devient un vrai plaisir de voir son montage tomber a moins d'un mètre du bait-rocket,
avec tout le plaisir des lancers précis ...

Sinon la fronde meilleure présision que le cobra car les bouillettes maisons ont tendance à "fuser" avec le cobra mur
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 14:56

moi j utilise le bait rocket de chez big carpe et pour le retour niquel sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:05

j'utilise de petit bait rocket car je l'envoie avec mes cannes 3 lbs,et j'utilise beaucoup la fronde qui avec un peu d'habitude peut être trés précise même a bonne distance (au dessus de 70 m ca devient difficile a part si on veut volontairement éparpiller l'amorcage...).
Le cobra déja essayé mais je suis nul je n'ai pas le bon geste je pense,ou elle partait bien trop loin,ou elle s'écrasait 2 m devant moi enfin pour l'instant je ne l'utilise plus.
Et je compte m'acheter une louche a visser sur le manche d'épuisette au canal ca va être nickel.
Le bateau amorceur chacun son truc mais je pense que ca facilite un peu trop l'amorcage,et plus de lancers ca devient limite trop facile s'il n'y a plus de risque de se prendre dans les branches lol! ,qu'on est plus limité par les distances....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:32

Ne pêchant qu'à de courtes distances, j'utilise la fronde et quelques fois le bait rocket si besoin d'en mettre un "paquet" à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 16:24

le cobra tout carpiste connais ce genre d'engin mais !scratch

suivant les courbes des tubes et la longueur et aussi un peu le diamètre les performances se trouvent énormément différentes

certes ils lancent tous une bouillette mais parfois avec un cobra mal adapté les résultats sont équivalents a une fronde alors pourquoi continuer a utiliser un cobra scratch

le cobra peut s'avérer très précis et plus rapide qu'une fronde mais pas seulement Rolling Eyes
si vous pêchez dans peu d'eau moins 1.20m l'impact d'une bouillette lancée a la fronde fera plus de bruit qu'une au cobra ( cherchez pas j'ai vérifié )lol! donc utiliser une fronde en carpodrome ça peut parfois aider, le bruit des impacts répétés peut faire venir du poisson Wink le contraire peut aussi être d'actualité en milieu sauvage Wink

la bouillette propulsée au cobra a une rotation tres elevée et cela du debut jusqu'au contact de l'eau cette rotation fait qu'a la penetration dans l'element liquide il n'y a pas de bruit dés que je le peux je vous ferais un shema expliquant parfaitement cela Wink

maintenant pourquoi utiliser un cobra alu ou pvc scratch et bien on verra ça plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:43

salut j'utilise beaucoup la fronde car je peche le plus souvent a faible ou moyenne distance, j'utilise également le cobra mais je ne suis pas un pro. la louche plus rarement
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: amorçage a la farine   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:52

salut de nos jours on amorce de plus en plus a la bouillette,pellets ou a la graine, parmi vous y a t'il des gens qui utilisent encore des farines? si oui faites nous part de vos expériences :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:10

je n'amorce pratiquement qu'au pellets et à la farine , il m'arrive de melanger des graines dedans , je trouve une amorce maison dans un magasin de pêche de Saintes qui va tres bien, à part un manque d'habitude avec le godet amorceur , scratch il y a des etangs où l'amorce déclanche pas mal de départs ( et plus rapide ) qu'avec d'autres appats . Si certains envisagent une session sur Pescalis , avec la farine , c'est de la folie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:17

AMORCAGE - Page 3 Effet_11

comme promis donc l'impact sur l'eau se fait sans bruit
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 19:41

J'utilise essentiellement la fronde pour les bouillettes (car pas de cobra j'en trouve pas par chez moi Crying or Very sad ) et le bait rocket et la pelle pour les graines
la pelle c'est pour les pêches de bordures
Et le bait dés que la pelle n'a plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 13:12

Comme Couprie.... j'amorce souvent avec des graines à oiseaux cuites... les carpes en sont friandes.... et pour faire des boules, j'aime bien les coller avec une bonne amorce maison explosive à carpe:

3 parts chapelure blonde
1 part chènevis
1 part Speculoos
1 part TTX ou baby corn mis à tremper avec du sirop de fruits
1 part pain d'épice
½ part pop corn
+ des micro-pellets secs mélangés au dernier moment

Des boules bien serrées et hop!.... à la fronde.... voir à la main si ce n'est pas trop loin.

Ça fait venir le blanc aussi.... mais quand le blanc vient la carpe suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:50

J'ai celui-la et il est bien pratique,pratiquement pas de perte lors du lancer.

AMORCAGE - Page 3 21304910
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:21

LA LOUCHE d'amorçage

différentes grosseurs de louches sont disponibles bien souvent livrées sans manche ce dernier pouvant etre le manche d'épuisette si il est de bonne qualité des manches de petite taille sont disponibles

le mouvement exécuté au moment de l'utilisation peut faire varier la distance et la surface de l'amorçage surtout si vous utilisez des graines

en cas d'amorçage avec des graines évitez les melanges de graines, car jeter des tigers et du chènevis '( cas extreme pour l'exemple Wink )

vous risquez fort de ne pas atteindre le lieu exact car les plus lourdes en l'occurence les tigers iront 3 a4 fois plus loin que le chènevis pire iront nourrir les rats sur la berge lol!
AMORCAGE - Page 3 Amoraa10
enfin suivant la position du manche vis a vis du mouvement fera changer la surface couverte aussi bien en forme qu'en taille
le lancer au dessus de l'épaule fera une surface faible en taille est les graines seront groupées a l'inverse a jet de coté fera une surface longue dans le prolongement de la bordure et les graines seront tres éparses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:34

j'utilise également la farine de temps en temps autour d'un method feeder et sur le coup quelques boules bien remplies de grosses graines (comme des noix tigrées) ou de bouillets coupées. Ainsi, les farines attirent le petit poisson blanc créant une activité sur le coup, et les grosses particules restent plus longtemps pour nos chères dames sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:34

j'ai voulu par ce sujet vous faire découvrir la multitude d'outils car ce sont bien des outils et comme tout outils ils ont leurs utilités spécifiques

la fronde la première sur la liste d'outils
vient ensuite le cobra sous toutes ses diamètres et ses formes
le baits rocket encore une fois une multitude choix tous avec une utilité particulière
la louche idem
le dernier né enfin presque le godet d'amorçage la aussi 2 tailles au moins

des outils qu'il faut savoir se servir en tant que carpiste meme si notre choix de secteur ne nous oblige pas a avoir en possession autant d'outils
mais il faut en connaître le fonctionnement car il ne faut jamais dire jamais lol!

donc le dernier né Rolling Eyes

le godet d'amorçage
son utilité pourrait être comparée a la catapulte qui est apparue pour les carpistes il y a une quinzaine d'année et que beaucoup ont abandonné pour de multiples raisons
le godet a des avantages que cette dernière n'avait pas l'encombrement du godet et réduit au plus juste :cheers: donc aucun soucis de rangement
le prix derisoir enfin un bon outil a posseder Wink

il sera plus utile pour projeter des graines collées en boule de taille et de poids régulière pour parfaire la précision un peu comme un leste
les déboires avec cet outil sont justement dus a la faute de précision lors de la conception de la boule
posséder une petite balance sur place pour réaliser des boules de poids identique vous aidera a coup sur Wink
enfin réaliser des boules de graines chez soi avec une colle prevue a cet effet pourras vous permettre d'amorcer des graines meme petites a des distances superieures au baits rokets j'ai bien dit des graines Wink
pour agglomérer des graines sans se ruiner il y a de la terre de rivière la meilleure la terre glaise de couleur blanche a verdâtre idéale pour les grosses graines Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 17:59

olivier91 a écrit:
, j'aime bien les coller avec une bonne amorce maison explosive à carpe:

3 parts chapelure blonde
1 part chènevis
1 part Speculoos
1 part TTX ou baby corn mis à tremper avec du sirop de fruits
1 part pain d'épice
½ part pop corn
+ des micro-pellets secs mélangés au dernier moment

!!!
l'explosif c'est le popcorn......

lol! lol! lolfou lolfou

j'ai a peu prés la même formule d'amorce que toi mis à part le spéculos je m'en sert en carpodrome et sur la graviére je tente toujours l'aprés midi soit sur un method soit une cage....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:16

bigcarp593 a écrit:
mg59 pour toi c le kell le mieux en rocket bigcarp ou autre ?????? Very Happy duff duff duff

big carpe a déposé un brevet pour son bait rocket a retournant automatique le principe et bien pour depenser le moins possible du temps et de l'énergie
starbait fait un baits rocket en kit pour pouvoir augmenter la quantité d'appâts

je n'ai pas franchement de préférence mais je penche plus pour big carpe


Dernière édition par m g 59 le Ven 16 Jan 2009, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:28

bigcarp593 a écrit:
bigcarp c celui que j utilise mais je peux pas le remplir d eau car il a des trou ses pour sa que ve veux changer


au mieux tu as celui là
AMORCAGE - Page 3 Baitad6
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:48

steph 60 a écrit:
comment tu mets ton pop corn : réduit en farine ou plus grossièrement pour un effet "explosif"......... scratch

Quand tu mouds du popcorn en farine, tu as toujours des plus gros morceaux, soit tu tamises ou tu mets tout..... moi je mets tout sauf si il y a des contre-courants car sinon les gros morceaux risquent d'emmener le poisson plus loin.

Mais pour les carassins en étang, qui montent souvent entre 2 eaux ....les carpes aussi d"ailleurs, une mouture moins fine est préférable.

Pour pêcher décoller, dans les étangs où il y a des matous, c'est pratique aussi
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 11:38

je sais qu'il existe des cannes pour amorcer au baits car elles sont plus solide (je suppose !!) ne peut on pas utiliser une canne surf par exemple car je suppose que nos cannes vont vite souffrir, j'ai amorcer quelques sessions avec une canne pour la pêche au poser de chez Décath, j'ai observer que certaines parties se décollent (en plus c'est la canne du gamin Embarassed Embarassed Embarassed jaune pour papa....)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 17:51

J'utilise aussi une canne surf de 4.20m pour 250gr de puissance avec un bait rocket de taille moyenne et un fil de 40/100 sans arrachée et ça tiens plutôt bien ... jusqu'à maintenant. lol!

Le seul problème c'est que ça sème un peu de graine au passage et le ramener n'est pas vraiment des plus discret. mur

Si quelqu'un a une astuce... duff
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 18:40

Je vais pas revenir sur l'histoire d'habitude mais chacun sais que l'eperience et la connaissance de son matériel facilite les beaux lancer...

Pour le fait que le rocket sème en continuant sa course c'est un point positiof qui peut constituer un chemin d'amorcage , d'une petite quantité jusqu'au spot recherché!

Meme les defauts ont des qualités
Pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Amorçage??
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: