L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:53

oui les tigers 30 a40mn et attention qu elles soient toujours recouvertes d eau et tu n es pas obligé de les tremper , ensuite seau hermétique
en plein soleil tu auras une bonne fermentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: La carpe: les amorces et amorçage..   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 11:19

Bonjour à vous,

* Les amorces et l'amorçage.

. Les amorces utilisés pour la pêche au coup peuvent convenir pour regrouper les carpes.
Elles ne sont toutefois pas assez sélectives si vous recherchez un gros spécimen.
En amorçant avec des farines, le risque est grand de voir votre coup envahi par d'autres cyprins "indésirables", gardons, brèmes ou tanches.
Les produits les plus employés dans l'amorce sont alors des produits gras et nourrissants:chapelure de pain blonde, cacahuètes moulues,chènevis moulu, lin moulu, tourteau de germes de maïs, grosse semoule de maïs ou de blé dur- couscous -, etc...
Les amorces du commerce conviennent aussi patfaitement, en évitant le stockage et tout risque d'erreur.
Choisissez votre amorce dans la gamme dite "carpe et gros poisson".

*L'amorçage.

Il se fait de façon bien distincte suivant qu'on utilise une amorce à base de farines ou de graines et bouillettes.

* L'amorçage classique.

Comme nous l'avons vu. La pêche aux poissons blancs), il se fait à la main, en confectionnant des boules de la taille d'une orange ou d'une mandarine, ou à l'aide d'une fronde lorsque la distance est plus importante au-delà de 20 mètres environ.

* L'amorçage des graines et bouillettes.

C'est l'amorçage le plus employé par les carpistes qui recherchent les très gros poissons.
Placer avec précision graines et bouillettes à plus de 80 mètres du bord n'est pas chose facile et demande un certain tour de main.
Pour ce faire, le carpiste dispose d'une grande variété d'ustensiles qui vont du plus simple au plus sophistiqué.

* La fronde.

C'est un instrument classique et fiable a fait ses preuves.
La fronde sert aussi bien pour les bouillettes que pour les graines.
Elle doit être puissante.
Optez pour une fronde au godet suffisemment large, rigide ou souple.
La poignée doit permettre une tenue parfaite et ne pas procurer de fatigue.
Choisissez donc une poignée dite"anatomique" puisqu'elle est adaptée à la forme de la main.
Soyez aussi vigilant sur les branches qui doit être largement évasées.
Trop hautes, elles font effet de bascule lors de la tension de l'élastique.
Un modèle dont les branches ne dépassent pas la hauteur de la poignée est préférable.

* Le cobra.

Cet ustensile très employé par les carpistes évoque un peu la chistera du joueur de pelote basque ou le célèbre serpent venimeux, qui lui a donné son nom.
Il permet de lancer des bouillettes- une à la fois ! -à très longue distance avec une précision extraordinaire.
Certains modèles sont polyvalents et s'utilisent pour les bouillettes de 14 et de 25 mllimètres.
Toutefois, il est préférable d'employer un tube lance -bouillettes pour les diamètres de 14 à 20 ml et un autre pour celles de 25 à 30 millimètres.
Le cobra s'utilise facilement d'un geste sec, jamais en force.
Ce geste répétitif n'est pas sans conséquences sur les articulations.
Les pêcheurs sensibles au syndrome du canal carpien et aux tendinites doivent être prudents.

*Recommandation: bouillettes et cobra.

Lorsque vous utilisez le cobra pour lancer vos bouillettes, une astuce toute simple consiste à tremper le tube dans l'eau.
Ainsi, l'élément liquide facilite le glissement et surtout l'accélération de la bouillette.

* Le solubles.

Qu'il s'agisse de sac ou de fil, les solubles sont très employées pour les montages et l'amorçage.
Ils ont le gros avantage de garantir une précision sans égale et peuvent être comparés au feeder.
La quantité d'appâts utilisés avec le soluble est limitée mais compensée par leur extrême précision.
Les solubles sont très intéressants en complément d'un tapis de bouillettes ou de graines, propulsées à l'aide d'un cobra ou d'une fronde.
Ils concentrent l'amorçage autour de l'appât fixé à l'hameçon.

*La catapulte.

Avec la catapulte, nous touchons aux moyens beaucoup plus importants en matière de coût et de logistique.
La catapulte n'est autre qu'une fronde de taille importante fixée sur des pieds.
C'est le seul engin qui puisse lancer avec précision des graines ou de l'amorce à plus de 50 mètres.
Soyez vigilant sur la qualité des élastiques qui ont tendance à s'user très rapidement.
D'autre part, lancer des appâts ou de l'amorce à la catapulte nécessite de la force et une bonne forme physique.
Ce n'est pas évident, à moins de conjuguer pêche et musculation.

* Le canon à bouillette.

Encore un "engin lourd" utilisé par les carpistes.
Il s'agit d'un petit mortier à air comprimé qui envoie sans effort une bouillette à plus de 120 mètres.
Sa précision est chirugicale de même que sa facilité d'emploi, puisqu'il suffit d'actionner un levier.
A contrario, son investisement est imporant et son poids aussi.
Il est cependant très fiable, notamment en cas de pêche de nuit, car il assure un amorçage de rappel très précis.

* Le bateau radiocommandé.

Les adeptes du modélisme peuvent rendre un précieux service aux carpistes.
Le bateau radiocommandé est indiqué aussi bien pour les lignes, les repères, les esches et les amorces- jusqu'à 3 kilos pour certains modèles.
Il est sans pareil pour atteindre les zones de pêche les plus éloignées.
D'autre part, il permet de pêcher loin du bord dans les plans deau ou les embarcations sont interdites.
Le seul inconvénient reste son prix.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit engin est onéreux.
Toutefois si vous connaissez un passionné du modélisme, vous pouvez- en usant un peu de diplomatie- lui demander ce service, et tenter de le convertir, pour quelques heures à la pêche.

* Le bait-rocket.

En forme de petite fusée, le bait-rocket libère son contenu au contact de l'eau sur la zone d'amorçage.
En ce sens, il ressemble un peu au feeder.Peu onéreux, ce procédé déjà ancien retrouve la faveur des pêcheurs après avoir été un peu oublié.
L'utilisation des granulés n'y est pas étrangère.
Veillez cependant à choisir une canne puissante pour propulser ce type d'amorçage.

*Stratégies d'amorçage.

Les stratégies d'amorçage ressemblent de très près à celles utilisées par les pêcheurs au coup.
Les comportements des poissons blancs, petits ou gros sont identiques.
Au coup, le pêcheur se sert d'un appât plus important et plus attractif que l'ensemble des produits et des esches utilisées dans l'amorce.
Le poisson est séduit à la fois par les particules qui s'échappent du mélange et par l'odeur qui s'en dégage.
Il trouve sur le coup une esche riche en protéines, vitamines et acides aminés, un asticot ou un ver de vase ou de terreau fixé sur un hameçon.

La carpe réagit de la même manière.
Sur un tapis de nourriture, elle s'intéresse d'emblée à ce qu'il y a de meilleur.
Ce comportement explique que les carpistes utilisent des bouillettes différentes.
Il y a celles destinées à l'amorage, et d'autres réservées uniquement à l'eschage.
Les premiers sont là pour leur rôle attractif, mais présentent un intérêt moindre que celles placées près de l'hameçon.
Cette différence peut également exister par rapport à d'autres paramètres.
Ainsi une bouillette d'eschhage se distingue par un diamètre différent, ou par une attractivité plus puissante due à une valeur nutritive supérieure ou un parfum particulier (booster).
La différence entre amorçage et esches reste de mise si vous utilisez des graines et des pellets.
Plusieurs graines légèremet décollées seront toujours plus attractives qu'une seule graine sur un fond parsemé de cette même graine.
Seule la différence éveille l'intérêt du poisson.
Ceci a d'ailleurs incité les carpistes obnubilés par la réputation de la bouillette, à remettre au goût du jour des graines plus traditionnelles.
Le blé ou le chèevis sont par exmple très utilisés en amorçage pour permettre d'escher une graine plus grosse- noix tigrée, arachide ... ou une association grain/ bouillette très attractive.

*Quantité d'amorces et d'esches.

Outre la concurence alimentaire que nous venons d'évoquer, la réussite passe par un amorçage raisonné.
Il y a encore quelques années lors de l'avènement de la bouillette, les quantités d'esches ou d'amorces utilisées par les pêcheurs dépassaient l'entendement.
Pour déterminer la bonne quantité, firz-vous là encore aux règles de la pêche au coup.
La connaissance des fonds et la précision de la pêche sont les critères les plus importants.
Ce qui compte avant tout, ce n'est pas la quantité déversée mais l'endroit où vous placez vos esches ou amorces.

Prenons l'exemple d'une journée de pêche.
Voici la quantité à utiliser:

* Secteurs peu pêchés.

30 bouillettes (maximum) et 1 kilo de maïs.
Si vous pêchez plus dune journée, réamorcez à l'aide de 10 bouillettes deux fois par jour et régulièrement à la graine une fois par jour (environ 500 grammes de maïs sec).
Lorsque le poisson est installé sur le coup, vous pouvez tenter de le maintenir en multipliant ces quantités par deux.
En rivière, complétez le mäïs par l'amorce "gros poissons" pour coller les graines.
Prévoyez un sac de 1 kilo d'amorce sèche pour une journée de pêche.

* Secteurs surpêchez.

10 bouillettes environ et 3 poignées de graines.
Vous pouvez réamorcer avec 2 poignées de graines et 4 à 5 bouillettes à l'aide d'un soluble.
Dans tous les cas, sur ces secteurs très fréquentés, évitez les amorçages massifs; soignez plutôt la précision.

voilà, cete partie est finie:

Bonne pêche !

kim
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Amorçage lourd ou pas ???   AMORCAGE - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:14

vous etes plus du genre a amorcé lourd ou une technique d'amorçage comme le stick ou produits soluble et votre amorçage change t il en fonction du temps de peche et du lieu???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:19

slar59 a écrit:
par souci d'économie de plus en plus de carpistes amorcent en assiétte mais attention il faut que ce soit tres precis jean

tout a fait avec toi jean
quand le temps nous manque ou alors plus par stratégie un amorçage en assiette ou au stick fera l'affaire
mais car il y a un mais
en lac ou en fleuve je fais deux type d'approche un amorçage lourd plusieurs kilos de graines et bouillettes et une canne prévue pour la prospection on ne peut pas arreter un troupeau de carpes de plusieurs dizaines d'individus comme sur le der ou en grande rivière
donc l'amorçage doit etre fait en relation avec le temps de peche prevu et le secteur choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:22

En rivière amorcage lourd pendant une semaine.
Pour le reste c est amorcage au spot.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:50

moi je connais un etang sans le citer et c'est pour ça que je n'y vais plus car c'est celui qui va amorcer le plus c'est des seaux et des seaux de graines pellets alors que l'etang fait a peine 2 hectares et le proprio ne dit rien et donc tres dur de faire les grosses carpes je crois que beaucoup de carpistes se disent"carpistes" en faisant des amoçarges lourds .Moi dans cet etang c'etait pour 4 cannes 10 boules maxi voir bouilletes perdues quand on sait ou elles sont la peche au spot est pour moi la peche a choisir et la plus productive j'en ai eu la preuve sur l'etang que je peche cette année. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:36

Ch'carpiste59 a écrit:
moi je connais un etang sans le cité et c'est pour ça que je n'y vais plus car c'est celui qui va amorcer le plus c'est des seau et des seau de graines pellets alors que l'etang fait a peine 2hectare et le proprio ne dit rien et donc tres dur de faire les grosses carpes je crois que beaucoup de carpiste se disent"carpiste" en faisant des amoçarge lourd .Moi dans cet etang c'etait pour 4 cannes 10 boules maxi voir bouilletes perdu quand on sait ou elles sont la peche au spot est pour moi la peche a choisir et la plus productive j'en ai eu la preuve sur l'etang que je peche cette année. Sleep Sleep Sleep

le pseudonyme de carpiste n'a absolument rien a voir avec l'amorçage lol!
l'amorçage doit etre motivé par l'action de peche et le secteur choisi
d'où lintérêt de savoir ou l'on mets les pieds
surtout si le secteur est fréquenté voir tres fréquenté Wink
mais il existe encore des lieux sauvage qui pour réussir a faire un carton 70 kg d graine et 15kg de bouillette suffise a peine a freiné un temps soit peu une troupe de carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 10:24

Pour moi ce n'est pas forcément amorçage lourd, mais en tout cas j'amorce toujours mes postes avec des bouillettes avant de pêcher c'est primordiale pour moi pour conditionner les poissons.
Ca peut aller de 2 à 10kg par soir (petite rivière ou barrage). La durée peut varier (de la veille à 15 jours avant). Après le jour de la pêche je m'adapte. Distribuer régulièrement des bouillettes permet de maintenir une activité alimentaire plus soutenue des carpes.

Le nombre de touche est largement augmenté, c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 13:08

concevoir ces bouillettes soit meme a deux avantages au moins

en un vous avez le choix du mix

en deux et c'est pour MOI le plus meritant vous prenez un poisson avec un apat de votre conception


et ensuite une chose qui a un prix vous gerez le cout du mix Wink biensur tout en ayant de la qualité et qu'elle qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 15:02

oui car les bouilles que nous roulons(certaines coûtent plus cher que dans le commerce)mais l' avantage nous savons avec quoi elles sont faites
Revenir en haut Aller en bas
pecheur ardechois
Goujon
Goujon
pecheur ardechois


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: quels types d amorces pour pêcher dans le rhone en ardeche   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:05

--------------------------------------------------------------------------------

Le week-end prochain je me prévois une session pêche à la carpe dans le fleuve du rhone en ardeche .
J'aimerais savoir tous plein de choses déjà :
1er chose: est ce que quelqu'un connais le coin??? si oui pouvez vous me renseignez merci
deuxieme chose: quel type de montage me preconisez vous ???
troisième chose: dois-je pècher dans le courant oui sur une laune calme ou secteur calme ?
quatrième chose: quel type d amorce dois-je utiliser; j aimerais faire une amorce maison et quelle quantité d'après vous dois je prévoir ?
Ca fais beaucoup de choses. je sais
merci de me renseigner et à très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:16

olivier91 a écrit:
Je n'ai pas dis n'importe quel parfum !.... j'ai dis les parfums habituels de la saison.... plutôt carné/épicé.

carné épicé une habitude pour la saison ? faut que j éssaye lol!

je ne connais que peu cette partie ... mais tout fonctionne , des la boulle d amorce bien collante (farine ) auxquelles tu incorpores des graines ...en passant par les pellets ou billes de toutes sortes ....tout fonctionne !

le tout est de savoir si tu veux essayer de selectionner , si tu comptes pécher sur du long terme etc ...

par contre , attention , il doit etre assez haut , du moins quelques kilometres plus bas , il est moche ....ceci dit , ça n empeche pas de pécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: amorçage de saison   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 15:35

pensez vous que le stick est approprié pour les peches de fin de saison voire en eau froide scratch


et a combien de temps estimez vous le temps d'efficacité de votre eschage accompagné d'un stick scratch

allez a vos com................:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 16:30

en fin de saison ce que je préfère c'est plutot les sacs solubles avec du lait en poudre et des farines le lait en poudre est très attractants l'hiver mais l'hiver amorçage très léger et surtout au bon endroit fosses etc
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 17:31

fin de saison fil soluble et chaussette(soluble lol! ) ,canne remontée toutes les 2h car le jour est court .pour la nuit sac soluble et quelques bouilles étalées lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:26

J'amorce au stick,les filets de maintenant fondent bien en eau froide ,en plus il m'arrive de tremper le stick dans du stimulateur pour marquer mon esche.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 20:18

pour moi sac solube 4 bouillettes + 2 sur le cheveux pourquoi 4 parce que ma date anniversaire et le 6 lol! un peu superticieux cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:05

magnous a écrit:
tous dépend sur quel étendu d'eau on pêche car stick ok pour les étang mais pour les lacs de barrage sa faitun peu juste non??


pas si sur scratch

quand on peche au stick c'est pour declencher l'appetit d'un poisson donc
il faut qu'il soit deposer plus sur un hot spot que ce soit en etang ou en lac ça reste un hot spot bien sur, il peut etre plus ou moins grand mais je pense que ce que l'on recherche dans cette saison c'est un secteur bien precis

enfin c'est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:38

enfin, c'est quand meme plus en fin et au debut de saison quand les eaux sont froides qu'il montre son efficacité surtout en etang et canaux enfin partout ou le courant n'est pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:34

Les sticks sont plus rapidement en action car aérés et donc ça diffuse tout de suite même si le filet fond moins vite.... certains sacs solubles fondent très lentement en eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:46

bon il ya aussi le fait que le sac a son avantage comme ces inconvenients

avantage si vous pechez sur un secteur peu profond et vaseux preferez le sac il va aider le montage a flotter un peu a la fonte de ce dernier l'esche se deposera lentement et en partie recouverte de l'amorçage

il faut l'exclure pour des peches en eau profonde superieures a 2.50m
et en zone a courant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amorçage les outils   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 10:13

AMORCAGE - Page 2 Sys_pr10

voila les outils complets d'amorçage a mains pour pecher la carpe
j'ai exclus le bateau qui fait partie d'un autre sujet dites nous lequel de ces outils vous utilisez le plus et celui que vous voudriez avoir plus d'infos


la photo et issue du catalogue PROWESS (telechargeable sur le site de PROWESS )
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 10:39

SALUT MG59 ,j'utilise pas mal de choses présentes sur ta photo, le marqueur pour sonder marquer le poste , le bait rocket pour les graines et pellets, la fronde à courte distance , le cobra distance plus longue , par contre j'ai essayé le godet est je n'est pas eu de bons resultats ,peux tu m'en dire plus sur cette technique . merci!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 10:55

bien sur !mais laissons evoluer un peu le sujet mais c'est exactement les questions qui m'interressent :cheers:

je pense que certains membres du forum seront interressés a dire aussi leur point de vue sur leurs essais
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 11:14

J'ai une question sur les cobras. Je vois qu'il y a 4 modèles présentés de différentes longueur.

C'est en fonction de la distance à atteindre je présume ?
Ou est-ce en fonction du diamètre des bouillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Amorçage??
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: