L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:33

Du pellet,du frolic, des bouillettes enfin tout ce que tu veux du moment que ca se lance au Bait rocket c'est vague comme question...

Dépend de ce qui marche ou pas la ou tu pêches aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: : amorçge au bait rocket   AMORCAGE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:34

jd 62 à dit du thon duff

il y a aussi du lait en poudre du robin raid et huile de sardine bird food
et bien d'autres choses que d'autres pêcheurs te dirons duff
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:35

Tu peux également concasser des bouillettes qui diffuseront beaucoup plus de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:43

la carpe étant un poisson omnivore tu peux amorçer avec pas mal de choses.A toi de voir ce que les carpes de ton étang apprécient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:37

mb59 a écrit:
Le baitrocket superbe outil pour un amorcage en assiette .

1 assiette = 1 Menu

Inutile de mettre tout ce que la carpe aime , 3 ou 4 éléments sont suffisants.

Perso , chenevis pellet mais doux et parfois quelques bouillettes écrasées...
Pas plus de 3 bait par canne, aprés on risque de faire fuir les poissson les plus méfiants!
simple logique duff en effet quand je vais au resto, je prends pas tout ce qu'il y a sur la carte, une entrée, un plat et un dessert me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010, 07:39

on peut y mettre aussi de la noix tigrée broyé qui marche trés bien question attractivité


AMORCAGE - Page 9 Imgp176112
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 10:30

beatles a écrit:
tu peux mettre tout ce que tu veux la carpe c'est comme un sanglier ça bouffe de tout :cheers:


a mediter AMORCAGE - Page 9 Icon_wink on a tendance a oublier que ce poisson passe le 3/4 de son temps a fouiller la vase comme le fait un sanglier lorsqu'il recherche des glands sous un chene

sous l'eau il n'y a pas de chene mais des tas de petits trucs hyper interressant
en tout cas les tigers broyés sont un bon truc en recherchant sur ce forum on peu y trouver des recettes plus que bien AMORCAGE - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: re   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2010, 18:57

pour mon cas,lorsque je suis arrivé dans mon étang,j'ai commencé à amorcer,avec plus de graines que de billes.J'ai amorcé à la sortie de l'étang au fossé d'alimentation avec à peu près 1 kg par jour,afin que les parfums se diffuse dans le fossé,ensuite en remontantvers l'autre bout de l'étang,pour maintenir les carpes sur place, mais je garde toujours le meme amorçage,et en saison à la meme cadence,1 kg tous les deux jours ,rien la veille de la séssion,pour moi ça marche!!!!Pour le canal,c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: NOS TECHNIQUES D'AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:08

VOILA LE BUT DE CE SUJET

connaitre vos techniques d'amorçage suivant le type de secteur pêché
et suivant la saison si elle diffère par rapport a la météo du moment

ceci pourra peut être aider a créer un résumé afin que nos membres et futurs membres puissent se faire une idée sur comment aborder un lieu

voici les lieux choisis (par ordre alphabétique)

le canal
l'étang
le fleuve
la graviere
lac de barrage (pour magnous)
le marais
la rivière
( carpodromme pas nécessaire)

voila le sujet est lancé a vous de jouer
AMORCAGE - Page 9 Icon_cheers


Dernière édition par m g 59 le Ven 16 Avr 2010, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:21

En étang (privé celui que je loue,donc amorçage à long terme)
_ pendant une semaine : 1kg ,1,5 blé,chénevis,maïs ,2 jours avant la séssion ajout de bouillettes coupées à différents parfums,la veille pas d'amorçage ,:jour j :amorçage avec quelques billes dès mon arrivée

En canal: risque de place déjà occupée ,donc
_amorçage blé,maïs chènevis + bouillettes coupées plusieurs parfums DES MON ARRIVEE
puis amorçage de rappel toutes les 3 heures
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:23

Pour le fleuve c'est souvent un amorçage de graines et de bouillettes cassées qui peut commencer à partir de fin avril, avant avec le courant c'est faire de l'amorçage pour rien.
Pour l'étang, c'est amorçage,( moins conséquent), aux pellets et bouillettes cassées qui lui peut commencer beaucoup plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:30

romaindu7245 a écrit:
Il y a beaucoup à dire là

Perso, j'aime bien les amorçages plutôt léger, quelques baits lancés par cannes ( graines, frolic ou billes concassées) puis 1 dizaine de billes par canne.

Je suis loin d'être un adepte du lancer de bille, j'utilise pas plus de 10-15kg par an, je préfère être précis plutôt que d'arroser le voisin lol!

En hiver, ou en ce moment, plus soluble et quelques billes par cannes

merci pour cette ebauche de reponse sur le sujet j'ai demandé a ce qu'on explique son approche suivant le lieu AMORCAGE - Page 9 Icon_wink

car il va de soi que tu approcheras pas la seine comme tu approches le canal de la sambre AMORCAGE - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: LA CARPE SON AMORCAGE SUR VASE ET DANS LES HERBIERS   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:54

DE NOS JOURS rares sont les secteurs qui a l'été et même en d'autres saisons ne sont pas envahis par des herbiers de tout type
comme il nous arrive aussi d'être sur des secteurs remplis de vase sur des hectares

ces conditions perturbent la dépose de nos montages et leurs efficacités mais en plus c'est notre amorçage qui se retrouve presque inefficace ou au mieux l'effet est retardé
AMORCAGE - Page 9 584536

la carpe elle ,sait trouver sa pitance sur ce type de substrat c'est sur mais a quoi bon mettre 5 kg de bouillettes ou autre gourmandise si ce n'est pas pour en profiter AMORCAGE - Page 9 Icon_rolleyes

nous avons la possibilité de déposer des appâts équilibrés mais qu'en est il de l'amorçage
AMORCAGE - Page 9 Icon_scratch
sur une zone recouverte d'herbes pensez vous qu'amorcer avec des boules d'amorce composées de grosses particules comme les pétales de maïs et autres, afin que de grosses particules se fixent aux herbiers afin que la carpe puisse mieux s'en saisir donc rendre plus attractif l'amorçage
idem pour la vase molle voir presque liquide
avez vous déjà songé a modifier votre composition d'amorçage vis a vis de ces lieux
il nous ait tous arrivé de voir des fouilles de carpes dans la vase sans pour autant enregistrer de départ alors que le montage et tout proche pensez vous que la carpe prend d'abord ce qui lui semble facile et a vue plutôt que d'avoir le groin dans la vase

comment faite vous
AMORCAGE - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:03

Moi, pêchant essentiellement en étang, je m'adapte selon les conditions météo! Car certains étangs sont très fragiles aux conditions météorologiques, car souvent pas très profond, en ce moment avec les 4 ou 6 degrés au matin l'activité alimentaire est très faible donc j'y vais doucement sur l'amorçage environ 15 billes pour 2 cannes bien étalées, le repérage reste primordial, pour avoir une confiance absolue dans sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:26

Avis perso:Pêcher sur de la vase avec des appâts équilibrés ou flottants c'est donner peu d'intérêt a son amorçage et a ses appâts, l'utilisation d'un montage adapté est plus important pour moi, j'utilise des plombs montre de faible grammage et des longs bas de ligne et je mets une chips soluble sur l'hameçon qui fond et remonte a la surface. Avec cette astuce je peux dévaser mon plomb aprés mon lancer et le montage reste opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:51

De mai a mi-novembre
Aprés avoir bien reperé , sondé et choisi la zone de peche

CANAL
bouillette (50)+ tiger + tous les jours puis 1 jour sur 2 sur des spots differents (diametre moyen 10 a 16)
RIVIERE (petit gabarit)
Mais+chenevis+millet+tiger et quelques bouillettes
je met 2 fois de la graine avec un peu de bouillettes et que des bouillettes par la suite (diametre plus gros 18/20)
ETANG
pas de tres gros amorcages mais le plus precis possible et rappel frequent
Quand je peux chenevis+millet+bouillettes
s'il le faut je joue du rocket avec du chenevis et millet
il m'arrive aussi de faire des spots au pellet ou tiger
FLEUVE
quand je peche un fleuve, c'est pour plusieurs jours alors je fais un amorcage tres lourd, graines et bouillettes
les 2 premiers jours je benne sur une grande zone +ou-25kg de graines
+ bouillettes et ensuite je met que de la bouillette en diminuant ma zone et en fonction du fond repéré (diametre 24/30 voir + pour les matous)
par contre je met que 2 cannes sur le coup et les autres autour.
MARAIS ou FOND TRES VASEUX
Je met principalement que de la bouillette
LACS
Tout depend des zones que je peche, je cherche le poisson et quand je le trouve j'essaie de le garder sans de trop gros amorcage mais toujours le plus precis possible. Bouillette + grosses graines (arachide, tiger, lupin et autre)

En peche dite rapide, j'utilise souvent des sticks ou methode

lorsque je pose ou je n'ai pas a lancer trés loin je met toujours un soluble avec 2 bouillettes dessus.

Rappel aprés chaque depart, bouillettes et petites graines comme le chenevis
je peche sur l'amorcage et surtout autour

je peche trés peu en saison froide, sinon c'est amorcage leger.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 02:40

Pour 2 genres de conditions ( méme pratiquement partout pour moi !! ) particules et esches équilibrées pour faire fouiller , tout d abord les blancs puis ensuite notre poisson favori !!
Le tout accompagné d un stick ou voir un sac soluble pour les herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 02:46

Pour les étangs , c est 3 cannes au spot avec différentes bouillettes ( épicées , carnées et fruitées ) , en général 1 sur un amorcage feeder , 1 sur des particules de micro graines ou / et pellets et une flottantess boostée et de couleur vive en téte chercheuse .
Pour la riviéres de gabarit moyen , c est 3 cannes sur un lit plus ou moins massif de mais dur , pois chiches , noix tigrées et blé .
Si j ai le temps d amorcer avant , c'est bouillettes ou mélanges pellets et tiger .
Pour les canaux et marais , je n ai jamais trempé la moindre ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 07:36

risque de place déjà occupée ,donc
amorçage blé,maïs chènevis + bouillettes
et peche au spot pellet en frolic
que ça soit etang, riviere ou canal
je privilégie le graine car en sac de 25 kl ce n'est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 07:38

bouilette equilibre ou flotant dans un sac soluble pour amorçage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:33

En étang pour moi :-un sac soluble contenant des bouillettes coupées en 2 voir en 4,des pellets,de temps en temps quelques Frolics et enfin du baby corn.Le sac soluble qui permet bien entendus d'être le plus précis possible pour l'amorçage AMORCAGE - Page 9 Icon_smile .
-Puis quelques bouillettes frondées
-Et enfin quelques poignées de mais AMORCAGE - Page 9 Icon_biggrin
Voila pour moi,bien sur cela va sembler très peu pour certains carpistes mais je ne suis pas un adepte des amorçages trop massif !!!AMORCAGE - Page 9 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:13

je réponds a ton poste gerard sans avoir lu les autres réponses;
cette année avec papilion on peche une graviere tres dificille techniquement,pour l'amorçage j'ai effectué la maniere suivante, sachant qu'il y avait une quantité de nourriure naturelle trés abondante dans le plan d'eau j'ai préféré vider mon sac de billes sur des endroits ou je serais sur ( a 60%) trouver des carpes,mais en petite quantité afin de ne pas non plus les faire mourrir d'indisgetionAMORCAGE - Page 9 Lol ,mais plutôt de les faire rentrer dans une phase de concurence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:59

Canal : quand je peux amorcer sur le long terme, je commence avec du mélange pigeon 2 fois semaine puis je diminue et intégre des billes puis je me limite aux billes une fois que je pense que les carpes sont rentrées sur le coup.

Ca ne m'évite pas les capots Rolling Eyes mais j'ai eu parfois l'impression de "fidéliser" le poisson
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:08

m g 59 a écrit:
merci rv80 peu tu nous expliquer ce qui amène ta confiance a 60%AMORCAGE - Page 9 Icon_cheers
c'est trés simple,je sais qu'il y as du poisson et du gros mais pas en trés grosse quantité et une peche de graviere n'ait jamais trés simple surtout celle ci, je parle en connaissance de cause car deja peché a mes début lorsqu'il n'y avait pas encore de société de peche.Et ça vas etre dur de concurrencer la nourriture naturelle sans parler de la nature des fonds trés déconcertante.discrétion des montages obligatoire!!! la bas.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 EmptySam 17 Avr 2010, 03:40

en canal, avant que le blanc soit trop actif , surtout les baveuses,c'est mélange pellet, maïs doux, chènevis environ 2kg par jour pendant 2 jours éparpillés par poignées sur environ une 50ene de mètres et quelques bouillettes sur les spot que je vais pêcher, le jour de la pêche je mets 2 poignées de mélange par cannes et quelques bouillettes, et je rappelle de la même façon après chaque départ.

lorsque le blanc est plus actif j'utilise le mélange pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Amorçage??
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: