L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 21:45

pour ma part en rivière, si ma zone de pêche est grande je rappelle avec 3 ou 4 poignées de graines bien éparpillés toutes les 2 heures environs, si la zone est plus petite rappel avec 1 poignée de graines toute les 30 minutes environs
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 22:13

voila le mot qu'on a pas encore lu sur ce sujet le rappel AMORCAGE - Page 8 Icon_cheers bien vue fabien AMORCAGE - Page 8 Icon_cheers la frequence de rappel en est peut etre pour quelque chose dans nos reussite et nos galeres AMORCAGE - Page 8 584536

pour plaire a olivier AMORCAGE - Page 8 49811 AMORCAGE - Page 8 182141 le pecheur au coup comme il se doit sait faire du rappel sinon la partie de peche sera pas terrible le pecheur a l'anglaise c'est idem si ce n'est encore plus beaucoup d'entre nous ne conçoive pas le rappel sous le meme angle là aussi c'est un facteur qui peu s'averer determinant alors pourquoi pas en parler un peu sur le sujet cela fait aussi parti de l'amorçage AMORCAGE - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 22:17

Personnellement, je fais du rappel, après chaque poisson, mais également dans les lieux où je connais , juste avant un pic d'activité des poissons, histoire de les fixer plus longtemps sur ma zone.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 22:18

je m'en doutais que tu était impatient MG 59
bon revenons au sujet
c'est vrai que l'amorçage a vraiment une influence directe sur notre pêche
j'ai beaucoup d'éxemple et je vais essayer de ne pas m'éparpiller(comme l'amorçage)
en 2003,2004,2005,je pêchais un secteur en rivière toute saison confondue.
j'ai fait beaucoup de test et je vais vous le faire partager.(j'avais tout noter comme tous test sérieux)
en début de saison je pratiquais un amorçage d'accoutumance à la graine et au frolic environ 20kgs de graine('que maïs et tigers) tous les 2 jours pendant 2 semaines sur ma zone mais déjà sur les lieux ou j'allais déposer mes montages ,et 2 semaines après je pêchais 72h,mais résultats étaient assez intéressants ,je touchais en moyenne 6 à 7 carpes pendant ma session et je ne touchais que les carpes à la graines +chevesnes et brèmes bien sur

je laissais reposer la zone une quizaine de jours et je recommençais à amorcer mais là que le lundi ,mercredi même quantité de graines que le premier test et le jeudi moitiè graines et moitié bouillette mais moins environ 10kgs de graines et 5 kgs de bouillettes et je refaisais 72h et là je touchais une à deux carpes à la bouillette et et une à 2 carpes aussi à la graines
j'arrêtais le test en juin à la fraye car ce poste est une zone de fraie
l'année suivante je recommencais les mêmes test et j'ai eu les mêmes résultats à quelques poissons près
et l'autre année je n'ai amorcé et pêché quasiment qu' à la bouillette et là je peux vous dire que le nombre de poisson avait vraiment chuté au moins de moitié ,
voilà les constatations sont pour moi que sur ce secteur avec un amorçage lourd à la graine augmente la concurence alimentaire et attire tout de sortes de poissons et permets de toucher plus facilement des carpes
mais ceci serait trop facile ,car cette conclusion ne savère que sur ce secteur mais ceci permet par exemple de commencer sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 22:22

pour ce qui est de la pêche de la carpe, en mettant un peu les graines de côté pour le moment, dans le cas d'un amorçage à la bouillette uniquement, je me mets dans la tête que durant la partie de pêche quand la bouillette sur l'hameçon est prise c'est que les autres bouillettes ont été consommées et la je pratique un rappel bien large d'une vingtaine de bouillettes ainsi le banc de carpe présent sur le coup se met en concurrence alimentaire et les départs s'enchainent
par contre si l'on recherche les plus gros poissons il ne faut pas négliger de mettre une canne à l'écart de cette zone amorcée, mais ceci est une autre histoireAMORCAGE - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE   AMORCAGE - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010, 22:31

oui les rappels sont importants la encore tout dépend du lieu de pêche .fafa a bien résumé l'amorçage de la pêche en rivière(ça sent l'expérience)
moi mis à part de l'amorçage à long terme en rivière , je rappel en principe
à chaque prises de poissons .quoique l'année dernière j'ai fait un amorçage
(lourd) en rivière maïs cuit bouillettes frolic pendant 15 jours et pour la peine un capot pour le week end rage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 10:50

en etang ou en lac on a tendance a faire des amorçages assez stereotypés un peu comme ceux presentés en dessous souvent ils sont realisés qu'en on a peu d'infos sur le lac
j'ai souvent utilisé la premiere a gauche avec de tres bons resultats
AMORCAGE - Page 8 Lac10

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:34

j'ai un ami qui procède avec un amorçage en H en canal et les résultats sont assez intéressants
il prend du poisson sur sa bordure c'est à dire sur le bas du H
Tandis que moi sur la même place j'amorce en arc de cercle et je prend du poisson sur le haut de l'arc et rien sur les extrémités en bas quelquefois c'est vraiment AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:35

En fleuve, je rappelle à chaque fois que je retend mes cannes, je dispose un fil soluble qui est bien plus sur, vu le courant. Lorsque je pêche un poste un peu abrité du courant, je fais de même, mais je lance quelques bouillettes cassées et pellets en plus en aval de mes montages, de cette manière j'ai eu de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:42

couprie a écrit:
En fleuve, je rappelle à chaque fois que je retend mes cannes, je dispose un fil soluble qui est bien plus sur, vu le courant. Lorsque je pêche un poste un peu abrité du courant, je fais de même, mais je lance quelques bouillettes cassées et pellets en plus en aval de mes montages, de cette manière j'ai eu de bons résultats.

et tu estimes relancer tes cannes tout les combien de temps AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:47

m g 59 a écrit:
couprie a écrit:
En fleuve, je rappelle à chaque fois que je retend mes cannes, je dispose un fil soluble qui est bien plus sur, vu le courant. Lorsque je pêche un poste un peu abrité du courant, je fais de même, mais je lance quelques bouillettes cassées et pellets en plus en aval de mes montages, de cette manière j'ai eu de bons résultats.

et tu estime relancer tes cannes tout les combien de temps AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch


Je relance mes cannes environ toutes les trois , quatre heures, à part de nuit bien sur. je pêchais avec un ami en 2009 qui relevait ces cannes 2 fois par jour, la différence de prise était bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 13:05

quelle etait la difference AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
les departs ou les touches arrivaient selon toi apres combien de temps apres la remise en place du montage AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
sj69
Alevin
Alevin
sj69


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: salut a tous   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 13:31

chalut !!!
pour ma part dans les etangs qui bougent pas mal mes amorcages se font en amont de mon montage 1 A 5 m, pour que le courant ramene petit a petit mes bouilletes ou autre graine délicatement sur mon montage
en etang vaseux chaussette de graines et de bouillettes et un montage avec un bille flottante avec une petite chevrotine a 5cm de mon hamecon pour que le montage ne remonte pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 18:38

m g 59 a écrit:
quelle etait la difference AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
les departs ou les touches arrivaient selon toi apres combien de temps apres la remise en place du montage AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch


C'était aléatoire, des fois 2 heures, des fois moins, et pas du tout aussi, mais quand je remontais mes montages, certains n'étaient plus pêchant (plus d'esches), et des herbes et débris pris dans les bas de ligne qui font des fausses touches, que mon ami corrigeaient en serrant ses freins. Le nombre de poissons pris explique bien que mon approche n'est pas mauvaise,de plus le fleuve La Charente n'est pas facile d'approche, alors il vaut mieux tout mettre de son côté .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 20:56

je rajouterai un sous sujet à celui-ci "la disposition de l'amorçage a t'il une influence"
La quantité de l'amorçage a t-il aussi un influence ????
Pourquoi car beaucoup d'entre vous nous disent oui moi je mets comme çà etc... mais quelle quantité car on revient à la même chose l'influence ur le comportement du poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:08

exact magnous on s'egare juste un peu pas beaucoup juste un peu AMORCAGE - Page 8 Icon_wink

d'ailleurs je m'y recolle en faisant comme cité sur le croquis un amorçage en forme de pointe l'extremité de la pointe ne recevant que des bouillettes et rien d'autre les deux cotés de la pointe que des graines en enduro en lac cela m'a tres souvent permis de faire la difference
bien sur je n'avais que peu d'infos precises sur ce lac AMORCAGE - Page 8 Icon_wink
l'amorçage ne se faisant qu'au baitrcket pour les graines le fond etant d'environ de 4/5m les graines etaient largement diceminées sur le fond AMORCAGE - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:15

magnous a écrit:
je rajouterai un sous sujet à celui-ci "la disposition de l'amorçage a t'il une influence"
La quantité de l'amorçage a t-il aussi un influence ????
Pourquoi car beaucoup d'entre vous nous disent oui moi je mets comme çà etc... mais quelle quantité car on revient à la même chose l'influence ur le comportement du poisson scratch

Je vais faire vieux combattant mais un vieux pêcheur de ma connaissance dit toujours qu'il est plus facile d'en remettre que d'en enlever ... et c'est bien la philosophie qui m'anime.

quand je découvre un nouveau plan d'eau quitte à prendre quelques capots je préfère démarrer au spot que d'amorcer largement une zone pour un résultat aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:23

oh que non pierre ! ça fait pas vieux combattant loin de là ça devrait etre meme la reflexion a se poser a chaque fois qu'on amorce AMORCAGE - Page 8 Icon_wink

mais c'est sur on gere mieux son amorçage quantité/ frequence/zone apres quelques essais prealables sur la zone donc encore une fois la connaissance du secteur c'est deja un sacré avantage AMORCAGE - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: :: LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:37

j'ai vu cela dans une revue amorçage en lac quelqu'un a- t'il déjà fait se genre d'amorçage Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:46

pas encore vu ou j'ai oublié enfin on pourrais imaginer que les chemins d'amorçage crées servent a rabattre les carpes dans une zone avec une concentration plus importante AMORCAGE - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:57

je suis peut être hors sujet(mais je ne le pense pas)
l'amorçage c'est surtout vraiment une influence, mais une chose qui ne doit pas être oubliée ni dissociée de ce sujet (intéressant) c'est bien sur l'appat que nous allons proposer sur notre amorçage
comme par exemple une graine équilibrée sur un tapis de graines
une bouillette équilibrée sur un tapis de pellet
une bouillette délavée sur un tapis de 10 bouillettes 'neuves
une pop up fluo décollée de 10cm sur des boules d'amorce
un chapelet de micro-bouillette sur un tapis de bouillettes de 20mm
etc etc etc
ceci sont des exemples qui m'ont permis de toucher du poisson
on peut pratiquer de bons amorçages mais ne pas profiter du potentiel de celui-ci,et de passer à coté de notre pêche
qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:13

Les possibilités de combinaisons "amorçages-appâts" sont presque infini, si en plus on rajoute, les montages et les présentations alors là on atteint l'infini. Chaque amorçage sera différent en fonction, des lieux, saison( voir mm des années, si on y rajoute la pression de pêche), appâts utilisé...

Donc, trouver la technique ultime, le truc qui fera que l'on maitrisera totalement les éléments de la pêche sera quasi impossible à découvrir

Tous les posts de tous les sujets sont liés, du matériel à l'appât, de l'amorçage au montage pour aboutir à un seul sujet " LA PECHE DE LA CARPE"
Revenir en haut Aller en bas
amour blanc


avatar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: amorçge au bait rocket   AMORCAGE - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:20

voila durant l'année dernire j'ai amorcé au bait rocket dans un étang profond environ de 2 metres j'y mélangeais chénevis, mais, blé et noix tigrés que pourrais- je ajouter pour que mon mélange soit encore plus éfficace? et est-ce que je peux ajouter autre chose a part des graines? merci a tous de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:24

Pourquoi ne pas rajouter du thon en boite, très en vogue en ce moment. AMORCAGE - Page 8 604815
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:33



le thon est un trés bon stimulant pour la carpe tu peux aussi rajouter des épices comme par exemple du piment afin de laisser une odeur sur ta zone d'amorçage AMORCAGE - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?
» L'amorçage en mer.
» amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: