L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Amorçage..   AMORCAGE EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:47

Pour amorçer en rivière,utilisez principalement des graines de faible calibre, comparé à celui des esches .
Peuvent entrer ainsi dans la composition d'un mélange pour l'amorçage des graines commele chènevis, l'arachide, la féverole, le lupin, le maîs, le pois d'érable et la noix tigrée.
Les pellets solubles sont également très efficaces.
Ils se délitent très lentement et la rivière se charge de transporter leus effluves jusqu'aux poissons.
La présence d'un courant un peu fort peu compliquer les choses, tout comme l'habitude qu'ont les carpes de rivière de faire d'incessants allers et retours à la recherche de nourriture.
La meilleur méthode consiste à réaliser une sorte de barrage d'amorce à travers la rivière.
A un moment ou ou à un autre, un petit groupe de carpes croisera ce tapis de graines ou de bouillettes...et voudra en profiter Wink
Il convient simplement de proposer sur l'hameçon des bouchées plus conséquentes que celles réalisant le tapis d'amorce : grosses graines (fèves, maïs géant), grosses bouillettes ou chapelets de graines et de bouillettes.
Les pièges seront tendus à des distances différentes, sur toute la largeur de la rivière si c'est possible, et plutôt aux limites de la zone amorcée qu'en son milieu.

Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

AMORCAGE Empty
MessageSujet: amorçage en eau calme   AMORCAGE EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:07

La première difficulté rencontrée par les débutants est de choisir convenablement le poste de pêche.
Dans les grands lacs artificiels, il est important de dénicher des zones accessibles, relativement planes et exemptes de de tout accrochage potentiel (souche, arbre noyé, ancien mur, mobylette/voiture Wink )
Des fonds de 3 à 6 mètres sontparfaits pour déposer, au choix, graines et bouillettes, dans des quantités proportionnelles à la taille du plan d'eau.
Cela peut varier de quelques poignées dans un petit étang à des dizianes de litres dans un beau lac bien peuplé.
Prenez aussi en compte la densité etlataille des poissons.
La distance de pêche est également un paramètre à surveiller de très près si vous ne voulez pas connaître de cruelles déceptions.
Attention à ne ps amorcer consciencieusemnt un coup éloigné de la berge... pour être incapable,par la suite, d'y propulser votre montage Wink
En revanche il est interressant de concentrer un amorçage plus dense sur une zone beaucoup plus réduite,au centre de la précédente.

Dans tout les cas, si vous disposez par exemples de 3 cannes, vous placerez un premier montage dans la zones amorcée, un à sa périphérie et le troisième à proximité mais largement en dehors de la zone amorcée.
C'est en fonction des premiers résultats que vous pourrez rapprocher plus ou moins les trois montages vers l'endroit oùil semble que "sa marche" !

Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
2
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 23 Aoû 2006, 21:45

je ne suis pas d'accord en tout points :

Tout d'abord pêcher près de souches ou d'obstacles peut se révéler d'une redoutable efficacité et comporte relativement peu de risques si le pêcheur tient un minimum le controle de sa ligne.

Il vaut mieux doser son amorce par rapport au choix du poste et a l'activité du jour des poissons :

- Si les poissons sont très actifs dans la zone un petit amorçage de rappel de temps en temps suffira amplement pour une jolie pêche. D'après moi il faut amorcer légerement à la base et si le poisson n'est pas actif agrandir petit a petit la dose, s'adapter au poisson!

Enfin voila mon avis par rapport a mon expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 23 Aoû 2006, 22:22

salut
je peche la seine et question amorcage ,pas de secret,pour 48h ,je prepare 20 kg de graine (mais ,lupin,blé) je les melange a l amorce de temps a autre mais prefaire un amorcage pur et massif surtout en fin de journee a la fin de la circulation des peniche
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyJeu 24 Aoû 2006, 23:52

Pour ce qui de l'amorçage, je dirais c'est comme on veut mais surout comme on le sent, selon ce que l'on recherche, le temps de pêche....
En ce qui me concerne, je préfére par moment amorcer avec 3 ou 4 bouilles coupées en deux sur un fil soluble ou quelques pellets dans un sac soluble, que de lancer une vingtaine de bouilles au cobra, surtout à grande distance et comme je pêche en grand lac et trés souvent à longue distance, il faut bien savoir comment amorcer, avant même de lancer les montages. Il m'arrive même de faire des pêches éclaires sans amorçage et avec de trés bon résultat. Le tout, c'est de savoir ou se trouve la carpe ou encore mieux ou elle va passer. Toute la différence est là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyVen 25 Aoû 2006, 08:12

Toutes les solutions citées sont bonnes! Maintenant comme le dit Nawa avant la pêche il faut bien prendre le temps de repérer le poisson et de surtout sonder! Après toutes les stratégies ont des avantages et des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyVen 27 Oct 2006, 11:42

MDR! lol!
Sinon Nawa pour répondre à ta question j'utilise principalement la barque, sinon cobra pour rappeler.
Si c'est en bordure ou pas très loin, pelle, fronde, mains ou voir à la nage, ou avec un petit bateau gonflabe. Laughing brave allure!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyVen 27 Oct 2006, 12:04

je pêche en riviere avec un ami et on amorce jamais ^^ on balance 3 cannes chacun avec mais , bouillettes (whisky , poisson , fraise , épicé ...)
c'est bizarre mais on a encore jamais fait de bredouille ... sunny
et pire faut dire que ca nous fait de sacrées économies de bouillettes^^


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyDim 29 Oct 2006, 13:49

j'utilise cobra fronde et fil soluble et parfois dans les grands etangs j'empreinte le canon d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: stratégie d'amorçage   AMORCAGE EmptyMer 17 Jan 2007, 17:53

je met ce sujet pour partager les stratégies d'amorçage que l'on emploie, non pas pour donner le nombre de bouilles ou autres esches, mais la manière de faire, alors voilà pour moi :

AMORCAGE Amorca10

AMORCAGE Amorca11

AMORCAGE Amorca12

j'ai une grande préfèrence pour la deuxième manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 17 Jan 2007, 17:56

si je comprend bien en fait tu fais une route entre les lignes avec des bouilettes? moi je le fait pas expres j'essaie d'être précis mais je fais la 3eme ^^
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 17 Jan 2007, 18:03

moi pareil la deuxieme solution est la meilleure ,je prefere amorçer sur plusieurs metres pour obliger madame carpe a se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 17 Jan 2007, 19:13

bonsoir je vous donne deux façons d'amorçer que j'ai utilisé en 2006 en championnat une dite en assiette qui a ete concluante au bout de 5 heure de peche mais sur poissons visible et l'autre en V 48 d'attente mais poissons present la deuxieme nuits.mais mes condition de peche font que j'amorce souvent en assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 17 Jan 2007, 22:21

bon je vous le dis :
imaginez que vous mettiez l'amorçage et votre montage dans une assiette au fond de l'eau mais sans l'assiette, voila ce qu'est un amorçage à l'assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:01

salut pour effectuer un amorçage dit en assiette il faut avoir fait un reperage minutieux et surtout etre sur des passages de carpe mais quand toutes les conditions sont reunies cela marche tres bien mais a chaque fois on traque un poisson et non 10 carpes a chaque prise on remet le couvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: amorçage   AMORCAGE EmptyMar 15 Mai 2007, 00:23

comment voyez vous un bon amorçage pour une pêche au pellet, que mettez vous dans l'eau ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thib


thib


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMar 15 Mai 2007, 11:27

salut bruno
c est pour une peche dans quel plan d eau ? etang ,lacs ,riviere ?
et ce sont des gros ou petits pellets ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMar 15 Mai 2007, 12:45

dans un étang de taille moyenne genre moitie de creteil et très peu profond avec un fond sablonneux mais quand même foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thib


thib


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMar 15 Mai 2007, 13:40

le mieux si tu peches au pellet est d amorcer au pellet
a savoir que selon la temperature de l eau ils peuvent se dissoudre assez vite selon le type de pellet et diametre....
pour moi , j amorcerai en rappelle toutes les 2-3 heures avec du pellet different diametre ,ou des pellets entre 10 et 15 mm avec un bon gros 20 25 mm comme eshe .une peche au spot (assez precise )serait bonne je pense .
voila ce que je ferais .
bye et merdouille pour ta peche normalement la fraye est finie en ce moment en plan d eau par chez nous ,sa rederoulle bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
la ravas
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMar 15 Mai 2007, 17:00

si il y a du chat,laisse tomber,tu gaspilleras tes pellets car ils adorent.autrement je mélange souvnet des pellets de petit diamètres,4,6 mm avec de la graine pour la diffusion de particules,surtout en eau tempérées,la diffusion sera meilleur. et pour la fonte,mélange les avec un peu d'huile de sardine,cela retardera la fonte de tes pellets.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyVen 01 Juin 2007, 19:07

salut bruno un petit sac soluble a du micro pellets et un pellet ou une boule bostée.
Revenir en haut Aller en bas
tex
Goujon
Goujon
tex


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: amorçage carpe   AMORCAGE EmptyMer 16 Avr 2008, 20:21

bonsoir à tous,
je compte débuter ma saison de pêche prochainement, j'ai trouver dans un magasin près de chez moi, des bouillettes monster crabe, et des tiger nuts, je me pose la question, de savoir avec quoi amorçer, car vu le prix d'une petite boite, l'amorçage serait une ruine!!
pourriez vous me donner votre avis.
merci de vos réponses... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 16 Avr 2008, 21:02

Et bien c'est simple, pour pécher la carpe amorces avec des bouillettes les moins chéres possible donc si tu veux pécher avec des bouillettes au crabe amorces quand méme avec des bouillettes toujours pas chéres mais au poisson ,ensuite quand tu as fini d'amorcer sur plusieurs jours a un endroit precis quand tu veux vraiment essayer de pécher, la tu sors les bonnes bouillettes qui coutent assez cher, donc au crabe car elle sont attractives Wink donc sur ton montage mets une bouillette de qualité suivie si tu veux de 2 ou 3 bouillettes sur du fil soluble accroché sur ton hameçon, voila moi je ferais comme ça Wink Et si tu veux pécher avec des noix tigrées et bien pas la peine d'amorcer massivement avec Wink car elle ne pourissent pas dans l'eau et les excréments produits des carpes, refait un amorçage grace aux noix tigrées voila donc ça veut dire qu'elle amorce aussi pour toi les carpe hihihi enfin tous ça grace a cette fameuse graine la noix tigrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyMer 16 Avr 2008, 21:03

Amorce a la graine tu feras de la carpe aussi sans probleme :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:00

bonsoir !

tu découvres la peche de la carpe :cheers: bravo
commences a pecher avec des graines du maïs du chenevis des feverolles et voir des tigers attention pour ces dernieres elles ne sont pas une nouvelle graine miraculeuse par contre là ou elles sont admises par les carpes c'est SUPER
enfin quand tu auras pris des carpes avec tes graines, envisages la bouillette qui n'est pas encore une fois une esche miraculeuse mais un appat un peu plus selectif dirons nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?
» L'amorçage en mer.
» amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: