L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 18 Avr 2010, 18:43

Je re une réponse; en fleuve c'est amorçage massif une semaine à l'avance, qui commence avec 50kg de mélange graines avec un gros pourcentage de maïs, lupin, petit pois, fèverole, chènevis et un peu d'arachide, au fil des jours la quantité diminue pour arriver à 15 kg +des bouillettes cassées deux jours avant la pêche, la veille de la pêche on ne distribue plus que maïs et chènevis, environ 10kg + des bouillettes cassées et des bouillettes, le jour même un peu de maïs + bouillette font l'affaire.

en étang, deux jours avant c'est 3kg de pellets et bouillettes cassées, la veille ,c'est 2kg de pellets et bouillettes cassées et bouillettes, le jour de pêche, c'est 3 à 4 bait rockets de pellets et bouillettes cassées. Lorsque l'amorçage n'est pas possible, c'est stick, chapelet de bouillette et rocket de bouillettes cassées.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 18 Avr 2010, 20:08

Dans le cas d'un amorçage sur vase, je privilégie la graine, et surtout la graine assez large, par exemple le lupin et la fève qui s'enfonce moins facilement dans la vase, avec bien sur quand même un peu de maïs, et je me sert de bouillettes cassées dont les morceaux sont plus léger. L'amorçage en bateau dans ces cas là et conseillé, bien sur s'il est autorisé.
Pour le montage j'utilise celui montré dans le message en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 18 Avr 2010, 22:25

Bon je vais essayer de participer à ce sujet ! (je suis un peu obligé n’est pas GG)

Je vais commencer par vous donner mon avis général, il y a t-il des stratégies d’amorçage pour chaque pièce d’eau ??? Oui du moins pour moi .
Mais il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu lors d’une partie de pêche et surtout sur la façon d’amorcer.
Il y a la pression de pêche comme qui chacun sait joue un rôle important si on veut tirer son épingle du jeu, les conditions climatiques ( surtout suivant la saison), mais aussi la région où l’on se trouve ainsi que la population d’espèces présentes sur les lieux…
Mais aussi la qualité des appâts employés, d’ailleurs je vous raconterez une anecdote là dessus, pour vous prouvez leurs importances.

Perso je pêche pas en canal, ni ,le fleuve, ni en marais, et pour le moment aucune expérience en rivière.
Par-contre pour les gravières et les barrages (merci GG) je vais essayer de donner mon point de vue, qui n’engage que moi mais que chacun pourra mettre en évidence s’il le souhaite.

Tous d’abord en gravière, comme tout type d’eau je divise une année en 3, la saison d’activité réduite des poissons, la fraie, et la période de gavage .
Pour ma part il est très rare de procéder à des amorçages massifs, sur un grand périmètre et encore moins à long terme. Je préfère la pêche en spot, vous allez me dire « oui donc tu amorces pas beaucoup « faux tout dépend des conditions citées plus haut.

En gravière pendant les saisons d’activité réduite je m’oriente plus sur une pêche précise, avec des esches de qualité nutritive et attractive mais surtout qui ne gavent pas le poisson car comme on le sait le temps de digestion des carpes est plus long en hiver dû au manque d’activité. Pour l’amorçage idem que des matières solubles et attractives exemple pellet, baby corn, granulé à vache et un peu de maïs.

A l’après fraie ou peu avant, les beaux jours sont là, et qui dit beaux jours dit montée des températures donc retour des Chats et des écrevisses ainsi que toutes les espèces de poissons blancs qui rentrent en activité.
Alors là ,tout change, les quantités et la zone d’amorçage s’élargissent, hormis le pellet le reste de mon amorçage se compose de graines telles que maïs, tiger, arachide et des bouillettes moins attractives mais tout de même de bonnes compositions nutritives pour les poissons.

Il est vrai que l’on dit souvent il est plus facile d’en rajouter que d’en enlever , mais en été par exemple tous les espèces vont passer sur votre coup des vrais aspirateurs donc a un moment ou un autre il y en aura pas pour tout le monde.


En barrage, cela est un peu différent certes l’amorçage est important mais le repérage beaucoup plus, c’est lui dit va conditionner votre amorçage et surtout la manière.
Tous les barrages de France possèdent une population de poissons importante dans toutes les espèces (carpes et poissons blanc) donc ici on a le choix que ce soit en hiver, au printemps, en été et même en automne.
Sur ce genre d’eau si on a trouvé le poisson, on peut ,soit pêcher en assiette, soit faire un amorçage de zone (qui peut aller de 2 à 20 m²)
La technique que j’affectionne reste l’assiette ou pêche en spot, car cela me permet de pêcher sur les zones de passage du poisson et non de le faire venir sur une zone que moi seul aurait décidé.
La quantité d’amorçage ne diffère pas bien que celle employée en gravière. Pour la composition je dirais surtout a base de bouillettes .
Le pellet est intéressant en début de partie de pêche (surtout pour plusieurs jours) car cela permet de faire renter le poisson, mais au fur et à mesure il faut faire monter la moyenne de poids. J’ai vérifié cela au mois d’octobre et de novembre en 2009 lors de deux parties de pêche de 4 jours.

Pour l’anecdote que je citait au début, c’était justement en novembre 2009 les températures commençaient à être fraîches surtout la nuit. J’étais avec un ami pour 4 jours sur un barrage. Nous avons pratiqué tout 2 la même pêche en employant les mêmes appâts, en pêchant les mêmes zones et les mêmes profondeurs. Pour tous vous dire pour faire capot sur ce barrage il faut qu’il y est un problème.
Et bien je finis la session avec 8 départs pour autant de poissons et mon ami rien même pas une touche.
La conclusion fut vite trouvée, il amorçait avec des pellets (dont je citerai pas la marque) qui ne se dissoudaient pas ou alors au bout de 48 heures donc vous imaginez bien aucune diffusion d’huile. Pour ma part j’utilisais de Néo prima d’une qualité irréprochable et qui diffusait bien même super bien.
Tous çà pour vous dire que la qualité a plus d’importance que sur la quantité, utiliser des appâts de qualité est déjà un début pour avoir de la réussite et ce peut importe la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:13

salut les amis
preparation d un poste au canal gd gabarit(longue durer)
pendant 15 jours
1 gd seau melange pigeons et chenevis
1 a 2 kg de boules maisons
pellet et frolic
tous les jours
puis le jour de péche le vendredi soir
2a3 louches de graines et 2 louches de frolic pellet et boules par cannes
renouvellement a chaque depart
nous continuons le grainage le lundi et mercredi
toute les semaines pour garder l activitér de tous poissons car on sait que madame carpe n est pas trop loin des bancs de bremes
a bientot les amis et AMORCAGE - Page 10 Dfbravo AMORCAGE - Page 10 Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
bouboutchainko


bouboutchainko


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2010, 16:06

moi j'utilise des mousses soluble pour la vase et pour les herbiers la même chose mais je mets un bas de ligne plus long que la normal.pour l'amorçage des micros pellets dans un sac soluble sans trous et avec de l'air dedans se qui le fait flotté avant qu'il se dissous et fait tombé l'amorce plus doucement .
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 09:27

Sans parler des rivières et fleuves que je ne maîtrise pas et pratique très peu !
Pour ma part, je n'ai pas de stratégie établie à l'avance et systématique. J'adapte mon amorçage par rapport aux autres pêcheurs et à l'activité des carpes et indésirables.
Dans la plupart des cas j'amorce avec du chénevis + maïs doux + noix tigrées broyées + pellets + bouillettes.
S'il y a beau coup de blancs et indésirables se retire les petites particules pour ne laisser que les bouillettes et les pellets.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 11:00

Perso je ne pêche qu'en lac ou étang.

Mon amorcage est fait de la sorte un soluble avec pellets maison et graines histoire qu'il y en ai pour tout le monde puis j'amorce largement au cobra en fonction de mon poste ou plus intimement au rocket.
Lorsque je pêche à la graine mon amorcage se compose de maïs, chenevis, et tiger comme tout le monde je crois que je melange à de l'amorce de fond et que je lance a la fronde.
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:31

moi,pour le canal a grand gabarit c'est un peu comme CARPIOCOUSS59. un mélange de blé,chènevis,mais,et arachides,avec un peu de frolic tout cela amorcé très large pour ameuter un maximum de poissons blanc.en étang c'est plutôt de la pèche en "spot",une poignée de boules plus un peu de pellet par canne.en rivière c'est un mélange des deux approches,pèche en spot avec un amorçage conséquent.mais tout cela n'est pas figé ca dépend du poste,de la saison,de la pression de pèche etc!!!! j'essaie de m'adapter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:14

ma participation AMORCAGE - Page 10 Icon_wink


mes seances d'amorçages diffèrent du lieu ou secteur choisi !

et du temps prévu a la pèche elle même

si j'ai peu de temps et que j'ai choisi un secteur en canal je vais essayer de choisir un poste pres d'une zone ou les pécheurs au coup sont présents voir très présents, les carpes prennent pour habitude de visiter en soirée voir même avant ces zones

si par-contre le secteur est peu péché et que j'ai toujours un manque de temps devant moi je préfère déposer mes lignes sur des hot spot repérés a l'avance
la pèche se fera avec peu d'amorçage souvent bouillettes cassées et pellets en stick avec un appât équilibré

toujours en canal mais avec du temps
je préfère les amorçages étalés sur de longues distances, mais peu a la fois et ceci pendant au moins 3 jours il m'est arrivé de faire cela plus d'un mois avec des tigers AMORCAGE - Page 10 Icon_rolleyes
24 heures avant le jour J plus d'amorçage et le jour J de l'amorçage que sur les zones de montages

en lac 'donc j'ai du temps
3 montages ou 2 sur un amorçage massif en graines et bouillettes, cet amorçage se fera en forme de V inversé et un montage avec un stick en recherche sur un hot spot potentiellement bon mais toujours avec une esche équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:29

pour l étang je congèle du mais doux et chènevis dans des bac a glaçon et les propulses a la fronde et bouillette

pour le canal ou la rivière somme, c' est boule d 'amorce, graine et bouillette en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Gio 69
Alevin
Alevin
Gio 69


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyLun 26 Avr 2010, 00:38

je peche essentiellement en etang, mon amorcage est plus leger que la plupart de vous tous, ( c est peut etre pour ça que j additionne les capots sur la carpe AMORCAGE - Page 10 856593 )


pourtant amorcage massif de bouillettes + bouillettes boustées caramel + amorce special carpes melangé a du mais doux a mon arrivée sur zone, mais amorcage seulement le jour "J", y en a qui bossent AMORCAGE - Page 10 Lol


la je rentre de 48 H de peche sur un etang, amorcage tel que je viens de vous le dire, pas un seul depart, meme la nuit, RIEN , NADA^^, donc amorcage au prealable surement "indispensable"
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:16

bonsoir je n'ai pas vraiment une technique particuliere d'amorçage, je m'adapte plutot en fonction de mon temps de peche, du type de bief (pour le canal) de la quantité d'indesirables,et aussi de l eloignement du poste par rapport au domicile (le prix du gazoil est un gros frein pour certains secteurs)
pour le canal du nord j'aime bien utiliser la methode du sac que je remplis, un sac type sac a patates de pellets de baby corn et autres matieres solubles que je suspends a la berge acompagné d'un amorcage mais chenevis tiger ,avec ou sans ça depend, bouillettes tous les deux jours

sur les secteurs avec berges fortement boisees je balance une poignée de tiger tous les 15/20 metres sur plusieurs centaines de metres en accentuant sur les spots. de cette maniere la carpe trouve des tigers de manière naturelle comme si elle tombait des arbres


enfin en etang ou au marais ça depend vraiment du site, mais il est vrai que je prefere un amorcage leger tiger mais chenevis bouillettes avec un supplement de pellets, le jour de la peche ou parfois j'utilise egalement des farines
Revenir en haut Aller en bas
pecheurcostaud67


pecheurcostaud67


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Quel amorçage pour la carpe en rivière (2nde catégorie; la Sarre ).??   AMORCAGE - Page 10 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:57

Salut tout le monde !!
Cette année j'ai décidé de me lancer dans la peche en rivière..
je peche sur la sarre ; un jolie rivière de 2nde catégorie qui coule à quelques mètres de chez moi ..
effectivement j'habite en alsace bossue , et la sarre parcours toute la région et jusqu'en allemagne ...
mon père et mes frères pechent la sarre ; ils y pechent brochet , sandre , perche , silure( un silure de 2m04 à été peché à 1km de ma maison en 2008 ),anguille ...
il y a une densité très forte de poissons blanc ; des gros chevesne,gardons,ablette,tanche,breme,goujon....
mais il y a aussi beaucoup de carpes ; il n'est pas rare que lorsque mon père et mes frères pechent au coup ( au chénévis+blé ) ils aient des carpes qui viennent et cassent toutes les lignes...
de plus je connais bcp de pecheurs ( carpistes ou autres ) qui pechent très souvent la carpe à la sarre et tjrs avec des résultats plus que positifs !!
les 13 avril dernier une carpe miroir de 24 kg a été sorti au moulin à harskirchen ... et il y a deux ans une carpe de 18,5kg à schopperten...
de plus sur le poste que je fréquente il n'est pas rare que je vois des dizaines !!!! de carpes communes longer en surface le long de mon poste...
mais le problème chers amis c'est que pour l'instant pas moyen d'enregistrer un départ ...AMORCAGE - Page 10 Icon_sad
voilà mon problème ... alors silvouplait vous "pecheurs expérimentés" pouvez vous me dire comment dois-je procéder pour attraper du poisson sur mon poste: l'amorçage : le nombre de jours , la quantité , graines ? bouillettes?,accoutumance,parfums,en amont , en aval ????
SVP aidez-moi !!!
dite-moi comment dois-je procéder pour prendre du poisson "sauvage"
Merci d'avance
Amicalement
Florent.K
Revenir en haut Aller en bas
pecheurcostaud67


pecheurcostaud67


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyMar 01 Juin 2010, 11:18

AMORCAGE - Page 10 N813605797_763806_1574voila par exemple une carpe sortie de la sarre à 1km de ma maison
AMORCAGE - Page 10 846689893une autre...
AMORCAGE - Page 10 846680961 à 500 mètres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:58

maïs : attention aux blancs , je serais toi je mettrais aussi de la tiger !!

sinon, niveau quantité je ne saurais pas te dire, moi j'envoies environ 12rocket de graines + 4 de billes sur chaque emplacement de lignes
mais ne fais pas ca tout les jours vas y 1 jour sur 2 , ca devrait le faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyMer 02 Juin 2010, 20:16

çà m'arrive de pecher en riviere.

généralement en parcours de nuit, mais de plus en plus hors parcours en pechant que de jours. plusieurs raisons pour celà mais c'est pas la question...

pour ton coin, comme il n'y a pas de photo pour me faire un avis sur le poste, je pecherai qu'à 2 cannes (si la riviere est du meme type que les premieres photos)

sondes ton coin; profondeur, type de fond, cherche les irregularités (vaseux à sable ... changement de profondeur...) pour ma part j'ai remarqué que les zones uniformes apportent beaucoup moins...

pour l'amorcage (panaché de graine; maïs, noix tigré, chénevis... ou simplement maïs et chénevis si budget oblige) et des bouillettes en 24mm car c'est impressionnant comme les bremes te gobent les bouillettes... de toute facon en riviere, je mets quasiment tout le temps 2 bouillettes sur le meme (si le coin est infesté de bremes)

mets une canne au maïs et une à la bouillette (meme que l'amorcage) en equilibré.

et vu la largeur (si meme type de poste que la photo) evites de faire du bruit.

en esperant avoir été utile
Revenir en haut Aller en bas
ju062
Alevin
Alevin
ju062


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:51

Bonjour ami carpiste !
Ce que je peux te dire sur la riviere c'est que c'est une pêche facile mais enrichissante. Une fois que tu as localisé les zones de tenues, un bon sondage histoire de trouver toutes les irrégularités (fond mou/dur, cassure, herbiers...). Je te conseilles de faire un amorcage préalable de 3/4 jours histoire de les accoutumer sur tes appâts (graines elles en rafollent mais également bouillettes de gros diametre, vu les indésirables minimum 24mm). Perso j ai de tres bons résultats avec mes billes maison aux épices ou essaye les superspice ou spicethonic de chez roules tes bouillettes sur internet, c'est une tuerie sur la seine et sur la scarpe et en plus a l'épice t'évites que les silures te dévalisent ton poste. Montage simple mais éfficace de préférence en tresse de 45lb vu la puissance des fish, sur des hamecons de 2 ou 1 de type sb100 selon les conditions ... ya tellement de choses que je n ai le temps de terminer le boulot m appelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:51

Le plus important c'est pas l'amorçage c'est d'être la ou elles sont regarde bien, cherches les coins ou elles sont, après il y a un amorçage d'accoutumance, tu amorces tous les jours avec tes appâts au même endroit à la même heure avec un large cercle au début que tu diminues au fur et a mesure pour arriver jusqu'au j-1 la tu n'amorces pas pour les mettre en appétit et au jour J ta plus qu'a te faire plaisir avec un petit amorçage de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:12

Sondes et fais du repérage sur ton poste, ça t'aidera à voir où il faut que tu amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:57

cedric58 a écrit:
est ce qun amorcage ( Mix , bouilette, noix tigré , mais a la fraise ) fait un bon amorcage ?
rominer o1 à bien résumé la situation ,.il ne s'agit pas d'arriver sur un plan d'eau, de lancer des bouillettes et d' attraper du poisson (à part les carpodromes )cela serait trop facile.
si tu veux faire du poisson, il faut un amorçage d'accoutumance 2 à 3 jours avec des graines des bouillettes quelque soit l'arôme et suivant la saison . à des endroits bien précis sonder soit à la canne ou quand c'est possible au bateau
si tu veux prendre du poisson à mon avis pêches d'abord en étangs ou gravieres le canal c'est plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010, 18:33

l'amorcage pendant 3 jours avant n'est pas toujours possible .. surtout si tu vas pécher a 50 kilometres ....

donc je pense que le meilleur moyen est d'utiliser un filet soluble .. pour un amorcage de precision et plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010, 19:47

je ne suis pas d'accord avec toi papilion !!!! une canne bien placée peut cartonner sans (ALT) . je ne peux pas aller amorcer a l'avance faute de transport et j'ai quand meme pris du poisson. (et je ne peche pas un carpodrome) il faut juste prendre le temps de sonder et de localiser le fish!
quand le fish est localisé, plus qu'a mettre un montage bien réalisé qui, mécaniquement marche bien (il ne faut pas croire qu'un montage est éfficace a 100%, les carpes le recrachent de nombreuses fois avant de se piquer ...)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 11 Juil 2010, 03:56

Avec des billes de parfums différents coupées en deux,pour qu'elles ne soient pas emportées par le courant ,en plus tu auras une meilleure diffusion du parfum duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyDim 11 Juil 2010, 16:44

non ! sérieusement avant de commencer une campagne d'amorçage si on peut dire avant tout


REPÉRAGE
ensuite pèche rapide sans amorçage puis
AMORÇAGE
amorçage étant géré suivant ce que j'ai pu repérer

voila mes deux façons de faire
AMORCAGE - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010, 15:58

Sinon, si fond vaseux ,monatge hélicoptère, si fond dur (c'est mieux) , montage in line de sécurité (le plomb est fendu pour être évacué si casse), avec un petit flying back lead, bas de ligne court (ma préférence) de 15 cm en combi link et un appât allégé ou non.

Zone de cassure, de calme par rapport au courant, sous les arbres, prés de la végétation, etc

Pêche au feeling. Mais surtout pêche AMORCAGE - Page 10 Icon_wink


Tu trouveras tous les conseils sur le forum . Pose toi les bonnes questions et tu trouveras les posts AMORCAGE - Page 10 49811


(Et n'oublie pas d'empailler tes prises avec photos et commentaires (bah, moi je blague))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» Amorçage??
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: