L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?

Aller en bas 
+2
magnous
bigbang
6 participants
AuteurMessage
LeCarpiste72
Goujon
Goujon
LeCarpiste72


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyDim 05 Déc 2010, 23:47

Vous êtes plutôt gros amorçage de plusieurs kilos de bouillettes/graines pendans plusieurs jours/semaine OU plutôt amorçage en spot ( une dizaine de bouillettes par ligne )

Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheurs-du-72.skyblog.com/
LeCarpiste72
Goujon
Goujon
LeCarpiste72


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyDim 05 Déc 2010, 23:49

Pour moi c'est amorçage en spot d'une dizaine de bouillette par cannes sur un endroit précit Surprised

Et vous ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheurs-du-72.skyblog.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 09:34

Tout dépend la saison et surtout le cheptel. La j'attendait le redoux pour aller sonder et amorcer pendant 2 ou trois jours a la graine et à la bille sur un étang vierge. Bientôt des photos sur se super lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 09:35

je suis assez adepte des pêche en spot ou à l'assiette mais parfois en barrage et même en étang il faut augmenter la quantité pour pouvoir garder les poissons sur le coup,
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 16:49

Je pêche le canal et j'utilise systématiquement la pêche au spot, essentiellement mélange de graine et de bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
LeCarpiste72
Goujon
Goujon
LeCarpiste72


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 19:50

bigbang a écrit:
Tout dépend la saison et surtout le cheptel. La j'attendait le redoux pour aller sonder et amorcer pendant 2 ou trois jours a la graine et à la bille sur un étang vierge. Bientôt des photos sur se super lieu.

Oui, bon courage duff
J'attend vos photos avec impatience Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheurs-du-72.skyblog.com/
LeCarpiste72
Goujon
Goujon
LeCarpiste72


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 19:52

magnous a écrit:
je suis assez adepte des pêche en spot ou à l'assiette mais parfois en barrage et même en étang il faut augmenter la quantité pour pouvoir garder les poissons sur le coup,

Augmenter ? pas spécialement moi ce que je fait c'est que des fois je fait un petit rapel d'amorcage ou lorsque je relance les lignes je remet quelques bouilettes ou bien après les capture d'un poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheurs-du-72.skyblog.com/
LeCarpiste72
Goujon
Goujon
LeCarpiste72


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 19:53

Maxx a écrit:
Je pêche le canal et j'utilise systématiquement la pêche au spot, essentiellement mélange de graine et de bouillette.

Ok ok, en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheurs-du-72.skyblog.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 20:38

LeCarpiste72 a écrit:
Maxx a écrit:
Je pêche le canal et j'utilise systématiquement la pêche au spot, essentiellement mélange de graine et de bouillette.

Ok ok, en quelle quantité ?


En général, 4 à 5 godets de fronde pour les graines et 8 à 10 bouillettes. Sinon après la prise d'un poisson je fais un petit rappel avec un ou deux godets + 2/3 billes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyLun 06 Déc 2010, 21:13

mon amorçage dépends tu temps que je pourrais donner a ma pèche et comme mon temps et assez court je pèche et j'amorce un spot précis disons que je place un montage souvent avec un stick entouré de petite particule genre bouillettes brisées

il m'arrive aussi de faire des amorçages ils sont souvent très étalés plusieurs centaine de mètres mais très espacé plutôt des petites tache (souvent une dizaine de bouillette ) et cet amorçage et répéter suivant la température de l'eau pour moi tant que la température de l'eau n'est pas a plus 12° j'espace de 48h au moins la fréquence d'amorçage et laisse au moins 48h entre l'amorçage et la partie de pèche
ceci reste ma façon de faire qui est bien sur conditionné par le manque de temps mais si je suis en session pour plusieurs jours en lac ou en rivière la c'est une autre histoire mais je maintient TOUJOURS une canne en recherche avec l'approche cité plus haut

ma devise un bon repérage vau mieux qu'une super bouillette mais si on possède les deux
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? EmptyMer 15 Déc 2010, 11:39

quand je pêchais la carpe en canal, j'amorçais sur plusieurs jours (3/4 jours), à la même heure, le soir à cause des péniches Wink, sans pêcher . Amorçage à la graine au départ, et ensuite , j'incorporais des bouillettes. Wink
je ne dirais pas "gros amorçage" mais plutôt "amorçage d'accoutumance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?   Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: