L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AMORCAGE

Aller en bas 
+71
white59400
madfisher
Pedro22
carpo37
clausen
rez
marco59
mg59
bastien
TUPACCC
Papilion
jean pierre 17
rominer01
ju062
willdu87
djeyz250rocket
pecheurcostaud67
bat 62
Gio 69
benbencarpe
gros nez
alexetmargo
CARPOZAURE80
bouboutchainko
carpiocouss59
magnous
cobra59
rv80
Dendrobaïna
carpiste57
OLIVIER 02
JD62
romaindu7245
JeffaZ
amour blanc
fafa
pierre2
sj69
bigbang
olivier91
Alexis62
corsaire
Ch'carpiste59
offfice-carpe59
jc
fisheerman12
vernellois
nounours
Franckyfranck0
BEATLES
fredo38
cid5420
pti-carpiste-45
Kashima
nicolas
mb59
steph 60
pierrot
carpist10
xenon
carpeamour59
thib
pecheur ardechois
miK
Kimi du 22
tex
bruno93
nawapeche
damien 71
tof 25
Le Grand blanc
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 15:01

voici un petit crobars vite fait


AMORCAGE - Page 4 Sanstitre1gg7
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:11

Et sinon pour éviter de tout semer "en vol", le mieux ce sont les mousses en amidon maïs utilisé dans l'emballage.... tu fermes le haut du bait rocket avec.... arrivé dans l'eau, ça fond....
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:26

salut
c est super que le sujet est eté lancé j ai lu dans carpes record de janvier fevrier si mes souvenirs sont bons que dans certains plans d eau ou l amorçage a la bouillette ne fait plus fureur certains carpistes en sont revenus a l amorçage avec des farines et d apres l article ça fonctionne pas mal.
a voir!!
je compte essayer un peu cette année on verra bien geek
merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 10:33

cool pour ma part ,je prendrais du sensas ,en étangs 3000 spéciale etangs avec des additifs de farine spéciale fond ,carpes ,tanches et le tour est joué ;scratch mais après chacun vois peut-etre autre chose avec d'autres produits ou amorces.
bon courage ;mais il y a largement le choix!lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:05

c'est vrai qu'il y a du choix il y a une chose qui m'a donné de bon résultat qu' en je pêchais avec des amorçes et peu chère
amorce décathlon
terre de Somme
mais doux
et chenevis grillé
un peu d'huile de sardine
cela m'a toujours sourit à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:39

Pour la carpe et la tanche, il ne faut pas forcément la même amorce.... la tanche aime bien mettre le nez dans la terre et que ça nuage fort alors que la carpe n'aime pas beaucoup la terre.... quoiqu'il en soit, il te faut une amorce avec des esches qui retiennent et la tanche et la carpe... les deux aiment le Maïs et les vers.... et une amorce assez collante pour être lancée loin.... un autre soucis est que la tanche n'aime pas le rappel bruyant et en lançant là la fronde..... pas facile!....je suppose que si tu pêches à l'anglaise ce n'est pas pour pêcher en bordure ... Rolling Eyes

Je ferais.... et ça marche pas mal

1 part ½ TTX gros trempé avec de l'eau chaude et mélasse la veille puis mélangée à :
4 parts de chapelure.... là encore, la tanche préfère le foncé (donc chapelure rousse) et la carpe, le clair (donc chapelure blonde).... à toi de déterminer une couleur que tu penseras bénéfique aux deux espèces
2 parts de PV1.

Si tu veux que ça nuage... pour la tanche ... mets du traçant ou du litou... si ton amorce est bien collante.... le nuage ne se fera que quand les poissons taperont dans l'amorce.... ce qui n'effraiera pas les carpes.

Pour les esches, mets du maïs en boîte dans l'amorce et un peu de vers coupés.

Pour le rappel.... si les tanches sont là... Rolling Eyes pas facile de ne pas leur faire peur...essayes de petites boulettes d'amorce avec des vers coupés, tu fais ta boulette de la grosseur d'une noix, tu fais un trou dedans avec ton index, tu mets les vers dans le trou et tu lances! rappel en rafales de 5/6 boulettes.
Pour la carpe rappel aux pellets si possible et/ou baby corn.

Privilégies quand même la carpe.... ça fait plus de points!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:48

carpeamour59 a écrit:
tu peux rajouter du goudron de norvége les tanches en rafollent

C'était pas interdit à une époque le goudron de Norvège ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:31

Non.... Il faut juste mettre des gants, c'est mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:45

ALAIN MANIC a écrit:
Pardon,petite quetion

C'est quoi comme produit le goudron de Norvége????

A+

C'est un produit noir et gluant comme du pétrole qui est obtenu par carbonisation et distillation de bois.

Ça sert de cicatrisant pour les arbres, pour protéger les sabots des chevaux, autrefois on sert servait pour étancher les coques de bateaux et enfin pour la pêche... une cuillère à café dans de l'eau bien chaude pour le diluer et le ramollir et tu mouilles ton amorce avec.

On le trouve en magasin de pêche... à des prix de fous!!... mais surtout en jardinerie et en magasin pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:28

Ch'carpiste59 a écrit:
vous etes plus du genre a amorcé lourd ou une technique d'amorçage comme le stick ou produits soluble et votre amorçage change t il en fonction du temps de peche et du lieu???????????
tout dépend du lieu de pèche et du nombre de carpes qu'il y à. je prend un exemple si vous connaissez bien votre lieu de pèche ou pas .je pars du principe que s'il y a (ex) environ 10 ou15 carpes qui viennent s'alimenter sur le coup 3 kg de boules c'est vite partis en plus si vous péchez avec des 18 il y a en plus les brèmes les tanches et les gros gardons qui se régalent pour ma part je pèche avec des boules de 24 depuis quelques années en plus que le jour je peux vous dire que ça marche ça sélectionne pas mal. maintenant il y a aussi amorcer en fonction du climat . ensuite il y a les graines qu'il ne faut pas négliger mais ça rassemble beaucoup d'autres poissons .je me souviens d'une pèche dans la Saone du cote de Seurre ou J'ai amorcé avec du maïs les brèmes sont arrivées une catastrophe voila si sa peut t'aidé à +
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:17

bonjour,
pour ma part, je rejoins beaucoup d entre vous, sur certains plans d eau, l amorçage lourd est inutile, un petit stick est bien suffisant.
par contre je peche un plan d eau ou si il n y a pas d amorçage lourd, c est l echec assuré, sur ce plan d eau on jette environ 5kg de bouillettes
et 10 a 15 kg de graine ( mais, ble, chenevis ) pour cause une population impressionante de blanc ( gardon, breme, tanche, carassin, ... ), et pour finir on a jetté une bonne dizaine de kilo de baby corn en granulé.
ces quantités ont été jettées pour une cession de 3 jours et on a été juste sur la fin, c est du fou :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009, 18:06

Moi, il m'arrive de pratiquer les 2 types d'amorçage aussi. En général, en plan d'eau c'est de l'amorçage léger, avec du rappel suivant les départs ou la durée de "vie" estimée des boules sur le coup, et surtout aussi, la volonté de conditionner nos copines sur mes appâts.

En rivière c'est un peu plus lourd, mais toujours en rappel, et sans graines, ceci pour ne pas canaliser l'attention des blancs et des silures sur le poste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:16

l'amorce que je fais est assez simple mais elle marche bien j ai une mère pas trop bonne en patisserie lol bah en fait quand elle loupe une brioche je la prend je la mets en miette je la fais sécher dans un seau avec du sirop de canne pendant 1 journée après je lui met des graines chènevis 2 cuillères a soupe de café un peu de gros sel et du sucre vanille avec la moitié d'un paquet de 4*4 et quand je la mouille je lui met un peu de caramel et pour le gardon et la tanche c'est idéal moi en tout cas j ai jamais etait déçu


j'ai scratch éclairci le texte quand vous postez un message appuyez sur la touche orthographe c'est tellement rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:37

Je ne connais pas la recette mais ça se vend en conserve pour quelques €.

Tu coupes en cubes de 1 bon cm et tu fais cuire à la poële surtout sans les retourner. Le but est de faire durcir une face suffisamment pour que l'hameçon tienne bien. duff

Attention, ça reste relativement fragile, c'est juste pour une pêche à la canne.
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:12

moi oui, j'utilise 4 5 ressorts a amorce et ça amorce tres bien et a distance par contre ça fait du poids, donc evites de rajouter un plomb et l'amorce tu la fais durcir avec un petit feu pendant 20 min et apres ça se lance avec un lance pierre et tu en fais des boulles
niveau amorce je prend amorce carpe 3000 ,50% chapelure blonde ,10% tu achetes du pain d'epice tu le brois tu en mets 20 a 25 % et tu prends du ttx 10% et farine mais 10% a peu pres
apres tu prends des pellets que tu coupes en petits morceaux tu en mets 40 50 , tes bouillettes pareil ,tu les coupes en petits morceaux et le mieu avec ça ,c'est de pecher au mais et bouillettes tu mets le mets sur l'hamecon et des bouillettes et pellet sur le fil c'est très efficace je vous assure j'ai peché ma plus grosse 14kg avec ça
essayez c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009, 21:56

la question de l enduro et assez conplexe
si tu connais l etang tu auras un avantage mais avant de t attaquer a l enduro tu dois te poser les questions car tu ne peux pas essayer 20 sortes de billes ni toutes les façons de prendre du poisson .il vaut mieux perdre 1h a sonder ta place que pecher de suite en aveugle mais comme m g 59 , les questions sont trop vastes mais un ptit conseil essaies de faire la difference sur les appats et il vaut mieux gagner avec 10 poissons de 5kg que perdre avec une seul 20
moi par exenple je ne pars jamais en enduro sans asticot, graine pour oisseaux,amorce et les terribles billes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:25

En etang surpeché,le mieux c'est de ne pas amorcer et de se différencier des autres carpistes presents.Le poisson risque de fuir les amorçages dans ces conditions.Une petite observation de l'etang afin d'essayer de localiser les carpes serait une bonne approche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:46

cid5420 a écrit:
ok mais juste comme ça si j'amorce pas sur une session de 48h par ex je ne pense pas que la carpe va être attiré par mes trois bouillette enfin une carpe habituée a voir de la bouillette doit être difficile a pêcher est ce que la bouillette maison fait carton dans ce cas
d'ou l'interét de savoir ou elles se nourrissent.Peches avec des bouillettes maison sous dosées en parfum ou encore mieux sans parfum avec des farines de poissons et de crustacé(farine de poisson blanc,krill,calamar).et avec un soluble, tu en a assez.
Revenir en haut Aller en bas
cid5420
Alevin
Alevin
cid5420


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:52

et le soluble est un atout pour la pêche dans des eaux surpechées???
lorsque j'utilise un soluble faut 'il que j'amorce derrière?
ya pas longtemps j'ai fais une session dans un étang surpeché et en période de fraye alors comment
dois je m'y prendre pendant cette période pour l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009, 18:49

Slt a toi!!
Tu n as pas besoin de connaitre la sorte de stick qu ils utilisent c 'est surement des stick maison car cela coute assez cher dans le commerce!!
Moi quand je regarde leur site je comprend deja un truc,c est un etang ou il y aune grosse pression de peche et la facon de pecher de ses jeunes le prouve car ils pechent sans amorcage avec des ctick donc principalement au SPOT!!
si tu ne connais pas le plan d'eau ca va etre dur!!Tu devrais chercher des infos et voir comment chacun s'y emploie a quelque chose pret ensuite tu fais le point!!
Comme ca c est dur de te donner plus de solutions!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 21:24

Bonsoir

Moi quand la pression de pêche est relativement forte, je fais la différence avec du maîs !! lolfou

j'aime bien la pêche au quiver c'est une pêche plus fine et qui ne me permets même de sortir de grosses piéces....

Et là sensation garantie lol! lol! c'est vraiment du sport lol! lol!

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 21:29

bouilles sur fil soluble et une dizaines de bouilles éparpillées très large lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2009, 22:04

100% avec Beartles billes avec fil soluble quelques billes au large et hop ca sent bon le depart!! lol
Ou alors, encore une fois tu peux changer de forme de bouillettes juste une pression avec ta table pour realiser des billes carrées!!
Et le meme principe sur fil soluble !!
tu as beaucoup de possibilité!!
Un Pva avec du pellets dedans tu mets ton montage avec une bille!!!!!
Tout est possible faut pas avoir peur de tester!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009, 15:35

Bonjour,si ton étang est surpéché essaye de mettre avant quelques billes 48h dans un récipient et un peu d'eau de l'étang ceci afin de les leurrer,comme si cela faisait deja quelques temps qu'elles sont au fond de l'eau et qu'elles aient un aspect délavé,elles se méfient moins.
Ou alors change leurs formes,le parfum ou entailles les comme si elles avaient déja subi l'assaut d'autres poissons.
Changez la présentation de ce qui se fait sur ton étang et joue la carte du complétement différent.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009, 16:51

jonathan 59 a écrit:
moi je mets du thon en boite et je rajoute un peu de sel

oui ! ma femme rajoute du sel dans sa salade au thon AMORCAGE - Page 4 Lol


donc si je comprends bien du rajoutes du thon en boite dans ton amorce il est sur que lorsque l'on a vu une video korda avec la petite info de dany sur le fait qu'il rajoute du thon a sa conception de methode on se dit pourquoi pas en faire autant AMORCAGE - Page 4 Lol alors qu'as tu noté sur le fait que tu peches avec des miettes de thon pour attraper de la carpe AMORCAGE - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCAGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AMORCAGE   AMORCAGE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCAGE
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorcage pop-up
» amorcage
» Amorçage ?
» L'amorçage en mer.
» amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: