L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil amorce pour carpe au coup en étang merci

Aller en bas 
+9
clausen
l'anglaise
Kashima
pat_01
rominer01
supercapo
olivier91
So British
loup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: amorçage pour la carpe à la grande canne ?   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:24

bonjour , je débute a la pèche de la carpe au coup , je voudrais savoir avec quelle graine est -il préférable d'amorcer ,a quelle quantité et savoir tout les combien de minutes je dois rappeler ?? et une petite question aussi vous péchez avec quel hameçon car les miens se plie ou casse ( je pèche a l'hameçon de 14 monté en direct sur une ligne de 4 kilo )merci pour vos futures reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 01:26

je peche avec une ligne en 18 centiemes avec un flotteur koi j'utilise un hamecon de 10 barbless(hennan)a oeillet facile a monter pour un debutant comme moi

les plombs sont ceux de manufrance legués par mon papy beaucoup se moquent au debut et arretent quand ils voient le resultat

un elastique de 1.8 sur 3 emboitements et voila tu vas t'amuser pour les graines du blé cuit c est pas mal et du mais mais le top c'est le pelet j'ai de meilleurs resultats les amorces je trouve qu'elles attirent trop de blancs
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:01

l'anglaise a écrit:
ok merci et a quantité tu amorce ?

au pelet j'ai fait une coupelle avec une bouteille que je met au bout de la canne je met 3 coupelles a mon arrivée de mini et je peche avec plus gros je remet en fonction des prises

pour le blé j'amorcai fort 3 jours avant avec 2 kilo a 3 de blé cuit et je pechais asticot blé mais le mieux reste le pelet
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 22:06

ba pour les graines prend du chenevis ou du blé tu amorces 3 frondes tout les quart d heure pour les hamecons moi je prends des drennan en 10 mais quand ça commence a me saouler je peche en 6 et si tu mets un elastique de 1.8 et que tu te montes en 4 kg fais attention tu pourrais casser ton elastique j' etais monté en 3kg 900 ,je l'ai cassé
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:44

J'ai découvert un petit truc, si tu ammorce pour le gardon, la carpe viendra, ainsi que le gardon, hier j'ai apaté au gardon et j'ai eu 3 carpes et quelques gardons.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 14:18

J'utilise essentiellement le mélange pigeon, un peu de chénevis, du maïs doux, du baby corn et du pellet (4 et 8mm).

La quantité dépend surtout de l'endroit et de la présence des autres poissons sur le coup. En général, l'équivalent de 2 grosses poignées en arrivant. j'amorce sur 1 m² au départ autour de la pointe du scion, ensuite, selon les conditions de pêche, je cible plus ou moins sur mon hameçon.

Pour la quantité au rappel, tout dépend de l'activité : je ne vois pas l'intérêt de rappeler en permanence quand il n'y a personne à table ! conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 9481

Juste quelques pellets ou grains de maïs pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:58

ok merci a tous pour vos conseil Wink donc en gros ; j'amorce 1 fronde de pellet 1 de chènevis 1 de baby corn et 1 de mais doux , je rappelle quand il y a du mouvement , je pèche a l'hameçon de 10 monté en direct sur mon fil de 4 kilos et la j'ai toutes mes chances ?? je vous remercie et je vous redirai mes prochains résultats ( quand le temps se réarrangeras un peu ) et une petite question je peux pecher a la boulette ??? car les carpistes roulent pas mal a ça !
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:41

c une canne a carpe de chez garbolino la dernier fois j'en et piké une de environ 11 kilo je lé travaillé une demi heure et a la fin l'élastique a cassé ( un gros élastique mé prévu p le blanc )
la j'en remonté un a carpe dc a mon avis jé de quoi les sortir
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:31

l'anglaise a écrit:
c une canne a carpe de chez garbolino la dernier fois j'en et piké une de environ 11 kilo je lé travaillé une demi heure et a la fin l'élastique a cassé ( un gros élastique mé prévu p le blanc )
la j'en remonté un a carpe dc a mon avis jé de quoi les sortir
y a toujours moyen!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 05:11

clausen a écrit:
l'anglaise a écrit:
c une canne a carpe de chez garbolino la dernier fois j'en et piké une de environ 11 kilo je lé travaillé une demi heure et a la fin l'élastique a cassé ( un gros élastique mé prévu p le blanc )
la j'en remonté un a carpe dc a mon avis jé de quoi les sortir
y a toujours moyen!

Bonjour les amis :cheers: :cheers: :cheers:

Ne prenez pas ça pour une attaque perso ,mais pour avoir une lecture facile pour tous ,pourriez vous éviter d'écrire en langage SMS , l'art de la pêche est un lieu de détente ,qui dit détente dit temps libre :cheers: :cheers: :cheers:, donc prenez bien votre temps pour poster ,Merci d'avance et bonne journée duff duff :cheers: :cheers: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 10:44

l'anglaise a écrit:
c une canne a carpe de chez garbolino la dernier fois j'en et piké une de environ 11 kilo je lé travaillé une demi heure et a la fin l'élastique a cassé ( un gros élastique mé prévu p le blanc )
la j'en remonté un a carpe dc a mon avis jé de quoi les sortir

C'est une canne à carpe de chez Carbolino,la dernière fois ,j'en ai piqué une d'environ 11 kg, je l'ai travaillé une demi heure,et à la fin,l'élastique a cassé (un gros élastique mais prévu pour le blanc )


texte rectifié en français ,merci de faire des efforts afin de nous éviter ça :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 13:10

12 carpe se week end en graviere avec 2metre de fond la veille du blé une grosse boite de mais et des asticots environs deux verre a moutarde

lendemain debut amorcage une coupelle asticot une coupelle mais 2 coupelle petit pelet et 10 pelet de peche

voila le blé et le mais marche fort c temps si a vos critique

peche pelet uniquement
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:15

J'emploie environ 1 kg d'amorce pour une journée de pêche donc très peu !
Je préfère déposer à la coupelle des esches, graines et pellets qui fixeront plus longtemps les carpes.
Et de temps en temps des vers coupés, déposés eux aussi à la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:54

L'an dernier j'ai essayer, d’après ce que j'ai constater, de fabriquer ma propre amorce maison sans même connaitre les bases a respecter. J'ai tout doser a l’œil.

Voila ma recette :

Madeleines nature broyées a la main (n'hésitez pas!!!) Gout sucré et consistance
Semoule de Couscous (petit paquet) Donne du collant qui tiendras le tout ensemble
Pain sec broyé a la main (4 baguettes) Donne du consistant
Mais entier avec son eau (en boite format petite, conseillé)

Je mélange le tout pour obtenir un contenu homogène. Ce sera relativement sec.
Arrivé au bord de l'eau je mets un peu d'eau et je laisse gonfler une dizaine de minutes +/-. Une fois bien gonfler, j'amorce ou je souhaite pêcher et je me fais des esches avec simplement du mais sur un cheveu.
Ce qui a bien marcher aussi c'est de mettre cette amorce au feeder monté avec une esche aussi au mais.

Voila un petit conseil que j’espère vous apportera plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil amorce pour carpe au coup en étang merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil carpe au coup
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» idée d'amorce pour carpe/gardon en étang
» conseil carpe au coup
» la carpe au coup conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: