L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !

Aller en bas 
+3
djeck
supercapo
frdisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:39

Bonjour à tous & à toutes, j'ai un conseil pour pêcher la carpe tranquillement dans un petit étang,
Sachant que ces des petites carpes dans un petit etang les carpes ne font pas plus de 5kilos,
J'ai vu plusieurs personne pêcher avec un hameçon n°4 , du fil 40centiemes, bouchon 10g, plomb 10g avec fond de 20cm et une canne à moulinet de mer de 3m, Ils sont rester toute la journée a coté de moi, je leur ai expliqué qu'il fallait pêcher fin, il ne faut pas pêcher la baleine ^^ pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Requin1
Bon voilà alors je pechait a l'asticot eux aux maïs, donc moi perso j'avait du fil 10centieme, hamecon n°16 1 petit asticot blanc, floteur fin de 0,80g, canne a coup de 5m, fond de 1m50 enfin voilà une ligne toute fine, j'ai sortit 3 carpes et 2 tanches devant eux avec ammorcage pour gardon, ils étaient impréssioné, donc cela prouve que ca ne sert a rien de se ramener avec du fil 30centieme si vous voulez pecher la carpe de moins de 6kg, appart si vous allez dans les grands étangs ou canal, la vous pouver prendre du 20centieme pour la carpe de 15kg+ Smile
Bon voilà j'éspere que mon histoire vous a plus et que sa a aidé ce qui débute en petit étang pour la carpe ^^
A+
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:53

Bapt35133 a écrit:
Bonjour à tous & à toutes, j'ai un conseil pour pêcher la carpe tranquillement dans un petit étang,
Sachant que ces des petites carpes dans un petit etang les carpes ne font pas plus de 5kilos,
J'ai vu plusieurs personne pêcher avec un hameçon n°4 , du fil 40centiemes, bouchon 10g, plomb 10g avec fond de 20cm et une canne à moulinet de mer de 3m, Ils sont rester toute la journée a coté de moi, je leur ai expliqué qu'il fallait pêcher fin, il ne faut pas pêcher la baleine ^^ pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Requin1
Bon voilà alors je pechait a l'asticot eux aux maïs, donc moi perso j'avait du fil 10centieme, hamecon n°16 1 petit asticot blanc, floteur fin de 0,80g, canne a coup de 5m, fond de 1m50 enfin voilà une ligne toute fine, j'ai sortit 3 carpes et 2 tanches devant eux avec ammorcage pour gardon, ils étaient impréssioné, donc cela prouve que ca ne sert a rien de se ramener avec du fil 30centieme si vous voulez pecher la carpe de moins de 6kg, appart si vous allez dans les grands étangs ou canal, la vous pouver prendre du 20centieme pour la carpe de 15kg+ Smile
Bon voilà j'éspere que mon histoire vous a plus et que sa a aidé ce qui débute en petit étang pour la carpe ^^
A+
leur fil et leur hamecon c pr pecher a la bateri
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:48

salut je peche aussi dans un endroit ou les carpe font pas plus de 5 kilos ,moi j utilise une canne de 6metre carbolino ,comme moulinet certain von rirecar ses un ritma 70 "moulinet pour la truite" personelment j en suis tres content et comme fil ses du 3.100kg plume d 1g avec un bas de ligne fin amecons de 14 certe je dois travaillier le poisson pour ne pas casser mais ses ce qui me plais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:56

oui c'est sur, sa casse plus mais bon moi sa me suffit, j'ai pris une carpe de 4kg et sa n'a pas cassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:02

oui et on prend un plaisir a travaillier le poisson Very Happy je prefere ainsi que d etre monter super gros et juste sortir le poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyMer 18 Aoû 2010, 07:52

Chacun ses gouts, je disait ça pour aider les débutants ^^
Sa fait 3ans que je peche toutes les carpes que j'ai prise c'est avec la même canne le meme flotteur le meme fil sauf lhamecon que j'ai cassé de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:12

Bapt35133 a écrit:
Chacun ses gouts, je disait ça pour aider les débutants ^^
Sa fait 3ans que je peche toutes les carpes que j'ai prise c'est avec la même canne le meme flotteur le meme fil sauf lhamecon que j'ai cassé de temps en temps ^^
putain ton fil y doit etre super user et ton bouchon moi avec un bouchon je fait une journé apres il est pété et le fil 5 minute et l hamecon nan parlon pa
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:11

Non pas du tout, a mon avi tu fer trop fort si sa casse c'est ça ou tu est dans un étang ou les carpes depasse 6kg!
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:46

clausen a écrit:
moi avec un bouchon je fait une journé apres il est pété

!!!!!!!!!!!!

Je te confirais pas mon matos, a 4€ le flotteur !
Une journée mais comment fais-tu? t'es un ours (lol)
Very Happy Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:17

clausen a écrit:
Bapt35133 a écrit:
Chacun ses gouts, je disait ça pour aider les débutants ^^
Sa fait 3ans que je peche toutes les carpes que j'ai prise c'est avec la même canne le meme flotteur le meme fil sauf lhamecon que j'ai cassé de temps en temps ^^
putain ton fil y doit etre super user et ton bouchon moi avec un bouchon je fait une journé apres il est pété et le fil 5 minute et l hamecon nan parlon pa

Moi je cassais bcq de floteur et ca me faisais c..., puis qd j'en ai eu marre d'en acheté j'ai commencer a faire plus attention et j'ai prit des floteur avec fil interne, me suis vite rendu compte que c'etait de ma faute si y cassais, quasi toujours une mauvaise manip de ma part...
Sinon j'ai trouvé la solution pour plus cassé de flotteur maintenant, je peche au feeder et je ne casse plus de flotteur... fouetter lol! (ok ca va je sort lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:06

Bapt35133 a écrit:
Non pas du tout, a mon avi tu fer trop fort si sa casse c'est ça ou tu est dans un étang ou les carpes depasse 6kg!
oui elle depasse 6 kg mais quand elle part et par exemple je casse mon bouchon i revien a fon dans ma canne a mon etang si on pique pa fort tu les ratent
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:09

supercapo a écrit:
clausen a écrit:
moi avec un bouchon je fait une journé apres il est pété

!!!!!!!!!!!!

Je te confirais pas mon matos, a 4€ le flotteur !
Une journée mais comment fais-tu? t'es un ours (lol)
Very Happy Wink

@+
non pa quand meme j ai que 13an et demi mais moi mais canne a main je fait pa attention mais canne a la baterie oui :majmdr: :majmdr: :majmdr:
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:54

Si vous voulez je vous donne ma technique pour pas casser :P
Déjà pour ferrer je ne fer pas comme un dingue je leve juste la canne et
Quand la carpe part vers la gauche vous metter votre scion vers la droite et vous la laissez faire
Quand la carpe part vers la droite vous metter votre scion vers la gauche et vous la laissez faire
Quand la carpe par tout droit en face de votre scion levez votre canne vers le ciel, et quand elle revient vers le bord, prenez votre epuisette et le combat et fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:47

Bapt35133 a écrit:
Si vous voulez je vous donne ma technique pour pas casser :P
Déjà pour ferrer je ne fer pas comme un dingue je leve juste la canne et
Quand la carpe part vers la gauche vous metter votre scion vers la droite et vous la laissez faire
Quand la carpe part vers la droite vous metter votre scion vers la gauche et vous la laissez faire
Quand la carpe par tout droit en face de votre scion levez votre canne vers le ciel, et quand elle revient vers le bord, prenez votre epuisette et le combat et fini Smile

Si c'etait toujour aussi facile se serais bien mais pour mon cas, je pechais dans un petit etang dans lequel y a du beau poisson et je suis deja tombé sur des grosse qui tirais tellement fort que j'avais du mal a tenir et rien qu'a tirer, elle cassais mon fil...
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:37

Avec ca je vien de sortir une carpe de 3kg4
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:17

evite de lever trop haut un coup de tete et ta pu de canne moi quand elle par tout droit comme une folle je met la canne droite comme sa tu casse sans risque pour ta canne aujourd huit j y et été j ai cassé mon elastique tellement quelle ma tirer pale je vais devoir le changer :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 09:45

Aïe Dommage, c'est du combien de centieme ton fil? :P
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 10:12

clausen a écrit:
evite de lever trop haut un coup de tete et ta pu de canne moi quand elle par tout droit comme une folle je met la canne droite comme sa tu casse sans risque pour ta canne aujourd huit j y et été j ai cassé mon elastique tellement quelle ma tirer pale je vais devoir le changer :affraid:

Un jour je pechais en americaine avec un pote jusqu'au moment ou il a touché une grosse (sais pas se que c'etait, on l'a pas vu mais c'etait gros) et il l'a travailler pendant un moment sans souci jusqu'a se qu'elle parte tout droit devant, il a tenu sa canne droite et c la que ses 2 derniers sillions se sont deboité et le poisson est partit avec... on a jamais revu les sillion et la partie a été un peu ecourtée, faute d'un kit de rechange (deja cassé)...
Et apres ca je suis pas sure que tenir la canne droite sois bon, pour moi il faut qu'elle soit legerement levée quand meme...
Enfin se n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 10:17

En tous cas quand elle est en face de toi pour la fatiguée il faut montée la canne vers le ciel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 11:23

Bapt35133 a écrit:
En tous cas quand elle est en face de toi pour la fatiguée il faut montée la canne vers le ciel Rolling Eyes

Oui c clair, je suis d'accord avec toi. mon pote on lui disais souvent de tenir sa canne droite dans ses cas la mais maintenant il essaye tjs de levé un peu pour etre sure de ne pas se faire emporter son sillion, une fois pas deux lolfou
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 11:34

Ok ^^, un pote a perdu son sillon aussi avec toute sa ligne. :P
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 11:47

Bapt35133 a écrit:
Ok ^^, un pote a perdu son sillon aussi avec toute sa ligne. :P
En tous cas on a tirer une drole de tete, quand j'ai vu son sillion qui s'enfoncais et qui avancais tous seul, je l'ai regarder et lui aussi etait tout etonné, on s'attendais vraiment pas a ca et il etait quand vachement degoutté...
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 12:25

Bapt35133 a écrit:
Aïe Dommage, c'est du combien de centieme ton fil? :P
mon elastique c'été lol! du 1.8 plein et mon fil du 3.900 kg
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 12:27

Bapt35133 a écrit:
Ok ^^, un pote a perdu son sillon aussi avec toute sa ligne. :P
ba la ligne on s'en fou c'est le sillion!
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! EmptySam 21 Aoû 2010, 12:31

Bapt35133 a écrit:
Avec ca je vien de sortir une carpe de 3kg4
ué mais c'est petit 3kg4 moi hier j'ai eu une 3kg j'ai meme pa brider rien j'ai déboiter directe j ai méme pa regarder la carpe elle été ou!en + j'ai la canne la plus pourrite du monde:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci
» Peche de la carpe en petit étang
» Petit question pour un etang
» hameçon résistant pour carpe au coup ?
» amorçage d'un coup pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: