L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !

Aller en bas 
+3
djeck
supercapo
frdisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 12:37

clausen a écrit:
Bapt35133 a écrit:
Avec ca je vien de sortir une carpe de 3kg4
ué mais c'est petit 3kg4 moi hier j'ai eu une 3kg j'ai meme pa brider rien j'ai déboiter directe j ai méme pa regarder la carpe elle été ou!en + j'ai la canne la plus pourrite du monde:!
j'ai deja sortit une 3,6kg avec une 8m et du 0,16 en bas de ligne et pas de souci, le combat n'a pas été trop rude mais un poisson n'est pas l'autre, j'ai deja cassé avec des plus petites qui demenagais bien
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 12:46

djeck a écrit:
clausen a écrit:
Bapt35133 a écrit:
Avec ca je vien de sortir une carpe de 3kg4
ué mais c'est petit 3kg4 moi hier j'ai eu une 3kg j'ai meme pa brider rien j'ai déboiter directe j ai méme pa regarder la carpe elle été ou!en + j'ai la canne la plus pourrite du monde:!
j'ai deja sortit une 3,6kg avec une 8m et du 0,16 en bas de ligne et pas de souci, le combat n'a pas été trop rude mais un poisson n'est pas l'autre, j'ai deja cassé avec des plus petites qui demenagais bien
j'ai un copain il a sorti une 11kg5 en 10seconde
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:32

Sa veut dire quelle etait déjà epuise, j'ai eu une carpe de 6kg 20minutes de combat ...
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:39

Bapt35133 a écrit:
Sa veut dire quelle etait déjà epuise, j'ai eu une carpe de 6kg 20minutes de combat ...
ba elle a pa du tout tirer et tu voi ta canne c'est celle d'auchan je les j'ai mi un 1.8 plein dedan pa encore sortit de carpa avec mais 3 grosses rater a 20 cm du bor
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 14:01

Bien l'bonjour,

pour connaitre relativement bien la pêche carpe au coup du moins je m'informe, me renseigne...


Déja oui jamais mettre ca canne droite devant soit meme si la carpe part au large il faut mettre un peu d'angle ca evite de voir c'est emboitement partir à l'eau....

Ensuite pour ce qui est du Cdl et du Bdl et élastique. Il faut déja commencer par se renseigner sur sa canne et ses capacitées.

Pour ma part j'ai une canne gros poisson pour laquelle le diamétre maxi recommandé en fil est le 28°° et en élastique deux solution maxi 2.1mm plein sur trois ou 4 brins ou encore 3.6mm en ceux.

J'ai privilegié le 1.8mm car son coefficient d'extention est moindre que le creux.

Ensuite pour la securité de la canne et surtout de la carpe il faut faire attention à ce que l'on fait car la la pauvre va trainer la ligne, les emboitements c'est pas terrible risque de blessures et de mort.


Sinon en action de pêche je commence toujours plutot fin en 15°° Cdl et 12°°Bdl.
Ensuite j'augmente la résistance en fonction de la taille des poissons pris et présents sur le coup. Car une carpe qui fait 10Kg et plus ben en 15°° bon courage à la grande canne.

Perso j'evite de pêcher en direct c'est a dire ligne avec hamecon dessus sans Bdl car je prefere me servir du Bdl comme faiblesse un hamecon coute moins cher que le reste et la carpe s'en sortira mieux avec un Bdl a trimbaler qu'une ligne entiere...

Pour la casse de l'elastique soit il etait trop tendu... Soit trop fatigué ta ligne aurait du lacher avant lui.

Aprés comme dis plus haut chaque poisson sera differents. Les carpes d'etangs sont differentes des carpes de gravieres qui sont differentes des carpes de fleuves etc etc... donc voila la difference de combativité de certaines de nos belles.

Si vous avez des questions nos soucis.... duff
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 23:37

slt mon elatique oui il été quand meme tendu parceque je pecher a 9m50 et devan il y avait un piqué dans l' eau a env 13metre donc je les tendu pour evité que la carpe parte dedan mon elastique je les deja cassé deux foix et il a ete posé en mars mais peche le carpe que depuis debut juin et j'été monté en 3kg 900
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:56

avec un fil en 3.9kg c'est bizarre que cela soit ton elastique qui clac ca aurait du etre ton Cdl... Tu l'as posé toi meme ou tu l'as fait posé ton dernier elastique? car soit elastique avec un defaut, elastique pas tout jeune ou mauvais montage...

Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 23:11

titpompier a écrit:
avec un fil en 3.9kg c'est bizarre que cela soit ton elastique qui clac ca aurait du etre ton Cdl... Tu l'as posé toi meme ou tu l'as fait posé ton dernier elastique? car soit elastique avec un defaut, elastique pas tout jeune ou mauvais montage...

je l'avait fait poser
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 08:45

Ben la pose etait pas tip top c'est eux qui t'on fournis l'elastique juste de la longueur pour la poser ou tu a acheter une bobine en magasin? Car si c'est eux qui ont fournis ben il t'on posé un élastique defectueux de fabrication ou encore un peu cuit.... Rest d'autres poses...
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:18

titpompier a écrit:
Ben la pose etait pas tip top c'est eux qui t'on fournis l'elastique juste de la longueur pour la poser ou tu a acheter une bobine en magasin? Car si c'est eux qui ont fournis ben il t'on posé un élastique defectueux de fabrication ou encore un peu cuit.... Rest d'autres poses...
ba il a prit une bobine dans son magasin et il la mit
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:45

ben sincerement il y a un gros soucis si tu pêches vraiment aussi fin qu'en 3.9kg jamais ton élastique aurais du casser mais ta ligne ou plutot ton Bdl. C'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:37

titpompier a écrit:
ben sincerement il y a un gros soucis si tu pêches vraiment aussi fin qu'en 3.9kg jamais ton élastique aurais du casser mais ta ligne ou plutot ton Bdl. C'est pas normal.
je pêcher en directe mais c'est rien je les changer
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:53

peut'etre que ton élastic avait sécher desole
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:08

fisheerman12 a écrit:
peut'etre que ton élastic avait sécher desole
sécher?la j en est remit un le meme mais en vert avan il ete rouge et la j ai fait un acroche dacron! vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !   pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci
» Peche de la carpe en petit étang
» Petit question pour un etang
» hameçon résistant pour carpe au coup ?
» amorçage d'un coup pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: