L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseil amorce pour carpe au coup en étang merci

Aller en bas 
+9
clausen
l'anglaise
Kashima
pat_01
rominer01
supercapo
olivier91
So British
loup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Amorce pour pêcher la carpe à la grande canne   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 06 Fév 2008, 20:27

Bonjour à tous,

François, un as de la pêche de la carpe nous donne quelques recettes d'amorce pour pêcher la carpe à la grande canne en étang.

http://www.pechemag.fr/?recettes-d-amorce-pour-pecher-la-carpe

Essayez les !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyVen 08 Fév 2008, 09:43

karpo a écrit:
merci mais selon la saison ou il a péché je trouve pas le résultat térrible.

Tout à fait d'accord avec toi, il manque de nombreux détails.

Les carpes étaient accompagnées d'une vingtaine de brèmes carassins et tanches dans un étang fédéral du nord de la france. A la grande canne c'est pas mal je trouve !!!

Mais bon chacun jugera comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: peche de la carpe a la grande canne   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyDim 13 Juin 2010, 21:27

Je voudrais savoir si il vaut mieux amorcer aux farines ou graines ou pellets en étang?
Je suis adepte du mélange des 3 mais je n'ai pas l'impression de progresser...
Merci de votre aideconseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:10

Je fais souvent les 2... un amorçage à la farine et un agrainage de pellets et graines, cela permet de faire du poisson " tout de suite" et qu'ensuite viennent les "gros"...
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:17

OK Olivier91 mais faut il rapeller q'avec les graines et les pellets ou avec graines pellets et farines? Sinon apres mon amorcage assez lourd au demarrage à quelle frequence rappeler?
Merci d'avance pour vos réponses conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_smile
A+ loup
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:26

Uniquement graines et/ou pellets ou esches pures.
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:32

Merci pour les conseils Olivier91.
Car jusqu'a present je continuais à rapeller avec des farines.
Dés ma prochaine sortie je mets en application...
A+ et merci encore. conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:34

Concentre le rappel à la coupelle. conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 12:44

Ok à la coupelle mais à quelle frequence? et en quelle quantité?
une dizaines de graines+une dizaines de petits pellets toutes les 5mn ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 14:43

C'est toujours la question .... quelle fréquence ?.... ça dépend!!

Mais comme tu le dis, ce n'est pas mal.

Et malgré la coupelle pour être précis et discret, il est souvent bon pour faire venir la carpe de laisser tombé doucement les graines ou pellets de 10 ou 20 cms de haut pour faire de petits "plouc" qui ameutent les carpes... les micro-coupelles de scion sont bien pratiques pour ça car tu peux les "charger" d'une centaine de graines ou pellets et d'en faire tomber de temps en temps sans sortir la ligne de l'eau.... et normalement, tu vas te retrouver avec une "mer" de bulles sous ton scion au bout d'un moment. conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_wink ... et là... gaffe au démarrage!! conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Affraid
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 17:45

Un grand merci OLivier91 pour ces précieux conseilsconseil amorce pour carpe au coup en étang merci 32979 ( la hauteur pour les " ploucs ",frequence... )je vais mettre dés ma prochaine sortie en application. j'ai hâte d'y etre... Je suis hyper motivé depuis plus de 30 ans et je cherche toujours à evoluer... Par experience j'ai souvent remarqué qu'aucun details n'etaient à négliger.

A bientôt
loup
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 17:59

Ce sont justement tous ces petits "détails" qui font la différence.........
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMar 15 Juin 2010, 18:14

J'en ai bien conscience, il faut sans cesse se remettre en question pour progresser et avancer sinon on recule... regarder toujours devant et jamais derriere... la difference
dans la progression est souvent là...
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: peche de la carpe a la grande canne    conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyVen 25 Juin 2010, 08:11

Perso j'aime bien pratiquer avec un "frondage" pellets et asticots trés réguliers, lorsque les poissons sont sur le coup j'accélére la cadence et lorsque c'est possible je peche en surface si bien sur il n'y a pas trop de fond et que les carpes montent.
Evidemment il faut un sacré paquet d'Asticots car lorsque les carpes commencent a monter on n'envoit que de l'Asticots pures. Cela marche bien lorsque les eaux sont chaudes évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyVen 25 Juin 2010, 11:51

loup a écrit:
( la hauteur pour les " ploucs ",frequence... )

La hauteur ne joue pas beaucoup... enfin tant que ce ne sont pas des pellets de + de 6/8mm, même si tu les lances haut, ils ne font pas un gros "plouc"... pareil pour le maïs ou les asticots.... il faut que ça ai l'air de tomber naturellement, comme la pluie ou les fruits des arbres.

J'agraine le + souvent avec des pellets de 2/3 ou 4mm... ça gave moins vite et ça fait rester le poisson + longtemps à fouiller sur le coup.

Ou alors des pellets expanders pour les faire monter en surface... attention au démarrage en surface, souvent ça déménage!! C'est aussi un bon moyen d'éviter les matous s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:38

bonjours a toute et a tous , je voudrez quelques petit conseille , quel amorçage et t'il préférable , a la graine ou l'amorce ( genre SENSAS carpe et gros poisson ) ?? je pèche en étang d'une profondeur de 2m environ , a la grande canne , merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:51

Les deux mon capitaine... mélange les graines et l'amorce et mouille l'amorce avec le jus du maïs...

@+
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:06

ba oui les deux quel question scratch et personne n'aurais une recette d'amorce a carpe ?? car je ne suit pas trop p mettre 5 euro a chaque kilo d'amorce !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:31

une amorce qui marche tres bien dans un plan d'eau, ne marchera pas dutout dans un autre un. regarde sur le forum cherche un peux et vois celle qui te tante le plus. Discute avec les pecheurs locaux mais attention personne n'apporte la bonne parole mais souvent de tres bons conseilles^^

Pour commencer tu veux peché ou?? lac, etang, barrage, riviere....
C'est coin beaucoup pecher?
Esqu'il y a des nuisibles?
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:58

je pèche en étang 2 mètres de fond environ et oui il est pas mal pécher qu'entend tu pas des nuisibles ?? en amorce moi je trouve selle la pas mal
200 g de chapelure blanche
250 g de chènevis
250 g de farine de mais
200 g de biscuit sucrée
100 g de baby corn en morceaux
100 g de pellet
a vos critique merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:05

l'anglaise a écrit:
je pèche en étang 2 mètres de fond environ et oui il est pas mal pécher qu'entend tu pas des nuisibles ?? en amorce moi je trouve selle la pas mal
200 g de chapelure blanche
250 g de chènevis
250 g de farine de mais
200 g de biscuit sucrée
100 g de baby corn en morceaux
100 g de pellet
a vos critique merci ! conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_wink
slt te fait pa chier t achete du blé c est 28 centime le kg ou du mais c est eficace et pa chère conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:17

et je les rajoute a l'amorce ou je les jettes simplement sur mon coup ?? se n'est pas mieux avec de l'amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:50

Nuisible c'est les poissons chats et les perches soleils, mais en gros c'est les poissons qui mangent tes appat et que tu ne vises pas lool
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:00

il y a de la perche simple mais elle ne traine pas d'es quelle voie du gros arriver!! que pense tu de l'amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci EmptySam 07 Aoû 2010, 22:41

moi jy ai ete dans un etang similaire et je te conseille d'agrainer mais et pellet et de pecher avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce pour carpe au coup en étang merci   conseil amorce pour carpe au coup en étang merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil amorce pour carpe au coup en étang merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la carpe au coup conseil
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» idée d'amorce pour carpe/gardon en étang
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: