L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la carpe au coup conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil EmptyLun 27 Oct 2014, 15:33

bonjour à tous,
je voudrais me lancer à la pêche à la carpe mais au coup.
Je suis complétement novice en la matière.
choix de la canne
pour les montages, les amorces,....
Si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: A essayer   la carpe au coup  conseil EmptyDim 02 Nov 2014, 07:11

La carpe au coup réponse

Je me doute que vous savez déjà que les cannes sont spécifique, sorti de cette particularité :

Il faut mettre un élastique et pour ce type de pêche au moins du 2mm personnellement j'utilise du plein mais monté sur 3éléments plus le scion et lui dans presque toute les marques il faut le recouper pour y poser une tulipe dont le diamètre de sortie est égale a une fois et demie celui de l'élastique ; Attention pas de fixe ligne en plastique mais un nœud araignée ; qui se fait en coupant

Deux morceaux de 10/15m et faire avec l'élastique (3 brins) un nœud simple couper les 3 brins extérieur à1cm et les deux brins rajouté à un cm côté élastique

Sur le nylon 20/100èm faire une grande boucle de 10/12 cm sur cette boucle une deuxième 1 cm

Vous allez faire une tête d'alouette derrière le nœud araignée (la petite boucle servira a retirer la ligne)

Personnellement je tresse l'élastique deux fois : une première fois en prenant 2m d'élastique et en le roulant sur la cuisse en descendant , faire un nœud simple sur la tresse pour l'arrêter, la lisser en tirant dessus  ; Sur cette tresse prendre # 80cm toujours en roulant sur la cuisse mais en remontant ;

Quand ce tressage est exécuté passez un crochet entre le début de la tresse double pour tirer l’extrémité de la tresse double et faire une tête d'alouette

Y mettre en double une tresse kévelar de 25/100ème #2m

Se fabriquer un passe élément avec un morceaux détiré a froid de diamètre 8mm et de 15à20cm de long y percer un petit trou a une extrémité pour mettre un gros attache ligne attacher avec de la tresse

Arrivez a ce stade faire passer la tresse a travers les éléments du kit ; recouvrir très légèrement la lèvre de l'élément femelle d'un tour de scotche en le laissant déborder la lèvre pour protéger, l'arrêter en la bloquant avec un tour de scotche, puis enrouler le restant autour de l'élément de nouveau un tour ou plusieurs de scotche sur la tresse

La canne est prête a être montée : A la sortie du scion faire une tête d'alouette pour y mettre la monture

Cette monture a la particularité d'avoir un flotteur peut plombé , car dans cette pêche il faut que l’appât descende lentement même si il repose sur le fond en fin de descente En action de pêche il n'est pas interdit de faire des relever très lent en laissant redescendre naturellement

L'hameçon peut être sans ardillon suivant les lieux ou vous allez pêcher mais les décrochages ne sont pas nombreux

Pour fixer l’appât sur l'hameçon je me sert de bagues STONFO en plastique élastique pour y mettre des mini bouillettes de 8mm

L'amorçage s'éffectu en frondant des pellets en continu toute les minutes ou plus rapproché

Voilà en gros la description de la pêche des carpes au coup; Pour les cannes certaine ont des PISBUG qui est un trou dans le dernier élément du kit, et pour ce qui est de l'amorçage certain pratique différemment avec des farine c'est possible en amorçage de fond

Je ne préconise pas les élastique creux je pense qu'il vaut mieux plus long d'élastique plein et pour ce qui est de la fin des combats avec de grosse carpes se lever de sont panier et reculer pour garder un angle inférieur a 45°de la canne autrement attention a la casse


Dernière édition par le vieux le Dim 02 Nov 2014, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: Re: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil EmptyDim 02 Nov 2014, 07:25

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: Re: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil EmptyMar 04 Nov 2014, 07:48

quel le mieux :elastique plien ou creux
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: Re: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil EmptyMer 05 Nov 2014, 14:42

carpiste57 a écrit:
quel le mieux :elastique plien ou creux
     Je vais soulever un tôler de protestations et pourtant je suis certain de ce que j'avance le creux est trop mou je préfère de très loin  du  plein mais plus long
  Et ou il y a un problème c'est la fin du combat;  Hé oui il ne faut pas rester sur sont siège,  il faut reculer pour deux raisons 
  La première , plus le poisson sera causteau plus il y aura d'élastique sorti
  Et la deuxième c'est l'angle qu'a la canne a la fin du combat;  Les cannes cassent à ce moment pourquoi tout simplement parce-que la canne a un angle de combat catastrophique 
  Souvenez vous il faut éviter de manœuvrer au-delà de 45°
 J'avais fabriquer une épuisette sur un châssis qui basculait  avec un taquet qui se soulevais quand le bras de cette épuisette l'avait dépassé et l'empêchait de redescendre je la commandais a distance avec une cordelette 
  Cà fonctionnais bien mais c'était trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: Re: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:15

Un avis :

choix de la canne :
Prends une canne de bordure, souple et pas trop chere, pour démarrer comme une Pitbull 4 ou 6 M. Apres, tu passeras à plus rigide et / ou à plus long.

pour les montages, les amorces,....
La, pan ! Pas de détails pour moi. Montage en elastique sur 2 brins de 1.8 à 2.1 tendu ! Ligne en 20/100 comme base avec bas de ligne sur les petites pour changer en cas de besoin ou 22.5 direct pour les grosses. Flotteurs legers, solides et pas cher (pas trouvé mieux que les perfect) et plombée legere. Hamecons de 12 / 14 / 16 en PR36 ou 39 à oeillets (montage dans une grande boucle ou avec un noeud palomar)

Appats : Tout ce qui traine..Chenevis beaucoup, Mais aussi, Gros pellets, Grappes d'asticots, amorces anglaise, tigernuts,etc....Y'a que la pate que je maitrise pas..

Si tu as besoin, fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carpe au coup  conseil Empty
MessageSujet: Re: la carpe au coup conseil   la carpe au coup  conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carpe au coup conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci
» session carpe au coup conseil appat peche fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: