L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil carpe au coup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMar 18 Nov 2014, 20:12

bonsoir a tous,

pour les fete de fin d'année je vais descendre dans le sud ouest.

A hagtemau (40), il y a un nouveau carpodrome, je comptais faire quelques sessions au coup, anglaise et feeder en sachant que nous serons en décembre...
J'aurais besoin de conseil sur les montage au coup, à l'anglaise et au feeder.

Pour le coup, j'avais penser au coup partir sur des lignes : 0,30gr - 16/100 - h 16 en direct

Pour l'anglaise : flotteur drennan crystal 4 gr - 18/100 direct - h 16

Pour le feeder : cages 10 gr - bld 24/100 d'environ 25/30 cm.

Déjà avez-vous des remarques sur mes montages?

De plus des question se posent sur l'amorçage, je pensais me faire un coup amorcer pendant une semaine a raison de tous les deux jours en maïs en boite, baby corn, pellet.

Pour info je ne connais pas du tout le plan d'eau, sauf qu'il est apparament très poissonneux sur le site de la fédé avec des poisson de 500 gr à 4 kg mais bon pas à l'abris de certaines surprises...

J'attends avec impatience vos conseils, remarques et astuces...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyLun 15 Déc 2014, 19:26

Pour des lignes en direct, fais gaffe à ce que ton élastique soit assez résistant sinon, c'est la casse assurée.
tes montages me semblent pas mal et pour des esches, dans le sud, le mais peut encore donner d'assez bons résultats, mais tu as aussi les pellets que tu fixes à la ligne avec un col en plastique maintenu sur la ligne.
Le petit terreau fonctionne également bien.
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyLun 15 Déc 2014, 20:50

dac j'ai des bagues pour les pellets.

Pour l'élastiques je suis en 2,4 et 2,8 mais le capodrome est peuplé de carpe qui font 1000 à 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMar 16 Déc 2014, 14:09

Dans cette gamme de poids, il est vrai que tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Fait nous un CR quand tu rentreras.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMar 13 Jan 2015, 08:08

lelandais123 a écrit:
bonsoir a tous,

pour les fete de fin d'année je vais descendre dans le sud ouest.

A hagtemau (40), il y a un nouveau carpodrome, je comptais faire quelques sessions au coup, anglaise et feeder en sachant que nous serons en décembre...
J'aurais besoin de conseil sur les montage au coup, à l'anglaise et au feeder.

Pour le coup, j'avais penser au coup partir sur des lignes : 0,30gr - 16/100 - h 16 en direct

Pour l'anglaise : flotteur drennan crystal 4 gr - 18/100 direct - h 16

Pour le feeder : cages 10 gr - bld 24/100 d'environ 25/30 cm.

Déjà avez-vous des remarques sur mes montages?

De plus des question se posent sur l'amorçage, je pensais me faire un coup amorcer pendant une semaine a raison de tous les deux jours en maïs en boite, baby corn, pellet.

Pour info je ne connais pas du tout le plan d'eau, sauf qu'il est apparament très poissonneux sur le site de la fédé avec des poisson de 500 gr à 4 kg mais bon pas à l'abris de certaines surprises...

J'attends avec impatience vos conseils, remarques et astuces...

Je te dis comment je fais, de mon coté...

Canne au coup : Je monte entre 14 et 20/100 pour des poissons très gros (5KG, ca passe en 14/100). En 22,5/100, j'utilise une canne spécimen. 30/100, jamais monté... Plus c'est gros, moins tu as de touches, il faut trouver l'équilibre. C'est la taille de mon esche qui décide de la taille de l'hamecon, de 18 à 12.. 

Anglaise : Entre 14 et 20/100 pour le nylons AVEC un bas de ligne. Je monte plus fin à l'anglaise qu'au coup. Le poids du waggler est fonction de la distance, de 2,5 à 8 gr avec un montage très souple ou au contraire type DrifBeater. C'est la taille de mon esche qui décide de la taille de l'hamecon, de 18 à 12

Feeder : Plutot Method Feeder, 20/200, Method Preston 20 / 25 Gr. Bas de ligne tres court en fluoro 17/100 ou tresse 8/100. Le poids me donne la distance. C'est la taille de mon esche qui décide de la taille de l'hamecon, de 18 à 12 avec un montage au cheuveu la plupart du temps.

Amorce de petite zone, avec plutot du carné que du végétal, si tu peux souvent mais en petite quantité. La veille de ta partie de peche, tu en mets un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:31

Bonjour
je relance un peu le sujet pour savoir quel noeud vous utilisez pour l'hameçon
pour ma part je pêche avec des hameçons à oeillets et j'utilise un noeud palomar

Mais j'ai vu que certain utilise une boucle pour emprisonner l'hameçon

Et vous plutôt hameçon à palette ou à oeillet ? Et quel type de noeud ? Que pensez vous de la boucle ?

Que de question me direz vous, mais grâce à vous j'ai déjà pas mal progresué, mais j'ai encore du taf.

En espérant voir sly un jour au bord de l'eau pour avoir de précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:17

Je n'utilise les hamecons à palette que pour les bdl montés...pour le reste oeillet ! Noeud palomar principalement, grande boucle double pour les gros pellets ou noeud sans noeud pour le montage au cheveu...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptySam 25 Juil 2015, 09:33

Bonjour
je remonte ce sujet car j'ai besoin d'un conseil concernant les noeuds des élastiques
lors de ma dernière sortie, après 2 carpes de 3 et 5 kg, la carpe d'après ma carrément démonté mon élastique creux que j'avais monté dans un pull bung
quel noeud faites vous au niveau de la perle pour plus que cela arrive, et que ces dame évite de se balader avec une ligne et un élastique au lieu de seulement un morceau de fil et un hameçon ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptySam 25 Juil 2015, 09:51

J'utilise une double boucle . Mais tu n'as pas du dégraisser ton élastique et ton serrage devait être insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 26 Juil 2015, 08:52

Bonjour
comment fais tu pour dégraisser ton élastique ?
Est ce que tu le dégraisse complètement ou juste là section ou tu fais le noeud

Au fait sylvain j'ai déménagé et je n'ai plus mes mails
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 26 Juil 2015, 10:01

tu étires ton élastique à son maximum et tu dégraisses avec un linge imbibé de produit vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 26 Juil 2015, 17:55

Un bon lavage au liquide vaiselle et un rincage à l'eau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyDim 26 Juil 2015, 23:51

Oki j'en prends bonne note pour mes futurs montages
merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe au coup conseil
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» session carpe au coup conseil appat peche fevrier
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: