L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 session carpe au coup conseil appat peche fevrier

Aller en bas 
+2
Dioufy
mouky
6 participants
AuteurMessage
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyVen 15 Fév 2013, 22:02

bonsoir a tous
je vais faire un petite session de peche dans un etang prive lundi 18, disons tester un peu mon nouvel endroit de peche pour la saison 2013.(etang actionnaire)
sachant que l'eau est encore bien fraiche je voudrais avoir quelques conseils sur l'eschage et l'amorçage que je peut employé...
profondeur moyenne 1.50m a 2m.
merci a tous d'avance...
pour info je suis de maubeuge (nord).donc c'est toujours l'hiver aussi lol......
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 06:28

Salut !

En cette periode de froid, il faut voir petit!!ptite bouillette et amorcage leger mais la peche doit se faire sur des spots connus pour maximiser les chances de prises! Le maïs peut etre utiliser!

Sinon, il faut aussi une bonne dose de courage!! Wink mais rien n'edt impossible!! Avec ce froid, elles ne sont pas tres actives!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 08:44

le maïs doux et surtout l'asticot pour la carpe au coup

Il te faut privilégier la mobilité, ne t'attardes pas sur un poste plus de 2h
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 11:56

Dioufy a écrit:
En cette periode de froid, il faut voir petit!!

Je n'arrête pas de le dire à ma femme!!! lol!

Trêve de plaisanterie, il faut effectivement pêcher petit et très visible avec une petite flottante très voyante, je prends des 10mm, blanches, jaunes ou oranges et neutres et je les booste.

Le maïs est effectivement très prenant aussi de même que les asticots enfilés sur un fil ou sur un maggot clip sauf qu'il est lourd et moins facile à faire flotter avec une petite 10mm...d'où le fil, il faut essayer avant car les bloches dans la vase ou sous les feuilles, c'est pas terrible!! Rolling Eyes

Un stick et/ou une pâte d'enrobage autour du plomb et hop!! ...à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 12:04

comment fait on pour pecher a la carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 12:07

Cypri07 a écrit:
comment fait on pour pecher a la carpe

Ouvre un nouveau sujet Cyprien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 12:42

Excusez moi, c'est mon frère qui m'a pris mon ordi et a posté ce message ! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 13:09

bonjour,
tout d'abord merci pour vos messages.
grand merci a tous c cool...vos conseil me son precieux bravo meme si je reste realiste sur le resultat mais bon carpe forever koi......pressé en plus....j'ai un bon mois d'avance mais ça va me faire plaisir de mettre un bouchon dans l'eau c'est ma therapie mdr!!!!!on va tenter j'ai deja vu prendre des carpe a cette temperature...pas des masses mais juste une ça serait grandiose.......
ça va me permettre de prospecter sur mon nouvel etang pour cette saison qui arrive
par contre on m'a parlé au pain aussi a la bague pas mal en hiver est ce vrai???.
bon attente a tous bientot lers gars bientot la bonne periode.....derniere ligne droite.
bon week end a tousss.........
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 14:18

mouky a écrit:
on m'a parlé au pain aussi a la bague pas mal en hiver est ce vrai???.

Tout à fait! mais plutôt à la canne ou alors il ne faut pas jeter fort et loin mais pour une dépose en bordure avec une 8mm flottante jaune; la bouillette sert aussi de sécurité au cas où le pain se décroche; et une bague avec du pain sur l'hameçon, j'ai fait une 7 kgs comme ça en bordure ensoleillée et en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptySam 16 Fév 2013, 21:49

Notre membre nous demande des informations sur la pêche de la carpe au coup chers amis.

Donc pop up '........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyLun 18 Fév 2013, 22:56

bonsoir a tous!!!
pour info un capot pour moi........arrivé sur place 3/4 de l'etang gelee petite partie degeléé j'y suis resté 3 heures tres beau soleil qui chauffé en plus mais bon trop court en core trop froid je pense que dans 1 bon mois ya bon......
tentative au carnée mais doux pain pate sans succés...un canne au large et une autre pres d'une souche immergée...rien a faire...
pour couronnée le tout marché sur mon siloon donc voila!!!
j'aurais du rester a la barak....(ca va sillon 22euros)ya pas de malaise Laughing
allez tchusss lé pekeu.....
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyMar 19 Fév 2013, 08:41

Hoho c'est claire que pêcher sous la glace et avec 2 mètres de fonds sa complique les choses Smile

Dans peu de temps sa ira mieux.

Pour les esches, pareil que dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyMar 19 Fév 2013, 10:17

bonjour,
pour le reste des esches pas investit bouillette car c'etait juste une journée avant la saison et je ne peche jamais a la bouillette pendant l'année je ne peche que la carpe au coup..
sur que ça doit etre un facteur a ne pas negligé c'est sur...
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyMar 19 Fév 2013, 11:52

Je ne pêche pas la carpe au coup mais je pense que c'est aussi possible d'utiliser des bouillettes, par exemple en 10 mm sa doit le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier EmptyMar 19 Fév 2013, 17:29

salut remy,
tout a fait
je pense que ta raison on peut bien pecher la carpe au coup a la bouillette mais ça m'a jamais trop dit c'est pour cela que pour ma sortie de lundi je n'ai pas investit la dedans.pendant la saison je reste sur pellet baby corn pate mais pois chiche esches animales ....
merci du conseil...peu etre un jour j'essaierai..
salut a toi bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty
MessageSujet: Re: session carpe au coup conseil appat peche fevrier   session carpe au coup conseil appat peche fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session carpe au coup conseil appat peche fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil carpe au coup
» la carpe au coup conseil
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» Bilan pêche carpe février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: