L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil carpe au coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 12:38

Bonjour,Bonsoir

Hier je suis allez a la pèche dans un étang qui s'appelle la gare d'eau de Béthune est j'ai vue pas mal de bouillon ( des bulles qui remonté a la surface ) Pensé vous que se sont des carpes qui fouille le fond ou peut être de grosse brèmes ? Sachant que c'est assez vaseux.
Quel appât je puis-je mettre a mon hameçon ?
Comment puis-je faire pour qu'il reste sur ma surface de pèche ?
Quel amorças sage je puis-je abordé ? graine , amorce , autre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 12:57

il ce peut que ce ne soit pas un poisson mais des rejets de gaz faits par la vase.

Je suis allé voir une fois la bas pendant un déplacement pro, le gars faisait de belles bremes à l'anglaise pour info.
Maintenant dans des endroits comme ceux-la je te conseil vraiment de pecher fin (14% ou 16%) le but est simplement de voir si tu as vraiment de la carpe sur le coup.

Tu risques certes de te faire casser mais tu seras qu'il y a de la carpe. Une fois que tu sais qu'il y en a pour les prochaines pêches tu pourras monter en diametre.

Pourquoi "perdre une partie de peche" et pas pecher avec un fil adapté directement ?

- Si tu peches trop gros, tu risques de les effrayer, de ne pas en piquer une et donc te decourager.

Alors que si tu peches fin, tu augmentes tes chances d'en piquer une mais aussi de casser c'est vrai.
Maintenant je suis certain que si tu casses sur un poisson, tu reviendras !
Alors que si tu fais capot, je n'en suis pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 13:20

A la base je suis la bas pour péché au blanc, je pèche avec hameçon de 18 est je c'est qu'il a de gros poisson cars j'ai fait 3 belle brème de 1 à 2kg.

Je ne pense pas que sa soie du rejet de gaz fait par la vase cars j'ai vue des personnes attrapé de la carpe et cette de belle bulles qui remonté a la surface. Mais pour que je suis sur d'avoir de la carpe au coup , comment je peut faire pour les attiré plus rapidement sur mon coup ?

Quel amorçage puis-je procédé ?
Que puis-je mettre a mon hameçon ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 15:18

as tu deja reussi à piquer une carpe ?

Je resterai simple pour l'esche mais essayerai 2 types d'amorcages :

- Amorce à carpe
ou
- Pellets et baby corn

En esche :

- Asticots
- Maïs doux
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 15:26

Je pense en avoir piqué 1 est que j'ai décroché. A moin que cela était une grosse brème ...

Mais j'ai vue des personnes en attrapé ...

Doit-je amorcé quelque jour avant ou avant de péché je peut en lancé ?
En quel quantité je doit amorcé ?
Pour amorce carpe
Pellet et baby corn ?

Quel montage me conseillerais tu ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 17:42

bien sur que tu peux essayé au lancer.

Niveau quantité, ça dependra de l'activité des poisson.

Niveau montage reste simple, ce n'est pas surpeché mais j'éviterai les bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 18:37

Il est plus préférable de l'amorce ou du pellet et baby corn ?

Car j'ai un lancé avec une olive de 10g est 2 petit plomb et hameçon de 14
Mais c'est plus préférable avec un flotteur ?

Est quel genre de montage me conseillerais tu ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 12 Juin 2013, 19:42

je t'ai dis que j'essayerai les 2 amorcages pour voir lequel fonctionne le mieux.

Je pense que l'amorce sera efficace mais le baby corn et pellet peut faire la différence.
Je prendrai un hamecon de 8 plutot que 14 pour les lancers et un plomb de 40g mini pour l'autoferrage.

Ensuite tu peux pecher au coup à coté
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:25

D'accord merci chris.

et on ma dit qu'au blé cette super bon aussi pour la carpe et pour le blanc ?

Vrai , faux ?

Quel cuisson faut t-il pour le blé ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:52

le blé pour la carpe, peut etre en amorce mais en esche je n'essayerai pas
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:32

Ha bon pour quel raison tu essayerais pas ? Car le père de ma copine pêche très souvent au blé et il a déjà remonté de la carpe.

Fin je demande des conseils donc je c'est pas du tout si cela fonctionne

Merci d'avancez
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyMer 31 Juil 2013, 17:04

Alors tu as essayer la pêche au blé keiiviin62232????
Des retours d'infos sur ce mode d'amorçage et d'eschage?
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:30

Bonjour, Oui j'ai essayez donc le blés pour la carpe au coup.

J'ai utilisé le blé en amorce très très régulièrement c'est ta dire pendant plus de 15 jours a la même heure et avec pas mal de quantité 
Est j'ai essayez aussi le blés en esche mais rien a donné , a part de très beau gardon , brème , rotengle.

Un peut dessus mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^

Auriez vous d'autre petit conseil a me faire parvenir ? :P

Je suis gourmand lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:52

salut keiiviin62232.
 il y a de tres belle carpe a la gare d'eau de bethune et pour la peche au coup tu devrais dans les arrondis ou sur la berge du cote de la salle des ventes.tu peux aussi peche a l'anglais ou au kiver au niveau piquet metallique attention qui est tendu ou été.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup EmptySam 11 Oct 2014, 06:18

chriscarp a écrit:
le blé pour la carpe, peut etre en amorce mais en esche je n'essayerai pas
   En pêchant a la gaudelle ce qui n'est rien d'autre que du blé les pêcheurs en barque se faisait régulièrement casser; Mais c'est vieux vieux cela remonte aux années 50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: conseil carpe au coup   conseil carpe au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe au coup conseil
» conseil carpe au coup
» conseil carpe au coup
» session carpe au coup conseil appat peche fevrier
» conseil amorce pour carpe au coup en étang merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: