L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 idée d'amorce pour carpe/gardon en étang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin69


martin69


Réputation : 0

idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:57

bonjour, bon à force de me ruiner en amorce pour gardon et carpe a la grande canne, j'ai décider de la faire moi même ou (une grande parti). donc dans un premier temps j'ai pensé à sa:
-Chapelure de pain
-farine de mais
-chènevis moulus
-biscuits
-baby corn pellet
-mais doux
quand pensez vous? qu'elle serai les modif que vous me conseillerez?
merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:57

Salut Martin 69
Comme on dit, à chacun sa recette qui est surement aussi bien que celle du voisin.
Pour moi c'est:
Sur une base de 4X4 décathlon, maïs cuit et moulu, chapelure que je fabrique moi même, chènevis cuit à l'eau et grillé moulu, blé cuit moulu.sel.
Si je n'ai pas de 4X4, j'ajoute des épices, du jaune de hollande et du coprah (le jaune comme dispersant et la coprah pour coller car mon blé, maïs et chènevis sont de grosses particules.
Se dont je suis certain, c'est que si tu connais une place visitée par des carpeaux, le chènevis salé s'avère excellent.
Pour le maïs cuit, afin d'en avoir d'avance, une fois cuit je le passe au hachoir à viande et je le sèche au soleil.

http://www.art-de-la-peche.com/t29067-des-frites-pour-ces-dames-carpes
http://www.art-de-la-peche.com/t27626-suite-du-hachoir-a-viande-associe-aux-glacon-sans-glace-du-grand-blanc
http://www.art-de-la-peche.com/t29972-encore-un-detournement-d-outil
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:14

d'accord, et sur se que je propose pense tu que l'amorce soit assez lourde et qu'elle va bien tenir ?
c'est la première foit que j’essaye de réalisé ma propre amorce, je galère un peu ^^ surtout sur pour la consistance

merci pour tes réponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:26

Tu peux ajouter de la terre tamisée.
C'est ce que je fais assez souvent au bord de l'eau. Je trouve toujours une taupinière et j'utilise mon tamis à amorce.
Tu devrais regarder les tuto sur ADLP aux rubriques farines et amorces, tu trouveras certainement ton bonheur pour parfaire ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:43

ok merci je vais completé tout sa et j'irais l'essayer samedi! merci beaucoup pour ton aide!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:27

martin69 a écrit:
ok merci je vais completé tout sa et j'irais l'essayer samedi! merci beaucoup pour ton aide!!

Smile

avant de partir a la pèche un petit passage vers case presentation serait très très apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty
MessageSujet: Re: idée d'amorce pour carpe/gardon en étang   idée d'amorce pour carpe/gardon en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée d'amorce pour carpe/gardon en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce de fond en étang : tout venant : brême, gardon, carpe
» Ammorce pour carpe, gardon, brème, tanche, rotengle & ablette
» idée amorce gardon debut mars
» stategie d'amorcage coupelle pour carpe en etang
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: