L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 amorçage d'un coup pour la carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptySam 23 Juin 2012, 05:01

Amis carpistes bonjour,

Je suis en train de préparer mon coup pour pêcher la carpe ce W.E,et je voudrais les pêcher à la graine,mais seulement je ne sais trop laquelle choisir parmi celles que je possède et qui sont : la fève,le maïs,le blé,la tigernut,ou le pois chiche. J'en ai mis un peu de chaque à tremper avant de les cuire,mais d'un autre côté,je me demande si cela serait bon que j'amorce avec toutes,ou bien si je dois me contenter d'en choisir seulement une ou deux pour préparer le coup? Le mieux étant souvent l'ennemi du bien,le fait de diversifier ainsi ne risque t-il pas de nuire au résultat escompté plutôt qu'autre chose? Parmi toutes ces graines,laquelle me donnera le plus de chances de départs,et dois-je ensuite toujours rester sur un amorçage identique,ou bien faut-il changer régulièrement? Enfin dernière question:En dehors de la seule question de distance au lancer,y a t-il plus un intérêt à passer sur de la tresse que du nylon sur le moulinet? Cela à t-il une réelle incidence sur la qualité des ferrages?
Merci encore pour vos conseils avisés,et bonne déroulées à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptySam 23 Juin 2012, 07:46

jfkdallas63 a écrit:
Amis carpistes bonjour,

Je suis en train de préparer mon coup pour pêcher la carpe ce W.E,et je voudrais les pêcher à la graine,mais seulement je ne sais trop laquelle choisir parmi celles que je possède et qui sont : la fève,le maïs,le blé,la tigernut,ou le pois chiche. J'en ai mis un peu de chaque à tremper avant de les cuire,mais d'un autre côté,je me demande si cela serait bon que j'amorce avec toutes,ou bien si je dois me contenter d'en choisir seulement une ou deux pour préparer le coup? Le mieux étant souvent l'ennemi du bien,le fait de diversifier ainsi ne risque t-il pas de nuire au résultat escompté plutôt qu'autre chose? Parmi toutes ces graines,laquelle me donnera le plus de chances de départs,et dois-je ensuite toujours rester sur un amorçage identique,ou bien faut-il changer régulièrement? Enfin dernière question:En dehors de la seule question de distance au lancer,y a t-il plus un intérêt à passer sur de la tresse que du nylon sur le moulinet? Cela à t-il une réelle incidence sur la qualité des ferrages?
Merci encore pour vos conseils avisés,et bonne déroulées à vous toutes et tous.
si je comprends bien tu souhaites amorcer un coup a la graine avec différentes graines.
moi si j'etais toi,les différentes graines me serviraient pour amorcer un poste pour chaque cannes et non un poste globale.
maïs sur un spot pour une canne, feve pour un autre spot etc,etc...
apres rien ne t'empeche de changer les graines une fois avoir fait 2/3 peches.le spot au maïs est amorce a la feve et le spot a la feve ets amorce au maïs etc,etc...

pour se qui est de la tresse,comme beaucoup j'ai commence au nylon pour finalement finir a la tresse.perso je ne suis pas pres d'en changer.
certe je perds quelques poissons de temps en temps du a une erreur lors du combat mais quelle plaisir de ressentir le moindre coup de queue,le moindre coup de tete et quelque soit la distance.

pour le ferrage attention c'est pas du nylon!!!!!pas d’élasticité se qui veut dire que si la carpe a les lèvres fragiles tu vas lui arracher la bouche .
si ton montage auto-ferrant est bien fait,tu n'as normalement pas besoin de ferrer sinon quel interet d'en mettre un ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptySam 23 Juin 2012, 11:37

En amorcage , je dirais blé et maïs mais pas en grande quantité si tu compte pecher au spot.

Eschage maïs et noix tigrées le tout equilibrés ca peut faire des ravages duff

J'ai tester la feve et le poix chiche quelques fois en amorcage ainsi qu'en eschage mais pas de resultat j'en suis rester a l'amorcage au blé et chenevis avec un peu de maïs qui ma toujours reussi jusqu'a present.

La tresse a un avantage pour les lancers a longues distances , la depose en bateau qui fait souvent vriller le nylon au bout d'un moment, la peche des postes encombrés.

Mais ce n'est pas a mettre dans toutes les mains parce que la tresse a cause de son manque d'elasticité est mieux pour la detection des touches a longues distances certes mais cause beaucoup de ravages sur les bouches des carpes au ferrage comme pendant le combat.

Tu sentira bien les coups de tete du poisson dans ton bras , mais le poisson lui le sent au niveau de la bouche ca il ne faut pas l'oublier.

Pour moi le choix est vite fait , je garde mon nylon et la tresse ne sert que pour sonder.

J'utilise le nylon subline de chez korda en 43/100 20lb et jusqu'ici jamais eu de probleme meme lors de combat dans les nenuphars. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptySam 23 Juin 2012, 13:57

Niveau amorcage, j'ai commencé de pecher au mais quand j'ai fais mes débuts en canal, et ca m'a pas mal réussi. Le seul problème c'est qu'il était difficile de sélectionner les poissons entre les carpes, les carassins, et parfois poisson chat et chevesnne.
Donc pour contrer les nuisibles, j'ai ajouté de la tiger, et je dois avouer que cela marche vraiment pas mal. Donc je peux te conseiller un mélange mais + tiger, avec tiger équilibré comme appat.

Sinon pour ce qui est du nylon et de la tresse, je rejoins l'avis de Pollux. Je rajouterais un avantage au nylon, le nylon permet aussi de bien amortir les rushs notamment quand le frein est un peu trop serré, et donc de nous laisser le temps de réagir en conséquence.
Je peche également avec le subline depuis 1 an et demi et j'ai jamais eut de problème avec, meme le long de nénuph ou d'arbre immergé duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptySam 23 Juin 2012, 22:54

Pour les graines , hormis les péches rapides ou j utilise surtout les micro graines couplés avec de la tiger ou arachides , lorsque je péche sur une durée plus longue , je favorise un mélange plus sélectif .
J adore le mélange de 3 part de mais , 1 de pois chiches et une de tiger , pour l eschage j aime bien une grosses tigers et un faux mais .

Ensuite le corp de ligne n a aucune incidence sur le ferrage car , comme dis en dessous , il y a déja le montage qui fait l essentiel , a part si comme moi tu péche parfois au coulissant mais méme avec du nylon tu peux piquer le poisson correctement .

Moi , je suis un inconditionnel du nylon méme si j ai tenté la tresse qui notamment a ces avantages comme pour pécher dans les herbiers , a longue distance pour améliorer la distinction des touches ou lors de dépose en bateaux car celle ci ne s use pas avec le vrillage mais vu que c est conditions que je ne rencontre pas je reste sur mon bon vieux nylon .

Pour le risque de décrochages avec la tresse , il y a aussi la facon de combattre , l action des cannes et le poisson lui méme .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: amorçage aux graines et pêche de la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe EmptyLun 25 Juin 2012, 09:11

Merci Rez,Maxx et Pollux,

Je vais tâcher de m'adapter au mieux à vos bons conseils,et je vais limiter mes pêches à un amorçage et un eschage sur cheveux,uniquement avec des tigers et du maïs,ça marchera mieux je pense.En plus j'ys suis allé hier,et effectivement sur deux lignes tendues,c'est celle où il y avait juste deux tigernuts qui a droulé par deux fois,résultat,deux belles brêmes de 55cm! L'autre canne eschée avec un mix de deux tigers,un pois chiche,un lupin,et un maïs n'a rien donné!(CQFD)

Quant au moulinet,je vais rester sur du nylon,et me contenter d'utiliser de la tresse très fine juste pour monter mes cheveux.J'ai pas envie de blesser des carpes en leur arrachant la gueule,car je ne sais pas si je serais capable de maîtriser suffisamment mon ferrage en cas de déroulé.Et puis c'est vrai que je trouve ça super un beau poisson qu'on relâche après photo,et qu'on a le plaisir de réoxygéner avant qu'il ne reparte en vous gratifiant souvent d'une bonne douche dans son départ fulgurant.

Merci les gars! Grâce à la confrérie des carpistes,je découvre une nouvelle façon de p^cher vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage d'un coup pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: amorçage d'un coup pour la carpe   amorçage d'un coup pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage d'un coup pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage à l'agrainage ou en farine pour la carpe au coup ?
» amorcage coup a la carpe en riviere
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» rappel d'amorçage pour la carpe
» technique d'amorçage pour la carpe en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: