L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rappel d'amorçage pour la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 10:03

pour olivier j'ai refait un post pour pas géner le tiens

il y a quelques temps j'ai lu sur un magazine qu'il fallait faire un rappel de quelques bouillettes sur chaque canne toute les deux heures ainsi meme si la carpe ne s'alimente pas ça va la tenter par instinct

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 17:31

carpeamour59 a écrit:
pour olivier j'ai refait un post pour pas géner le tiens

il y a quelques temps j'ai lu sur un magazine qu'il fallait faire un rappel de quelques bouillettes sur chaque canne toute les deux heures ainsi meme si la carpe ne s'alimente pas ça va la tenter par instinct

quand pensez vous ?



perso je le fais jamais de peur de déranger le poisson et puis tous dépend de la quantité mise au moment de la pose des cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 18:47

comme on dit toujours la bouillette sur le cheveux et la dernière de l'amorçage
personnellement je rappel après chaque démarrage ou sinon avant le soir quand je passe les nuits
j'ai toujours peur de les faire fuir avec un rappel alors qu'elle commence à se mettre en confiance sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 19:44

Rappelez ou pas? scratch scratch
combien de fois je me suis posé la question au bord de l'eau. mur
je pense que cela dépend du comportement des poissons face à la pression de pêche. Comme l'ont bien dit nos amis auparavant, le rappel peut à certains endroits augmenter la méfiance des poissons envers cette opportunité de s'alimenter. cependant j'ai connu des endroits ou le simple fait d'envoyer des appâts sur le coup suffisait à déclencher un reflex alimentaire et à déclencher la touche. mais cette situation est assez rare je vous l'accorde et dépend aussi de leur appétit du moment et du nombre de poissons présents sur le coup.
geek
De manière générale, et par prudence, moi aussi je ne rappelle qu'après la touche.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 20:23

rappel à la bouillette je ne le fait rarement sauf après une déroule
sauf en rivière je rapelle à la graine 3 à 4 fois par jour et plus s'il y a de l'activité de blancs
en 2007 j'ai fait une chevesne en rivière j'ai fait 2 rappel de graines au bait rocket et j'ai fait une miroir 10 minutes après pourtant le baitrocket n'est pas discret mais la carpe de rivière si
donc rappel ou pas comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMar 13 Jan 2009, 20:27

cobra59 a écrit:
comme on dit toujours la bouillette sur le cheveux et la dernière de l'amorçage
personnellement je rappel après chaque démarrage ou sinon avant le soir quand je passe les nuits
j'ai toujours peur de les faire fuir avec un rappel alors qu'elle commence à se mettre en confiance sur le coup


duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMer 14 Jan 2009, 10:18

merçi de votre réponse ,
je verrais bien si je vais tenter ou pas ,il parlé de 4 ,5 billes sur chaque canne

j'ai fait un enduro et il y a mon voisin qui n'arrete pas de balancer son bait rocket toute les deux heures ou montage à vide scratch

je me demandais pourquoi et en meme temps je me disais merde il fait chier il va me casser mon coup et le résultat ce mec la à gagner alors que moi capot .Pendant cette enduro j'ai sympathiser avec je pecher exactement comme lui et à la fin de l'enduro .
je lui poser la question
il ma répondu qu'il gagner souvent c'est enduro comme ça ,il fesait style de régler son montage au niveau du lancer donc balancer 3 fois par canne donc ça fait 9 gros plouf car c'etait à une belle distance plus apres le bait rocket pendant un bon 10 minutes et pour lui ça ne fesait qu'attirer les carpes et je n'ais pu que constater ce qu'il disait puisque il a fini premier donc le bruit à méditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe EmptyMer 14 Jan 2009, 12:40

tout dépend après du genre de poissons poisson sauvage ou poisson de pisciculture
si c'est de pisciculture pendant leur élevage elle sont nourris avec des granulé, en balançant les granulés le bruit est synonymes de nourriture donc le bruit du bait rocket et du plomb est synonyme de nourriture
De même qu'un étang qui commence à subir une pression de pêche importante le bruit lors de l'amorçage est synonyme de nourriture facile
Comme je dis toujours ce n'est qu'une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel d'amorçage pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: rappel d'amorçage pour la carpe   rappel d'amorçage pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel d'amorçage pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rappel d'amorçage a la carpe
» Pour la carpe
» amorce de rappel pour concours
» Amorce pour carpe
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: