L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le rappel d'amorçage a la carpe

Aller en bas 
+9
Plukapo 56
Papilion
bigbang
bastien
magnous
julien72
dom59
ladesch
mg59
13 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:22

le rappel d'amorçage ou agrainage dans beaucoup de technique de pèche conditionne les résultats !dans la technique de la peche a la carpe en batterie pratiquez vous le rappel et dans quelle cadence ,rappelez vous plus souvent a la graine qu'a la bouillette ou tout simplement une fois amorcé plus aucun rappel pour laisser le poste tranquille !

je suis sure que vous avez des avis différents la dessus alors une petite participation serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:51

Il est toujours intéressant de pratiquer le rappel quand l'amorçage est constitué de pellets (de tailles différentes).
Il faut surveiller le temps de dissolution et effectuer un rappel pour qu'il y aie toujours du pellet sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:56

dom59 a écrit:
Il est toujours intéressant de pratiquer le rappel quand l'amorçage est constitué de pellets (de tailles différentes).
Il faut surveiller le temps de dissolution et effectuer un rappel pour qu'il y aie toujours du pellet sur le coup.

ce qui laisse penser a te lire que pour les graines et les bouillettes tu ne rappel pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:02

Pour ma part, de façon générale, je fais un rappel après chaque touche et chaque relance de ligne.
Donc si je n'ai pas de touche, pas de rappel. Wink
Et en fonction de la saison et du temps, j'amorce plus ou moins au départ.

Bon cela dépend aussi de la durée de la session. On amorce pas de la même façon pour une nuit de pêche, pour 2 heures ou pour une session d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:05

Faut deja prendre une carpe avant de faire un rappel!! le rappel d'amorçage a la carpe  804805 car dans mon Ka,a part prendre des coup de soleil en se moment c'est le calme plat lol! , mais plus sérieusement, tous va dépendre du cheptel de carpe, et si elle réponde bien a l' amorcage d'accoutumance , ou celui mis en peche rapide, mais apres une prise,environ 500 a 600 grammes de graines(chenevis,mais doux,lupin,mais) et 30 a 40 bouillettes broyés et entières, avec un stick a chaque fois,apres sa peu augmenté a 1 kg et 50 a 60 bouillettte si elle répondent vraiment bien, mais tous sa si elle sont en activité.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:12

Bien entendu que oui, pour les billes, je réamorces après chaque touche (au cobra) ; sauf si j'ai amorcé lourd au départ, j'attends quelques touches pour effectuer un rappel ! Et dans ce cas, je mets uniquement un stick quand je relances ma canne.
Pour ce qui est de l'amorçage à la graine, tout dépends de la distance de peche et de la profondeur à laquelle je peches !(je trouves que le spod est trop bruyant de nuit). Dans ce cas, j'utilises un filet soluble avec des graines (salées pour que le pva ne fonde pas .)
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:31

je suis pour faire un bon amorçage des le début 700gr de bille ou 5.6 spod de graine pellet est ce beaucoup je sais pas,après est ce trop?est ce une faute de ma part? je n'amorce jamais bille et graine en même temps pareil est ce une faute?
pour les rappel suite a un départ environ 15min après je relance une bonne poignet de bille,part contre le truc du filet pour la nuit je retient.
voila un gros point sur le quel je me creuse la tête a chaque sortie et je suppose que suit un bon repérage c'est un des point le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:04

pour mon cas, en gravière j'amorce soit à la bille/pellets ou à la graine. Déjà je ne mélange jamais les deux pour éviter que les carpes se focalisent sur un seul appât qui ne serait pas celui du cheveu. Durant la pêche je ne rappel jamais sur une canne, en général je réamorce après avoir relevé et reposé mes cannes.

En barrage c'est à peut prés la même chose sauf que les quantité départ ne sont les même, de plus pratiquant dans 99% des cas la pêche en spot j'amorce plus ou moins suivant la fréquence des départs.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:20

Pour moi qui peche principalement en gravière je ne fait pas de rappel tout simplement pour laisser le post tranquil, j'essay d'etre le plus discret possible. Je réamorce quand je relève les cannes pour la nuit (généralement 1 a 2 heures avent le couché du soleil) ou aprés un départ. j'amorce généralement avec le meme appat que celui de mon montage.

Pour les bordures j'aime bien aussi mélanger quelques appat ex: mais, tiger pellet ,un tout petit peu de chenevis pour ne pas que la carpe se focalise dessus , du thon en boite et du pellet. les pourcentages de chaque appat diffère selon si je peche a la graine ou au pellet (je conserve généralment les billes pour les longues distance)

si je sui a la graine (généralement tiger) je metteré 50% de tiger , 25% de mais , 20% de pellet , 5%de chenevis et généralement une boite de thon entière.

quand je peche au pellet :60% de pellets , 20% de tiger , 20% mais , une boite de thon , le tout bien mélanger et c'est partie!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyVen 25 Mar 2011, 09:24

J'amorce en lançant les cannes puis j'attend les touches
Je réamorce uniquement après chaque départ, ou si ya des indésirables.
Si je relance les montages, sans touche, je met juste une chaussette soluble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Papilion


Papilion


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Généralités :: le rappel d'amorçage a la carpe   le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyVen 25 Mar 2011, 10:07

Il y a dans le rappel d'un poste plusieurs options. D'abord, bien connaitre l'endroit la densité de carpes la saison a sont importance aussi ,en début de saison l'amorçage sera léger . Pour ma part je pêche le jour souvent à la bouillette de 24 , début de la pêche amorçage 2 à 3 kg de bouillettes pendant deux à trois jours ,ensuite c'est suivant les départs , a chaque départ un rappel de quelques bouillettes et aussi le matin en arrivant . Le matin je me suis aperçus que si je lance les montages en premier le risque de faire fuir les carpes est réel , donc j'amorce en bouillettes en premier cela met les carpes quelque peu en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyVen 25 Mar 2011, 13:45

Quand on a défini un poste de peche , avec mon collègue quand il est la, pendant le sondage a la cannes , on balance quelques bouillettes, apres la tombé du plomb pour ne pas trop effrayé les carpes, vu que l'on fait quelques lancer pour bien sonder la zone,sa amorce le coinde peche en meme temp.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyVen 25 Mar 2011, 15:38

J'amorce a la graine mais pas trop J'ai toujours une canne sans amorcage avec juste un stick a un endroit strategique.Generalement quand je veux rapeller,j'utilise un stick ou un sac soluble sur mon tapis de graine ou une fronde ou 2 de graine avant la nuit tous depend bien sur du nombre de touche enregistrer ou l'activité visible du poisson sur le poste amorcé.Ca m'arrive regulierement d'amorcer trés peu les postes ou je peche et pendant 24h , je ne touche meme pas une canne et je ne rappel meme pas.

J'ai toujours etait d'avis qu'un appat au bon endroit ,avec ou sans rappel, prendra generalement du poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyVen 25 Mar 2011, 21:56

En général, j'amorce assez léger en début de session essentiellement à la graine avec quelques fois quelques billes. Comme j'amorce light, je rappelle 2 ou 3 fois légèrement pendant la journée.
Après avoir pris un poisson, je refais systématiquement un rappel sur la canne qui à dérouler essentiellement pour remettre le poisson en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyDim 27 Mar 2011, 19:12

pour moi tout depend des endroit que je peche on va dire si peche etang petit lac , je pêche regulierement au rappel, quelques soit les appats , en fait toutes les deux heures je bouge une canne et je fait tomber quelques appats sur les spot ou sont posé les autres cannes, je fait un roulement évidemment tout dépend de l'activité sur la quantité d'amorce.
en grand lac j'amorce lourd et sur une grand surface, et je réamorcer apres chaque départ autour du montage que je viens de reposer.
en riviere j'amorce en fonction de l'activité des autres poisson sur le coup, brême, chevesne, barbeau etc, car si dame carpe viens sur le coup et qu'il y a plus de bouffe ,elle ne reste pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  EmptyMar 29 Mar 2011, 23:02

En canal, souvent 2 ou 3 jours d'amorçage avec des graines et des billes, lors de mon arrivée un léger rappel de la même manière que les 2,3 jours précédent, sur les cannes c'est stick ou boules d'amorce sans plus, et si je touche un poisson c'est un stick seul ou boule d'amorce pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel d'amorçage a la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le rappel d'amorçage a la carpe    le rappel d'amorçage a la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel d'amorçage a la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel d'amorçage pour la carpe
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» ICI VOTRE AIDE
» Petit rappel
» Le rappel d'amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: