L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 amorce de rappel pour concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:00

salut tout le monde je souhaiterais savoir si vous utilisiez une amorce de rappel ou tout simplement de la terre de somme tamisé avec des esches ?

il y a un coucours de peche derriere chez moi et c'est sur 10 h avec coupure et j'ai peur que si j'amorce sans arret avec mon amorce sa risque de gaver le poisson et il faut quelque chose qui se demarquerait des autres pecheur

en appat j'ai deja trouvée la peche a la graine et au vers de terrau ce n'est pas tres bien exploité toujours principalement au pinkie asticot
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:48

sors les vers de vase et je pense que tu vas avoir de bons resultats.

Tu peux nous en dire plus, sur la profondeur, les resultats que tu as en ce moment et surtout les poissons que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:17

la profondeur cela depend a quelle place je serait car la selection des pontons se fait sur tirage au sort
je dirait a peut pres 1 a 5 tout depend aussi a combien je peche pour le concours a 7 mettre environ

les poissons que je rechercher pour le concours le gardon/rotangle car l'etang en est tres bien peuplé

au vers de vase je veut bien mais je peche avec du h20 maxi et cela est deja trop gros

j'ai deja pecher quand y'avais du monde et y'avais que moi qui en prenait car l'etang est trop souvent pecher au pinkie vers de vase et delaissé au vers de terre/terreau et chenevis

ba en ce moment j'ai pris une 50 ene de gardon au vers de terreau/pinkie en pechant avec un hameçon de 18 voir 16 quand les gros specimen commencé a etre sur le coup en ayant un fond de 1m50 environ en pechant avec 60/70 cm de fond avec flotteur quille sensas 0.60 voir 0.80 avec cdl de 12 et bdl de 10 je pence descendre a 10 et 8 /100 car j'ai monté un elastique sur le scion chose que j'avais pas avant

mais comme l'etang est ouvert au vent donc en amorce de rappel je pensais donc pas a une amorce de surface enfin tout depend le temps

sur le fond avec l'amorce que je fais moi meme je peut prendre de gros specimen mais tres difficile a faire venir quand meme

au faite la ligne je la fais sur la longueur total des trois element a peut pres pour eviter d'avoir une banniere trop importante
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:32

Je te fais une réponse complète demain

Mais pour moi déjà je peux te dire que je prendrai quand même des pinkies et des bas de ligne en 6%

Tu peux nous dire les limitations
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptyVen 29 Mar 2013, 10:54

il y a aucune limitation concernant
les esches utiliser ou les litres maximum d'amorce

mi avrill je ferait des entrainement type concours

ba du 6/100 c'est assez fin quand meme y'a du beau gros rotangle/gardon de 500 a 1kg des tanches des bremes etc

comme appat je prendrais un demi litre d'asticot 3 boite de vers de terreau et du chenevis

Revenir en haut Aller en bas
manualucardo59
Alevin
Alevin
manualucardo59


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptySam 30 Mar 2013, 13:07

Si ça rentre bien sur du terreau comme tu nous l'as décris.
Pour ma part je ferait un rappel à la terre de somme à laquelle tu mets des vers coupé(les coupé juste avant de lancé la boulette de rappel sinon ça sert a rien) et du bon caster.Pour la fréquence des rappels c'est à toi de t'adapter en fonction des touches et du poissons présents sur ton coup pour ne pas les gavé rapidement tout en instaurant un concours alimentaire qui te fera avoir touche sur touche mais cela tu ne le sauras que le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptySam 30 Mar 2013, 14:46

tu peux toujours prendre des beaux poissons avec du 6%, il te faut un bon elastique.
et quand tu auras plus de touches, rien ne t’empêchera de te monter plus gros

J'utilise très rarement de la terre pour rappeler
une amorce à base de chapelure rousse sera peu nourrissante et travaillera plus rapidement que de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  EmptySam 30 Mar 2013, 18:40

manualucardo59 ok merci bien
pour les terreau c'est pour cela que j'ai mon lombricomposteur
y'a du petit pour escher et du gros pour couper et mettre dans l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce de rappel pour concours  Empty
MessageSujet: Re: amorce de rappel pour concours    amorce de rappel pour concours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce de rappel pour concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce de rappel
» rappel d'amorçage pour la carpe
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)
» Conseil pour une amorce pour la friture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: