L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amorçage pour la carpe avec petites particules

Aller en bas 
+8
mg59
ladesch
bigbang
pierre2
So British
Cirithungol
fisch02
rez
12 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMar 07 Sep 2010, 21:43

L'efficacité des petites graines en amorçage pour la carpe n'est plus à démontrer Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink Utilisez vous cette approche ?

Pour ma part (et aussi celle de mes amis), nous avons pu remarquer qu'un amorçage le jour même était efficace sur des zones où les pêcheurs au coup sont présent régulièrement. Aucun pêcheur au coup ne jette de grosses particules. Les plus grosses étant de la taille du grain de maïs ,et il est assez fréquent que les carpes viennent casser les lignes de nos confrères.
Alors qu'en canal ou tout autre secteur, où la présence de pêcheurs au coup est active, avez-vous remarqué qu'en employant la même méthode d'amorçage il était faisable de prendre des poissons en journée? (comparativement à de gros amorçages à la bouillette ou là, il faut parfois attendre la nuit pour enregistrer des touches)
Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMar 07 Sep 2010, 23:27

Pour moi , c'est très souvent pour 2 raisons .
La première, c'est que mes délais de pêche sont courts, entre 4 à 12 h très souvent.
La deuxième, c'est que prendre d'autres poissons comme la brème ou la tanche ( par exemple ) ne me dérange pas car mes distances de pêches sont réduites, la plupart du temps, vu que je ne pêche qu'en petit plan d'eau .
Par contre pour mes rares sorties en rivière annuelles, là, je ne dis pas la même chose !! Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 07:51

merci rez ! comme tu le dis dans ton message c'est une technique qui a sa place mais pas encore partout Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:12

J'ai eu de bons résultats cette année grâce à ce genre d'amorçage, du pellet fondu mélangé avec du chènevis, micro pellet et tiger broyés. Je formais des boules que je propulsais à la fronde. J'avais choisi cette approche cet été en espérant la venue plus rapide du poisson sur mon coup et que celui ci y reste le plus longtemps possible étant donné la petites tailles des particules, et souvent ça a marché duff: souvent deux poissons pendant mes nuits à l'arrache d'à peine 15 heures. Après, je ne sais pas si ca a un rapport mais plus de beaux poissons cette année avec cette tactique sur un plan d'eau surpeuplé en carpette de 6 ou 7 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:19

Jamais, vu que je pêche exclusivement en rivière. J'évite d'attirer dans la mesure du possible les chevesnes, parce que pour ruiner une session, il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: amorçage pour la carpe avec petite particule   Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:27

Bonjour Mg,

Pour ma part je n'ai pas réellement de "coup" entretenu et je vais pêcher un peu au petit bonheur la chance.
En règle générale, peut-être est ce du a une déformation "pêche à l'Anglaise", je pose mes lignes et si rien ne se passe dans l'heure qui suit alors j'amorce à la farine.
Ma recette est pour le moins basique mais s'avère souvent efficace: D4 carpe nuggets, chenevis moulu et asticots avec quelques pellets.
Sur les pièces d'eau de taille modestes et les petites rivières, cela fonctionne bien.
A plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 20:56

Dans la plus part de vos messages, on note vos résultats avec ce type d'approche Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink. Je ne pense pas que ce soit un hasard si les carpes s'intérressent aux petites graines Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink mais comme nous sommes que quatre à avoir participé, il est assez dur de définir l'approche Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 21:47

Quand je fais des pêches rapides (au moins 70% de mes sorties) donc sans préparation, je truffe littéralement ma "method" de graines pour canaris très cuites .... Ça m'a valu quelques belles pêches depuis 2 ans mais aussi de belles déconvenues avec des séries de brèmes impressionnantes !

L'approche est intéressante mais à réserver des périodes ou les blancs sont moins actifs ou pas trop nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 21:59

Penses-tu, Pierre, que le fait d'amorcer avec de micro graines, ça conditionne aussi les blancs, même de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 08 Sep 2010, 22:14

m g 59 a écrit:
Penses-tu, Pierre, que le fait d'amorcer avec de micro graines, ça conditionne aussi les blancs, même de nuit?

Oui! Au canal, où les très grosses brèmes sont légions, ça peut devenir un enfer... Une fois, j'ai eu le malheur de préparer un coup au maïs + mélange pour pigeons et de le pêcher sur montage tricheur et method truffée de micro graines et de tiger broyées ... J'ai compté plus de 50 tirées de brèmes sur ma nuit avec cerise sur le gâteau une maximus bremus de 3,5 kilos partie comme une carpe ....

Vraiment une approche que j'ai abandonné au canal ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:14

je pratique exclusivement des pêches rapides

en eaux closes,je pratique de la sorte avec du ttx ébouillanté avec du chenevis moulu au dernier moment je rajoute du bird food et farine de saumon (comme additif)

Pour les pêches d'extrême bordure c'est un gobelet de babycorn avec pellets de petits diamètres arrosés d'un mélange d'huiles (30%: chenevis ,isio4 et saumon).

Pour le canal ou rivière c'est de la bille exclusivement,pour accélérer le processus,il m'arrive de broyer des billes
mais il est assez rare que je pêche des endroits fréquentés par les pêcheurs au coup

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:31

En canal, j'aime me rapprocher le plus possible de secteurs pêchés au coup. A la belle saison, ces postes sont très fréquentés par les pêcheurs et les très grosse carpes savent, qu'avec ce genre de pêcheurs, elles risquent RIEN Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_lol. Continuer un amorçage sur la zone avec de petites particules quand ces pêcheurs ont abandonné les postes, à cause de mauvaise météo, m'a rapporté, à moi et à cricri (et surement à d'autres), de très gros fish et c'est sûr on va continuer. Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_lol


Question brème, nous nous sommes aperçu que certains parfums n'avaient pas la côte chez dame bremus, et que, certaines présentations pouvaient la gêner un temps soit peu. Mais c'est sûr, ils nous arrivent d'être perturbé un peu. Cette année: à peine 5 brèmes sur la totalité des sorties et, cricri Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_scratch, ça doit être 2. Donc, dans l'ensemble, c'est pas trop mal. Bon, ce soir, je pêche sur un secteur où les brèmes se sentent assez bien Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_lol. On verra Amorçage pour la carpe avec petites particules  Lol
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyDim 12 Sep 2010, 10:25

J'ai pêchér avec cette méthode ce week end, et c'est sur ça fait venir la carpe mais de plus petite taille. ça va sur un coup rapide mais si on essaie de sélectionner les plus gros sujets c'est pas évident de gaver les petites...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyDim 12 Sep 2010, 12:39

c'est sur ça ne sélectionne pas, cricri pêchant un secteur ou la grosse carpe est ma fois assez bien représentée malgré la présence de petits poissons, j'ai remarqué que les grosses n'attendaient pas les petites pour se goinfrer Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_lol

a mon avis les gros sujets qui ont pris pour habitude de venir sur des amorçages a la farine déposée par le pécheur au coup ,se mefient beaucoup moins a la vue d'un sac soluble disposé sur le bon passage
maintenant vouloir créer une zone d'amorçage a grand renfort de graine, pas sur qu'elles rentrent tout de suite et c'est là que nous voyons débarquer les petites moins méfiantes, bon ce n'est que mes constatations rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyDim 12 Sep 2010, 12:53

ce matin, j'ai reçu un MP d'un ami me racontant sa partie de pèche cette nuit et le connaissant ,son approche a été l'utilisation de petites particules ,3 prises allant de 9a17kg ça ne sélectionne pas mais ça fait bien les choses quand même
j'espère qu'il prendra le temps de nous faire un petit résumé, il aime être discret sur ses prises ,mais allez je sais que tu lis les sujets
Amorçage pour la carpe avec petites particules  49811 Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_lol


j'ai aussi reçu un coup de fil d'un jeune membre de ce forum me racontant ces prises réussies ce weekend avec une recette prise sur ce forum il est super ravis du partage sur Amorçage pour la carpe avec petites particules  Dflartde j'espère que lui aussi il prendra du temps a nous faire un petit résumé Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_cheers


Dernière édition par m g 59 le Dim 12 Sep 2010, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyDim 12 Sep 2010, 12:54

Les petites graines, pellet et autres particules, permettent de rendre un poste attractif rapidement. Cela crée une concurrence alimentaire entre tous les poissons blancs, et cela peut attirer la carpe qui passe à proximité et cela même en journée.
Par contre cela n'est pas du tout séléctif sur la taille puisque cela peut attirer une carpe de plus de 20 kg comme un gardon de 50 g...

Pour éviter de prendre trop de brèmes et autres poissons blancs, on peut notamment allonger le cheveu en le passant à 2 cm ou + entre la bille et l'hameçon.
Au niveau des appâts et pafum, certains attirent moins la brème. Il faut notamment éviter les parfums et mix carné qui sont efficaces sur les carpes mais également sur les brèmes et autres poissons chats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 15 Sep 2010, 10:34

J'ai commencé à pêcher le canal cette année. Pour des raisons économiques, j'ai décidé de pêcher essentiellement au maïs, appât peu cher et très apprécié par dames carpes Very Happy . Très rapidement ( dès la première sortie ), j'ai touché du poisson au maïs notamment équilibré. Touchant du poisson avec ce procédé, j'ai continué à l'utiliser sur toutes mes sessions. Et après quelques mois de pêche, je me rends compte que plus de 90% de mes poissons ont été pris au maïs ( et oui seulement deux poissons touchés à la bouillette cette année scratch ). Du coup je continue à utiliser cette appât. Toutefois, je commence à penser que cela conditionne la prise de petits poissons entre 2 et 10kg ( mais j'ai surement pas encore suffisamment de recul pour l'affirmer ). Le risque aussi est d'attirer les carassins qui raffole de cette graine Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyMer 15 Sep 2010, 21:05

le maïs reste une esche intéressante pour la carpe [b]Maxx

mais je ne dirais pas que ça ne touche que de la petites, oh! que non ,juste un rappel la carpe record de
[/b]Marcel Rouvière
en est la preuve

la manche lac en qualif championnat de France, nous avons réalisé une moyenne de prises frisant les 16kg et nous péchions qu'au maïs
Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_wink


cette graine feras encore parler beaucoup
Amorçage pour la carpe avec petites particules  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:54

Je n'en doute pas une seule seconde, vu le nombre de poissons qu'on a réalisé avec les copains. Je constate seulement que les poissons les plus sortis n'ont pas dépassé les 10.2kg ( ce qui est déjà très bien je te l'accorde Very Happy ). Je continuerai d'ailleurs a pêcher avec, dès ce weekend d'ailleurs :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:47

pour moi c'est aussi souvent des peches rapides sunny en etang et j'ai eu de tres bons resultats photo (mais,chenevis blé)et peu de bouillettes et ça prend du beau poisson souvent en décollées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyVen 24 Sep 2010, 06:07

Depuis plusieurs sessions ,je rajoute de l'amorce à blancs sur une de mes cannes,je m'explique ;
Mon amorçage ,en étang comme en canal ,se constitue sur deux cannes ,de bouillettes (plusieurs parfums),de graines (maïs,blé ,chénevis) ,mais sur la troisième je rajoute deux à trois boules d'amorce à blancs de la grosseur d'une balle de tennis ,afin de parfumer le poste ,j'ai plus de départs sur cette dernière ,je vais généraliser cette méthode à ma prochaine sortie
duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  EmptyVen 24 Sep 2010, 12:27

Invité a écrit:
il est assez rare que je pêche des endroits fréquentés par les pêcheurs au coup


Amorçage pour la carpe avec petites particules  804805 Amorçage pour la carpe avec petites particules  804805 .... Amorçage pour la carpe avec petites particules  Lol

pour pêcher beaucoup plus au coup qu'en batterie ou avec des montages "carpe" classique, je peux dire que les carpes viennent très bien sur les amorces de petites particules ou petites graines, il est très fréquent que je mette à la coupelle des graines canaris et pigeons mélangés à du BC broyé et je peux dire que les carpes adorent... il n'y a qu'à voir les bouillons sur le coup!! Amorçage pour la carpe avec petites particules  Affraid ... alors évidemment, les brèmes adorent aussi mais une constatation aussi, c'est que les brèmes arrivent premier mais se sauvent ou restent + au large dès que les carpes arrivent d'où l'intérêt d'amorcer très précis pour concentrer les appâts et ainsi piquer les carpes.... même si souvent quand on se fait atteler par un "remorqueur sur une ligne en 12 ou14/100èmes...on ne peut pas faire grand chose, mais c'est mieux que pas de touche!!

L'avantage des petites particules, c'est qu'elles ne gavent pas le poisson rapidement et l'oblige à rester longtemps sur place pour se rassasier....en espérant que l'endroit ne soit pas "nettoyé" avant que les carpes n'est engamé le "piège" qui leur est destiné.

Tout ça pour dire que même en batterie, si il y a des départs de brèmes, certes un peu frustrant, ça veut dire aussi que les carpes ne sont pas là et que peut être les montages ne sont pas au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour la carpe avec petites particules    Amorçage pour la carpe avec petites particules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage pour la carpe avec petites particules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorcage : Particules vs Graines et Farines
» Petites esches pour la carpe
» hameçons de petites tailles pour la carpe
» Amorçage carpe pour enduro ?
» rappel d'amorçage pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: