L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hameçons de petites tailles pour la carpe

Aller en bas 
+6
pierre2
magnous
Ch'carpiste59
brocarp52
Maxx
fafa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyMer 09 Fév 2011, 20:53

voila ! un débat qui a deja fait couler pas mal d'encre ,la taille de l'hameçon
du 1 a plus de 10 les tailles sont bien différente

un article paru dans Carpe record (rédigé par JB morel) membre bien entendue de ce forum
!

nous faire part de l'utilisation en petite taille de ces hameçons pendant ces sessions ,il nous dit préférer les petites tailles sans risque de dommage inconsidéré causé au poisson lors de combat
avez vous déjà tenté l'utilisation de ce genre de produit mais surtout en quelle taille
mon ami JB ,pense (et il a le droit) que la carpe lors de l'engamage peut détecter le métal trop important présent dans les hameçons de grande taille ,avez vous fait ce constat

si tu me lis JB ,tu peux bien entendu prendre le clavier
hameçons de petites tailles pour la carpe  49811


Dernière édition par mg59 le Sam 12 Fév 2011, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyMer 09 Fév 2011, 21:19

hameçons de petites tailles pour la carpe  236577 lol! il vafalloir que je trouve autre chose comme article geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyMer 09 Fév 2011, 21:28

dans ce sujet je suis d'accord et pas d'accord scratch scratch ,tu me connais Gérard
le d'accord
j"ai pêché pas mal de temps avec des hameçons de petites tailles en numéro 8 en plan d'eau (domaine public bien sur )et je peux confirmer que le poisson n'avait aucun dommage ,et point de vue décroches ,un taux très très faible même avec des bouillettes de 24mm
j'ai même pêché en ,environ année 1995 ,en rivière avec même chose des numéros 8 ,un hyper chapelet de graines et toucher des poissons sans décroches et sans l'abimer m^me doubles de 18mm bouillettes


pas d'accord
on va revenir sur le même hameçons de petites tailles pour la carpe  236577 sur certains privés
le poisson est tellement piqués avec de gros soucis de bouches et comme ces poissons se font piqués avant q'une bonne cicatrisation de leur bouche ,là je pense que la petite taille de nos hameçons pourrait plus blesser le poisson que des grandes tailles mais là scratch jamais constaté de mes yeux car hameçons de petites tailles pour la carpe  Siffle hameçons de petites tailles pour la carpe  Siffle
pour moi la logique est là ,poisson moins piqué avec une bouche aussi dure que de la corne ne peut que tenir avec un petit hameçon vu que ce poisson n'a aucune ou peu de lésions passés ,
voilà mon point de vue
hameçons de petites tailles pour la carpe  Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyMer 09 Fév 2011, 21:29

magnous a écrit:
hameçons de petites tailles pour la carpe  236577 lol! il vafalloir que je trouve autre chose comme article geek

je vois et je lis les mêmes chose que toi sylvain comme quoi le monde et petit hameçons de petites tailles pour la carpe  49811 et tout comme toi cela m'interpelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: :: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:25

j'ai lus aussi l'article de JB MOREL ,et il y a beaucoup de choses à prendre en considération .
D'abord, en pêchant en décollé ou en équilibré je pense que le poids d'un gros hameçon a peu d'importance.
Maintenant les fonds dans les plans d"eau ne sont pas les mêmes , ce qui implique que la bouche des carpes est différente soit tendre pour les fonds vaseux ,ou dure pour les fonds caillouteux
Les plans d'eau encombrés aussi , je vois mal prendre une belle carpe 15 kg et plus avec un petit hameçon .
Le bas de ligne a son importance aussi ,un bas de ligne bien fait limite les décroches .
Pour vous dire que personnellement ,je pêche souvent avec de gros hameçons ,et je prends du poisson, es- que j'en prendrais plus avec des petits hameçons ,es-que les carpes serait moins abimées ,peut être , j'ai rencontré des carpistes qui mont dit qu'ils décroché beaucoup plus avec des petits hameçons .
Je parle ici pour la pêche en milieux naturel ,et la pêche en batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:32

Cette année, j'ai pêché exclusivement avec des hameçons de 6, et je dois dire que le nombre de décroche fut faible ( 1 ou 2 sur une petite vingtaine de poissons ). Les piqures furent net dans la lèvre des poissons qui sont dans l'ensemble vierge de piqures, et l'hameçon est vraiment bien planté dans la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:29

merci aux peut de carpiste ici présent attentif a ce genre de débat Rolling Eyes

d'accord avec toi fafa :cheers: et oui sa arrive Laughing et bien entendu avec papillon
( et pas seulement en respect avec son age Laughing )
d'accord sur le fait que le choix d'un hameçon en forme ou en taille ne doit pas être le même si ont pèche en rivière ou dans un site surpeché

je pense aussi que le choix de l'action de canne et corps de ligne utilisé doit avoir sont rôle a jouer sur le choix des hameçons Wink
j'ai deja sortie une plus de 15k avec un hameçon de 10 fort de fer d'un endroit assez encombré j'utilisais dans ce temps des cannes carpes de 10pied a 1lbs3/4 (pour ainsi dire tres souple) j'ai eu beaucoup de chance de la sortir de là mais sans lui causé de dommage ensuite avec le temps et la mode
j'ai fait comme tout le monde j'ai investi dans des cannes plus puissante et il m'as été obliger a partir de ce moment là de modifier la taille et la forme de mes hameçons les petites tailles avec des courbes simple et droite me causait des décroches et parfois des blessures aux poissons qui pour précisions étaient des poissons qui se nourrissaient souvent sur la vase et avaient dans le même cas des gueules assez tendre

question poids des hameçons a mon avis si ont pèche exclusivement avec des appâts équilibrés le problème ne se pose pas
voici une comparaison
hameçons de petites tailles pour la carpe  P1150810
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Presse :: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:45

Il y a aussi un aspect ,qui faut prendre en compte , avec des petits hameçons , c'est que la mise au sac est plus longue ,on balade la carpe pour la fatiguer ,est la mise à l'épuisette est trop longue .
Je suis d'accord avec toi fafa , mais je te donne un exemple .
Tu pêches en bordure des nénuphars, le plus souvent la carpe qui est prise fonce dans les nénuphars , ce qui fait que le bas de ligne est en prolongement du poisson ,il faut bien quelle fasse demis tour ,alors petits ou gros hameçons ,la carpe sera quelques fois abimée .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Presse :: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:57


je suis d'accord avec toi aussi Gérard , la canne a son importance ,une canne souple ou parabolique oui , mais pour les long lancer c'est pas évident, en plus on est limite si on veux mettre un stick ou un chapelet de graines ou de bouillettes .
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:15

Joker Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:19

Papilion a écrit:

je suis d'accord avec toi aussi Gérard , la canne a son importance ,une canne souple ou parabolique oui , mais pour les long lancer c'est pas évident, en plus on est limite si on veux mettre un stick ou un chapelet de graines ou de bouillettes .

exact papillon ,lorsque j'utilisais ce type de canne mes lancés etaient loin de battre des records de distance

mais aujourd'hui il y a le bateau ou plus simplement pecher sa propre bordure de loin là plus productive parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:20

pierre a écrit:
Joker Laughing Laughing Laughing


ah ! NON tu vas pas te defiler comme ça mon ami hameçons de petites tailles pour la carpe  Smiley_8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:22

mg59 a écrit:
pierre a écrit:
Joker Laughing Laughing Laughing


ah ! NON tu vas pas te defiler comme ça mon ami hameçons de petites tailles pour la carpe  Smiley_8 Laughing

Si si je pourrais déraper pale et les points de vue sont inconciliables... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:31

pierre a écrit:
mg59 a écrit:
pierre a écrit:
Joker Laughing Laughing Laughing


ah ! NON tu vas pas te defiler comme ça mon ami hameçons de petites tailles pour la carpe  Smiley_8 Laughing

Si si je pourrais déraper hameçons de petites tailles pour la carpe  584536 et les points de vue sont inconciliables... :affraid:

n'ai pas peur les modérateurs seront là pour te reprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:41

mg59 a écrit:
pierre a écrit:
mg59 a écrit:
pierre a écrit:
Joker Laughing Laughing Laughing


ah ! NON tu vas pas te defiler comme ça mon ami hameçons de petites tailles pour la carpe  Smiley_8 Laughing

Si si je pourrais déraper hameçons de petites tailles pour la carpe  584536 et les points de vue sont inconciliables... :affraid:

n'ai pas peur les modérateurs seront là pour te reprendre Laughing
tu peux y allez Pierre l'avis de chacun est toujours intéressant , donne ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:25

aller je me lance lol!

perso j'utilise des petits hameçons en début de saison pourquoi pour avoir de montage discret mais aussi et cela ne vient que de moi, déjà que les carpes deviennent de plus en plus méfiante je me dis qu'en hiver le peu de nourriture qui va "tomber du ciel" va leur mettre le sytème sécurité en route lol! donc moins il y a de matières non nourrissante ( l'hameçon) moins elle seront méfiante.

Pour ce qui est de sortir un poisson de poids supérieur à 15 kg dans des lieux encombré et bien je dis aucun problème, en 2010 début Mars j'ai pris 2 poissons de 15 et 18 Kg avec un bas de ligne de 18 lbs et un hameçon de 8. Oui le poisson il faut le travailler un peu plus mais entre sortir une carpe comme un treuil et prendre du plaisir j'ai choisi la deuxième hameçons de petites tailles pour la carpe  604815 .

Par contre sur la photo de MG il y a les nouveaux Kaptor de chez Korda qui vous être une vrai révolution dans la pêche avec des petits hameçons du fait que leur pointe est très piquant et en plus les tailles vont de 4 à 12 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:40

j'essaierai de faire quelque chose de construit et d'argumenté si j'ai un peu de temps ce WE (j'aimerai bien refaire une petite sortie au regard des températures !)
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 06:37

personnellement je peche toujours en 6 en plan d'eau et comme magnous les hiver je descend en 8 ou 10, comme magnous pour un soucis de discrétion, je connaissais ce point de vue de Jean Baptiste Morel qui en avait déja parlé ailleur, et je crois meme qu'en debut de saison il minimise tout, que ce soit, corps de ligne, clip plomb, bas de ligne, plomb etc, et avec succés a priorie, moi je pense que la finnesse est trés bien pour tromper la vigilance des poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 07:40

avec un peu de chance et si il a du temps il passera peut être ici JB morel Wink

en attendant vous pouvez continuer a donner vos avis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 08:10

Pour moi, c'est dela taille 6, 8, voir 10 pour des peches fines d'étang et 4, voir 6 pour le canal et lac .

De toute façon, il y a maintenant des hameçons très costauds (merci korda entre autres), ce qui permet d'utiliser des petites tailles .
Pour les décrochages à répétition, je pense que ce n'est pas du à la taille de l'hameçon mais à plutot des mauvais choix (longueur du bas de ligne, type d'hameçon, longueur du cheveux et choix du plomb.)

Pour ma part, il est beaucoup plus difficile de se planter une aiguille à tricoter dans le doigt plutot qu'une aiguille à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 08:11

Pour moi, c'est dela taille 6, 8, voir 10 pour des peches fines d'étang et 4, voir 6 pour le canal et lac .

De toute façon, il y a maintenant des hameçons très costauds (merci korda entre autres), ce qui permet d'utiliser des petites tailles .
Pour les décrochages à répétition, je pense que ce n'est pas du à la taille de l'hameçon mais à plutot des mauvais choix (longueur du bas de ligne, type d'hameçon, longueur du cheveux et choix du plomb.)

Pour ma part, il est beaucoup plus difficile de se planter une aiguille à tricoter dans le doigt plutot qu'une aiguille à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 09:39

dom59 a écrit:


Pour ma part, il est beaucoup plus difficile de se planter une aiguille à tricoter dans le doigt plutot qu'une aiguille à coudre !


superbement résumé avec cette phrase hameçons de petites tailles pour la carpe  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: :: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 10:26

La comparaison d'une aiguille à tricoté avec un hameçon , gros ou petit me parait fort de fer

Wink dom 59 , et surtout n'apporte rien au débat ,chacun à son opinion elle doit être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 12:25

petit commentaire sur le blog de JB
le titre est parlant non ?
hameçons de petites tailles pour la carpe  82402349

Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  EmptyVen 11 Fév 2011, 13:18

lorsque j'ai commencé de pêcher la carpe ( il y a 35 ans! geek ), je prenais des hameçons de 14 avec 2 grains de blé . J'ai eu pas mal de casse, mais j'ai tout de même remonté quelques belles bêtes avoisinant les 10 kgs .Par la suite, avec les techniques dites "modernes", j'ai pêché à la bouillette avec des hameçons de 2 ou 4. Ben oui ! Grosse bouillette / gros hameçons geek (il y quelques années).
Ensuite je suis redescendu au n° 6, voire 8, qui m'a permis de prendre aussi des belles carpes sans leur arracher la bouche.
Maintenant, avec n'importe quels hameçons, treuillez comme un malade au lieu de travailler le poisson, pêchez à 300 mètres et ramener le poisson, et vous lui arracherez la bouche ! C'est mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçons de petites tailles pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites esches pour la carpe
» Vos hameçons pour la carpe
» choix hameçon
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Presse-
Sauter vers: