L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 choix hameçon

Aller en bas 
+5
l'victor
ladesch
chriscarp
jfkdallas63
rs59
9 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 15:16

voila j'hesite a prendre soit en taille 8 ou en taille 6 vu que j'ai un peu regarder mais sa ne dit jamais la meme chose

c'est pour pecher avec des bouillete jusque 20mm

je pensais prendre les deux en 8 et 6 pour mettre deux en 20mm ou une seule et une petite booster de starbait en 14mm sa sera monter sur cheveux reglable

merci de vos reponce cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Choix des tailles d'hameçons...   choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 15:48

Salut rs59,

Bien que pêchant la carpe depuis seulement deux années environ,par expérience et notammant sur es conseils d'amis dont Rez que je salue au passage,je te conseillerai de prendre du 6,car pour des billes de 20,c'est impeccable.Au début je me servais du 2,mais c'est vrai que ça jure un peu,c'est moins discret.
Par contre,deux billes de20 ça me semble beaucoup.Il vaut mieux ta seconde solution 20+14 je pense,qui pourrait occasionner un attrait par la différence de taille et de couleur.Ou alors,tu mets en parallèle sur le même spot une 20 montée sur du 6,et à côté une 14 montée sur du 8 ou du 10.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 18:29

Pour les 14mm j'utilise des hamecons de 8
Pour les 16mm j'utilise du 6

Maintenant en fonction des marques les tailles ne veulent pas dire grand chose. Elles sont vraiment différentes

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 19:10

La taille de l'hameçon est fonction de la taille de ton appât mais aussi et surtout du type de combat que tu devras effectuer.
Moi je ne descend plus en dessous de la taille 6.
Quand il n'y a pas d'obstacle ou d'herbier le 6 ça passe même avec une bille plus grosse.
Par contre pour les pêches plus extrême ou il y a par exemple beaucoup d'herbier (type Orient) la je passe en 2 ou n°1 quelque soit la taille de l'appât. C'est moins discret mais ça décroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
l'victor


l'victor


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 19:53

Je ne suis pas expert en carpe,
mais le peu que j'ai pecher, les hameçons de grosse tailles ne leur faisais pas peur!
Pour de la bouillete de 20, je prendrais du 6 voir du 4...
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 21:55

Pour moi hameçons de 6
Attention selon les marques ils sont plus ou moins solides
Voila ce que j utilise riviere ou etang avec des billes denses du 14 a 20mm ou des pop up de 10 a 20 mm

choix hameçon  Montagama
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyLun 24 Juin 2013, 22:00

Pour des billes de 20 mm , un hamecon de 6 est parfait .

Aprés , il n y a pas que la taille a prendre en compte , la forme aussi et cela dépends du type de matériaux que tu utilise pour le bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyMar 25 Juin 2013, 08:31

ladesch a écrit:
La taille de l'hameçon est fonction de la taille de ton appât mais aussi et surtout du type de combat que tu devras effectuer.
Moi je ne descend plus en dessous de la taille 6.
Quand il n'y a pas d'obstacle ou d'herbier le 6 ça passe même avec une bille plus grosse.
Par contre pour les pêches plus extrême ou il y a par exemple beaucoup d'herbier (type Orient) la je passe en 2 ou n°1 quelque soit la taille de l'appât. C'est moins discret mais ça décroche pas...

entièrement d'accord avec toi ! C'est n'est pas l’appât qui détermine la taille de l'hameçon mais se que tu vas faire avec en fonction du lieu !!!

En rivière avec du courant, en pêchant les arbres morts en bordure , je n'ai pas peur de mettre un hameçon de 2 avec 2 grains de maïs flottants! Ce n'est pas très "beau" mais quand la carpe, même un pin's de 4/5kg prends le courant, faut pas que l’hameçon s'ouvre a la 1ere contrainte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyMer 03 Juil 2013, 23:55

Pourrais tu developper un peu rez stp ?

Est-ce que pour toi selon l'oeillet de l'hamecon le materiaux de bdl est different ? Par exemple oeillet inversé avec materiaux rigide et oeillet rentré avec materiaux souple ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptyVen 05 Juil 2013, 21:28

Voila ce que j ai pu trouve comme conbinaison .

Les hamecons oeillet inclinée vers l extérieur  ( comme le choddy de chez Korda ) pour les fluoro ou matiére rigide comme le mouth trap de 45/100 ou plus .
Les oeillet droit ( wide gape par exemple ) sont parfait sur des matiéres rigides de moins de 45/100 ou avec tresse avec un petit morceau de gaine thermo .
Les hamecons incurvé ( type Kurvshank ) pour les tresses simples ou gainées .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptySam 06 Juil 2013, 00:45

Je procede de la même maniere!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  EmptySam 06 Juil 2013, 20:59

en taille j'ai commendé du 6 en œillet droit comme j'ai lu que c'etait passe partout Enfin je mettrais deux bille une de 20 diametre maximun utilisé pour mes debut on verra par la suite et une de 14 avec un bas de ligne assez souple
la j'ai pris deux bas de ligne monté de chez fox en h6  avec leur sac pva qui vont avec et j'ai deja fait 3/4 petite comunne de 5/6 kg chacune

mais vu qu'il fait assez chaud je pence fait un montage entre deux eaux et vu qu'il y a beaucoup d'amour blanc je pence prendre des bille expres pour cette espece et mettre les montage entre deux eaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix hameçon  Empty
MessageSujet: Re: choix hameçon    choix hameçon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de l'hameçon
» avix choix hamecons
» choix taille hameçon pour le leurre
» LES HAMECONS
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: