L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petites esches pour la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe EmptyMer 02 Jan 2013, 10:36

Bien souvent, nous pêcheurs, partons d'un principe simple:

Pour attraper du gros poisson, il faut mettre une gosse esche sur l'hameçon ou le cheveu, peu importe

Or, et le pêcheurs au coup ne me contrediront pas, il est plus que fréquent de se faire "démonter" par des grosses carpes en pêchant avec des appâts et des hameçons que l'on pourrait qualifier de "ridicules" par rapport à la taille du poisson piqué!! j'avais un e copine comme ça qui adorait se faire démonter au bord de l'eau!!!! mais ce n'est pas le sujet!!! lol!

J'ai toujours eu tendance à pêcher fin, trop fin même souvent, pour avoir un combat égal entre le poisson et moi et la pêche de la carpe ne fait pas exception à ma règle, l'un n'allant pas sans l'autre, on ne monte pas un hameçon n°2 sur du 20/100ème avec une bille de 14mm sur le cheveu, je me suis toujours appliqué à faire de montages légers et fins et j'ai remarqué que maintenant bien souvent la "mode" n'est plus aux grosses esches et que les résultats sont biens meilleurs avec des petites esches accompagnées d'un stick plutôt qu'un amorçage massif, en tout cas, c'est mon avis.

Alors, je me dis que la "crise économique"...pas pour tout le monde!!! rage mais ce n'est pas non plus le sujet... est peut-être passée par là et que les restrictions budgétaires sur les amorces et différentes esches ne sont peut-être pas étrangers à ce phénomène?

Et vous? Quelles sont vos expériences en ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rez


rez


Réputation : 0

Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe EmptyMer 02 Jan 2013, 17:11

Si utilisez des billes de 18 mm en riviére et 14 mm en étangs , c est pécher avec des petites esches alors oui , je plaides coupable !! lol! lol!

C est plus par choix " stratégique " car j adore jouer sur la concurrence alimentaire , souvent amorcer trés large et dans ce cas les petites esches a tout les avantages .

Aprés effectivment , il faut adapter le reste dont l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe EmptyMer 02 Jan 2013, 18:28

les petits appats sont aussi un effet de mode car les gros appats on été trop utilisés
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe EmptyMer 02 Jan 2013, 18:32

quelques sujets traitent du phénomène cité

http://www.art-de-la-peche.com/t23123-petites-particule-ou-grosse-bouillettes-pour-grosses-carpes

un effet de mode non ! je pense pas !ou du moins pas pour moi ,mais l'utilisation de petites particules me vient plutôt de mes observations et des constatations
mais ont peut pas utiliser de la petites particules partout et tout le temps car elles aussi sont la cause d’échec
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe EmptyVen 04 Jan 2013, 14:22

Pour moi, petit appats ne rime pas forcement avec petit poisson mais les gros appats selectionnent la taille du poisson. C'est pour cela que je prefere pecher avec des billes de 12 a 18 mm . Vu que je prefere prendre plusieur poissons de taille modeste que de chercher uniquement le gros poisson.
Pour l'amoçage un stick gros comme une balle de golf me suffit avec quelques graines eparpiller sur la zone de peche.
J'utilise des hameçons de 6 drennan boilie hook mme sur les gros poissons ils ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites esches pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Petites esches pour la carpe   Petites esches pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites esches pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où il y a des petites carpe y a t'il des grosses ?
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» hameçons de petites tailles pour la carpe
» La pêche de la carpe : les esches 2ème partie
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: