L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hameçons de petites tailles pour la carpe

Aller en bas 
+6
pierre2
magnous
Ch'carpiste59
brocarp52
Maxx
fafa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:05

Pour ma part je pense que c'est un effet de mode , et je ne vois pas en quoi un gros hameçons puisse habimer une carpe scratch ,perso je reprend des memes carpes les années suivante un peu plus grosse et leur bouches est intact et je peche en N°2et4.

Peu etre sur des fonds clair ou dur il est nécéssaire d'utiliser des petits hameçons perso j'en suis pas persuadé, mais sur des fonds encombré ou vaseux pensé vous que votre montage est visible , car les vidéo que l'on voies c'est tjours sur des fond assez propre .

en 2010 un carpiste que je connais est descendu en taille et pechai en 6 résultat plus de decroche que d'habitude , .


Un bas de ligne doit il etre monté pareil qu'avec un hameçons de taille 2 car le poids de l'hameçon n'est pas identique ???

comme toujours le débat montre que rien n'est définit et que finalement chacun à ses preference.
Effet de mode ou vraiment utile ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:10

Ch'carpiste59 a écrit:


en 2010 un carpiste que je connais est descendu en taille et pechai en 6 résultat plus de decroche que d'habitude , .



utilisez t-il les même montage avec du 2 ou du 8 voir 10 car perso je modifie mes montages en faites je le adapte en rapports de l'hameçon, de l'appâts et aussi du lieu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:17

magnous a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:


en 2010 un carpiste que je connais est descendu en taille et pechai en 6 résultat plus de decroche que d'habitude , .



utilisez t-il les même montage avec du 2 ou du 8 voir 10 car perso je modifie mes montages en faites je le adapte en rapports de l'hameçon, de l'appâts et aussi du lieu de pêche.



oui ses montages était réalisé pareil avec du 2,6 ou 8 . Le problème aussi c'est qu"il à tt changé du jour au lendemain et directement sur ses 4 cannes .Ses appats il est descendu en taille aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
fisch02


fisch02


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:50

il ya peu etre aussi un soucis au niveau du montage, si un n°1 se pique dans le dure de la levre inférieur je n'ai jamais vue de gros dommage, mais il est vrai que des fois avec des montages plus classique c'est piqué un peu n'importe ou sur les cotés et la le poisson est en effet pas mal abimé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:43

on oubli tous une chose c'est la qualité et la marque des hameçons car dans certaines firmes attention les pioches :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:33


Je me rappelle quelques années en arrière, je ne sais plus la marque ,mais ça doit vous rappeler des souvenirs ,les hameçon était super piquant et coupant en même temps, j'ai vite mis tout à la poubelle . :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:48

Papilion a écrit:

Je me rappelle quelques années en arrière, je ne sais plus la marque ,mais ça doit vous rappeler des souvenirs ,les hameçon était super piquant et coupant en même temps, j'ai vite mis tout à la poubelle . :affraid:

des owners cutting point peu être ....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:53

pierre a écrit:
Papilion a écrit:

Je me rappelle quelques années en arrière, je ne sais plus la marque ,mais ça doit vous rappeler des souvenirs ,les hameçon était super piquant et coupant en même temps, j'ai vite mis tout à la poubelle . :affraid:

des owners cutting point peu être ....
Bien vus duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:09

Papilion a écrit:

Je me rappelle quelques années en arrière, je ne sais plus la marque ,mais ça doit vous rappeler des souvenirs ,les hameçon était super piquant et coupant en même temps, j'ai vite mis tout à la poubelle . :affraid:

exact ,papillon des starpoints hyper piquant avec une pointe en forme de flèche mais avec une courbe forgée ce qui avait pour effet de déchirer les cavités buccale des carpes !
je vois que le sujet fait enfin débat Laughing merci JB morel Wink

le choix d'un hameçon en taille comme en forme doit mériter notre attention , il ne faut pas trop vite céder a un effet de mode si il en est,d'ailleurs toute les marques d'hameçons nous propose une gamme de 1 a 12 sans problème et moi qui suis hyper bien placé pour enregistrer les ventes je peu vous dire que celui qui est le plus utilisé reste le 4 ensuite le 6 et 2 et plus rarement le 8

il y a plusieurs facteur qui peu montrer l'utilisation d'hameçon de petite taille
en 1er depuis quelques temps nous reparlons de pèche avec des eschages composé de petite taille
,phénomène dû a mon avis ,a une certaine pression de pèche ,
mais comme grâce aux médias qui nous informent des prises de poissons aux poids assez conséquent ,poissons venu de site très sollicité ,la relation peut être assez vite faite pour attraper gros péchez petit
a de là penser que l'ont peu nous aussi faire de même dans les endroits resté sauvage avec une pression de pèche quasi nul ou presque il n'y a qu'un pas
Rolling Eyes
en 2em
la aussi il a l'effet (mode) j'aime pas trop ce mot (ma femme oui !
Laughing )
depuis pas mal de temps l'utilisation d'esche équilibrée (pas flottante) équilibrée nous montre de l'efficacité de la technique ,la aussi cette façon de faire peut nous amener a revoir les tailles a la baisse !
a mon avis la taille d'un hameçon doit être choisi suivant le type d'appâts utilisés et dans quel secteur et si possible connaitre un peu le cheptel présent
donc pour ma part je balance entre 2 taille 3 maxi 2/4/6
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Presse :: hameçons de petites tailles pour la carpe   hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:34


Voilà Gérard ,le choix d'un hameçon , petit ou grand ,dépend beaucoup de l'endroit pêcher, et du cheptel.
Mais bon cette année , je vais revoir à la baisse en hameçon ,et en bouillettes, je verrai bien les résultats .j'ai acheté des korda longshank X il me paraisse pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:51

Qui dit petit hameçon dit poids plus léger donc appat qui se rapproche plus des appats d'amorçage, en plus de la discrétion !
Mon avis est que , mécaniquement, un montage avec un petit hameçon (adapté à la taille de l'esche )est plus efficace qu'un montage avec un hameçon de forte taille qui alourdira l'esche et qui marquera une différence entre elle et les appats libres autour du montage.
La force que la carpe émettra pour aspirer les appats libres et l'appat du montage sera différente, donc cela pourra occasionner des décrochages car l'appat piégé ne rentrera pas dans la bouche de la carpe aussi profondement qu'un appat d'amorçage. Pour remédier à ça, il suffit d'utiliser un appat équilibré qui "annulera" le poids de l'hameçoon.
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:09

aprés il est sur qu'il ne faut pas prendre a la lettre tous ce qui se dit ou qui est ecrit ca et la avec de beau titre et des photo de maxi thon, chaque situation, chaque endroit, chaque moment demande au carpiste de s'adapter, JB a sans doute de la réussite avec son approche, il le fait partager parce qu'un magasine il faut le meubler pour le vendre, ses arguments vont certainement reussirent a certains mais pas a d'autres, moi en tous cas pour cet hiver question de discretion sur des poissons timide je tente des hamecon de petite taille jusque 10
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:19

avec une esche équilibrée le poids de l'hameçon est égal a 0 donc pas de soucis de ce coté

j'ai il y a longtemps ici lancer un sujet sur le poids d'un hameçon suivant sa taille et sa marque ,et le poids et infime ont tourne a des poids d'à peine 2gr et très souvent moins
par-contre la force exercer par le matériaux qui constitue le bas de ligne n'est pas anodine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons de petites tailles pour la carpe    hameçons de petites tailles pour la carpe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçons de petites tailles pour la carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites esches pour la carpe
» Vos hameçons pour la carpe
» choix hameçon
» Amorçage pour la carpe avec petites particules
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Presse-
Sauter vers: